Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Systèmes de transport en commun canadiens
Seuils minimaux de densité résidentielle du schéma d’aménagement et de développement révisé de la Ville de Laval.
Ce service de cartographie Web offre un contexte de référence spatiale axé sur les réseaux de transport. Il est particulièrement conçu pour être utilisé comme fond de carte dans une application cartographique Web ou un système d'information géographique (SIG).
Le CBCT est disponible sous forme de service dynamique(WMS) ou de service tuilé (ESRI REST et WMTS).
Le Programme de surveillance de la sûreté du transport terrestre et intermodal collabore avec les intervenants pour améliorer la sûreté des systèmes de transport intermodal et de surface du Canada. Il se concentre sur la sûreté du transport ferroviaire de passagers et de marchandises, du transport urbain et des ponts et tunnels internationaux du Canada. Le programme classe la priorité des inspections à l’aide d’un processus fondé sur les risques, qui sert également à déterminer où et comment utiliser les ressources. Cette approche fondée sur le risque est particulièrement précieuse, car le programme ne dispose pas de ressources suffisantes pour inspecter chaque site et chaque installation chaque année.
Localisation des points de correspondance en transport en commun de la Ville de Repentigny.
Projets soumis au Programme de protection de la navigation de Transports Canada. Veuillez noter que, où c'est possible, le contenu est affiché dans la langue de la soumission originale et n'a pas été modifié.
Sociétés exploitant des lignes internationales de transport d’électricité réglementées en vertu de la Loi sur la Régie canadienne de l’énergie (« LRCE »)
Transports Canada (TC) et Services partagés Canada (SPC) sont fiers de souligner la mise en œuvre de la plus grande installation Wi-Fi du GC à ce jour au nouveau siège social de TC dans la région de la capitale nationale. Nous avons collaboré dès le début, en nous appuyant sur un partenariat solide à différents niveaux afin de mener à bien les multiples projets Wi-Fi et de résoudre efficacement les problèmes en cours de route. L’immeuble de 29 étages comprend un grand hall et peut accueillir plus de 4 000 employés mobiles. SPC a installé plus de 250 points d’accès et des kilomètres de câblage et a effectué de nombreuses heures d’essai et de configuration pour mettre en œuvre le service Wi-Fi du GC.
Lancée en 2017, l’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime fait partie du Plan de protection des océans du Canada, qui est doté d’un budget de 1,5 milliard de dollars et ouvre des horizons économiques aux Canadiens dès maintenant, tout en protégeant nos côtes et nos voies navigables pour les générations futures. L’initiative d’évaluation des effets cumulatifs du transport maritime est une autre mesure que prend le gouvernement du Canada pour protéger notre littoral et nos voies navigables. https://tc.canada.ca/fr/transport-maritime/pollution-marine-intervention-environnementale/effets-cumulatifs-transport-maritime
Dans le cadre de cette initiative, Transports Canada travaille de concert avec des partenaires et des intervenants autochtones dans six régions pilotes au Canada. Ensemble, nous essayons de comprendre les effets du transport maritime dans diverses zones côtières.
Cet ensemble de données comprend les indicateurs utilisés afin de mesurer le sous-programme Échanges Canada qui sont les suivants: Pourcentage des participants au Programme Échanges Canada qui affirment qu'ils ont une meilleure compréhension de ce que les Canadiens ont en commun; Pourcentage des participants au Programme Échanges Canada qui affirment qu'ils ont une plus grande appréciation de la diversité du Canada.