Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Darnley Bay MT; 17 AMT/MT sites; magnétotellurique
Le but de cette étude était de délimiter la géologie de subsurface du bassin de Nechako dans le centre de la Colombie-Britannique, afin d’accélérer les futures activités d’exploration et de caractérisation géologique.
Un levé magnétotellurique (MT) a été effectué dans les environs de Churchill au Manitoba, à la marge du bassin de la baie d’Hudson. Le but principal de ce levé MT était de déterminer la source potentielle ou les roches réservoir dans le profil de l’Ordovicien supérieur des strates datant du Paléozoïque.
Dans le cadre d’un projet géoscientifique multidisciplinaire, des images de la structure de conductivité de la lithosphère sous la presqu’île Melville, au Nunavut, ont été produites au moyen de méthodes magnétotelluriques. Les données révèlent des entités presque verticales, moins résistantes qui traversent la croûte et sont en corrélation avec des traces de failles superficielles.
On a analysé un levé magnétotellurique effectué dans 26 sites à l’été 2009, en conjonction avec la cartographie du substratum rocheux de la péninsule Cumberland de l’île de Baffin pour créer des images préliminaires des géométries de subsurface de ses principales limites géologiques et de son architecture à l’échelle crustale.
Les données recueillies par sondage magnétotellurique (MT) de la lithosphère à un total de 20 sites le long d’un profil est-ouest d’une longueur d’environ 300 km, recoupant l’ensemble de l’orogène de Wopmay dans les Territoires du Nord-Ouest (Canada), fournissent des modèles de résistivité électrique de la limite entre le craton archéen des Esclaves et la Province de l’Ours adjacente d’âge protérozoïque.
Pour améliorer notre compréhension du gisement NICO et des gisements d’oxydes de fer-cuivre-or (IOCG) en général, la Commission géologique du Canada a mené une étude magnétotellurique (MT) à l’échelle régionale (des dizaines de kilomètres) et à l’échelle de la mine (quelques kilomètres) au gisement NICO dans les Territoires du Nord-Ouest.
Les transects des relevés constituent une classe d’entités de type linéaire et ils comprennent les transects utilisés en 2011.
Cette mesure repose sur les données de pistage dans la neige recueillies dans 25 transects de la vallée de la Bow. La plupart des transects se trouvent dans des corridors de déplacement adjacents au lotissement urbain de Banff, mais plusieurs transects de référence sont situés ailleurs dans la vallée de la Bow. Les tendances touchent principalement les carnivores furtifs (couguar, lynx du Canada, loup et carcajou) sur des transects situés dans un rayon de 5 km du lotissement urbain. Les données recueillies comprennent le lieu, les espèces présentes, le nombre d’animaux, le nombre de jours depuis la dernière neige et l’épaisseur de la neige.
Le parc national Kootenay surveille les plantes exotiques envahissantes en délimitant des transects en bande permanents stratifiés au hasard dans la zone alpine. Le personnel consigne la fréquence de l’occurrence de toutes les espèces non indigènes détectées le long d’un transect en bande.
Le parc national Yoho surveille les plantes exotiques envahissantes en délimitant des transects en bande permanents stratifiés au hasard dans la zone alpine. Le personnel consigne la fréquence de l’occurrence de toutes les espèces non indigènes détectées le long d’un transect en bande.