Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Microbiologie des aliments - Études ciblées - 2017 - 2018 Bactéries pathogènes dans les insectes comestibles - Rapport Final
Affiche les formats de tableaux de données nutritionnelles sur le cannabis comestible et les principales exigences de présentation.
Une étude ciblée a permis d'analyser 60 échantillons de kombucha pour y détecter la présence de bactéries pathogènes. Tous les échantillons ont été analysés pour détecter la présence de Salmonella, d'Escherichia coli O157 (E. coli O157), de Bacillus cereus (B. cereus), de Staphylococcus aureus (S. aureus) et d'Escherichia coli (E. coli) de type générique. Tous les échantillons se sont révélés exempts de bactéries pathogènes.
Dans le cadre d'une étude ciblée, 59 échantillons de café infusé à froid ont été analysés aux fins de dépistage des bactéries Salmonella (spp. ), Escherichia coli (E. coli) O157 et E. coli de type générique, et soumis à une numération des colonies aérobies. Aucune bactérie Salmonella spp., E. coli O157 ni E. coli de type générique n'ont été trouvées dans les échantillons. Des colonies aérobies ont été trouvées dans 15 échantillons.
Dans le cadre d'une étude ciblée sur la présence de bactéries pathogènes dans les légumes-feuilles frais, on a analysé 5 508 échantillons afin d'y détecter la présence de Salmonella, de Shigella, d'Escherichia coli vérotoxinogène non-O157 (ECVT non-O157), d'Escherichia coli O157 (E. coli O157) et d'Escherichia coli (E. coli) de type générique. La présence de Salmonella, de Shigella et d'E. coli O157 n'a été détectée dans aucun des échantillons. On a détecté la présence d'ECVT non-O157 dans 1 échantillon, et des quantités élevées d'E.
Dans le cadre d'une étude ciblée, 2 595 échantillons de fruits et légumes congelés pour smoothie ont été analysés afin de détecter la présence de Listeria monocytogenes (L. monocytogenes) et d'Escherichia coli (E. coli) de type générique. De plus, des 2 595 échantillons, 1 800 échantillons ont été soumis à des tests de dépistage des espèces du genre Salmonella (Salmonella spp.) et de l'E. coli O157.
Une étude ciblée a porté sur la présence de bactéries pathogènes dans 3 173 échantillons de confiseries à base de chocolat. Tous les échantillons ont été analysés aux fins de détection de Salmonella spp., de coliformes et d'Escherichia coli (E. coli) de type générique. Aucun des échantillons ne contenait de Salmonella ni d'E. coli de type générique.
Dans le cadre d'une étude ciblée, 2 947 échantillons de fruits à noyau entiers frais ont été analysés afin de détecter la présence d'Escherichia coli (E. coli) O157:H7, d'espèces de Salmonella (Salmonella spp. ), de Listeria monocytogenes (L. monocytogenes) et d'E. coli de type générique. De plus, sur les 2 947 échantillons, 1 001 ont été testés pour Shigella.
Une étude ciblée sur les bactéries pathogènes dans les steaks de bœuf attendris mécaniquement a permis d'analyser 975 échantillons pour détecter la présence d'E. coli O157:H7 et d'E. coli de type générique. Sur les 975 échantillons, 386 ont également été analysés pour détecter la présence d'E.
Dans le cadre d'une étude ciblée, 318 échantillons d'avoine ont été analysés afin de détecter la présence d'espèces de Salmonella, d'Escherichia coli (E. coli) O157 et de Bacillus cereus. De plus, sur les 318 échantillons, 120 ont fait l'objet de tests de dépistage de Clostridium perfringens, Staphylococcus aureus et E. coli de type générique, et 198 ont fait l'objet d'une recherche de coliformes totaux et d'une numération des colonies aérobies. Tous les échantillons se sont révélés exempts de bactéries pathogènes.
Une étude ciblée a analysé 58 échantillons de beurre aromatisé pour détecter la présence des bactéries pathogènes Listeria monocytogenes (L. monocytogenes), les espèces de Salmonella (spp.), Staphylococcus aureus (S. aureus) et Escherichia coli (E. coli) de type générique. Tous les échantillons testés étaient exempts de bactéries pathogènes.