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10 dossiers trouvés similaries à Outil d'évaluation de la campagne publicitaire (OECP) - Campagne de sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés

Fédérale

Ensembles de données sur la santé issus de diverses études quantitatives sur l'opinion publique.

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022
Dossier publié : 24 mai 2013
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML CSV TXT
Mots clés:  santé et sécurité, tabac, radon, VIH, sida, tableau de la valeur nutritive, marketing, système de soins de santé, jeunes
Fédérale

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, les ministères et les organismes fédéraux doivent réaliser une évaluation après-campagne de toutes les grandes initiatives publicitaires pour lesquelles l’achat d’espace ou de temps dans les médias a dépassé 1 000 000 $. Dans le cas présent, un sondage de vérification après-campagne a été mené à l’aide de l’OECP. Cet instrument de sondage propose une série de questions normalisées à inclure au début d’un sondage après-campagne. Le sondage téléphonique, comprenant les questions de l’OECP et des questions supplémentaires sur la campagne, durait de 7 à 8 minutes environ.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 26 mars 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  publicitaires, emplois, d’évaluation de la campagne publicitaire, les jeunes
Fédérale

Environics Research Group a été retenu pour effectuer un sondage visant à évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire relative aux prestations financières pour les familles canadiennes au nom de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC). Au total, 1 203 entrevues téléphoniques ont été effectuées entre le 7 et le 15 mars 2011 auprès d’un échantillon représentatif de Canadiens vivant dans les 10 provinces du pays et d’un suréchantillon de parents d’enfants âgés de moins de 18 ans

Le gouvernement du Canada maintient depuis longtemps son engagement d’aider les familles avec de jeunes enfants en offrant et en finançant une gamme de services et de prestations financières, notamment des prestations pour la garde d’enfants, des économies d’impôts et divers choix de régimes d’épargne. La campagne relative aux prestations financières pour les familles canadiennes est une initiative publicitaire visant à informer les parents canadiens au sujet des mesures financières et des programmes offerts par le gouvernement du Canada afin de soutenir les familles avec de jeunes enfants. RHDCC a été choisi pour mener une campagne publicitaire multimédia à l’intention des parents canadiens.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 25 mars 2011
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  des familles, campagne publicitaire, les enfants, l'éducation post-secondaire, publicité
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Résultats de la recherche sur l'opinion publique.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) a mandaté Opinion Search pour effectuer une recherche quantitative auprès des Canadiens au sujet de la campagne publicitaire sur la Prestation universelle pour la garde d’enfants

La recherche a été réalisée pour répondre à l’exigence du gouvernement du Canada qui demande que toutes les grandes campagnes publicitaires soient évaluées au moyen de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires. Les objectifs précis de la recherche étaient de :

  • Mesurer globalement la connaissance assistée et spontanée des publicités;

  • Déterminer dans quelle mesure les gens se souviennent des messages clés de la campagne;

  • Déterminer si les gens savent qui était responsable de la création de cette publicité.

Les résultats de ce sondage devraient servir à évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire sur la Prestation universelle pour la garde d’enfants.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 20 oct. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, la Prestation universelle pour la garde d’enfants, OECP, Évaluation post-campagne (OECP) de la publicité
Fédérale

Ensembles de données sur la santé issus de diverses études quantitatives sur l'opinion publique.

Dernière mise à jour : 9 févr. 2022
Dossier publié : 24 mai 2013
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  santé et sécurité, tabac, radon, VIH, sida, tableau de la valeur nutritive, marketing, système de soins de santé, jeunes
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La Subvention incitative aux apprentis (SIA) est un programme de subvention fédéral mis sur pied en 2007 qui verse des subventions en espèces imposables d’un montant de 1 000 $ (jusqu’à concurrence de 2 000 $) aux apprentis inscrits à un programme de formation du Sceau rouge qui terminent avec succès la première et/ou la deuxième année de leur programme d’apprentissage. Les objectifs de la SIA sont les suivants : accroître l’accès à l’apprentissage dans les métiers désignés Sceau rouge; encourager la progression de l’apprenti dans la formation; et promouvoir la mobilité interprovinciale. Une nouvelle Subvention à l’achèvement de la formation d’apprenti (SAFA) de 2 000 $ a été mise sur pied en 2009 comme complément à la SIA. En 2009, une campagne publicitaire visant à faire connaître la SIA a été lancée auprès des apprentis et des jeunes adultes qui envisageaient de suivre une formation pour se spécialiser dans un métier.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 12 mars 2012
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  apprentis, d’évaluation de la campagne publicitaire, l'éducation post-secondaire, formation professionnelle, publicitaire
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Il est essentiel pour l’élaboration de politiques, les programmes et les activités de communication de sonder l’opinion publique sur des questions importantes pour le ministère. À cette fin, RHDCC a confié à Corporate Research Associates, Inc. (CRA) le mandat de mener un sondage d’opinion publique sur des enjeux centraux de son mandat de même que sur des questions nouvelles et émergentes. Cette étude visait à examiner trois questions émergentes (c’est-à-dire les partenariats sociaux, le système de revenus de retraite et le chômage persistant) dans le but d’utiliser les données recueillies pour étayer l’orientation stratégique de même que les communications concernant ces domaines prioritaires. Pour atteindre ces objectifs, on a réalisé 1 500 entrevues par téléphone avec des Canadiens de 18 ans et plus, dans les dix provinces (les territoires étant exclus).

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 1 juin 2010
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: XLSX CSV
Mots clés:  Sondage ministériel de 2010 de Ressources humaines et Développement des compétences Canada
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Sondage téléphonique quantitatif postérieur à la campagne visant à évaluer celle-ci à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP).

La recherche a consisté en un sondage téléphonique représentatif à l’échelle nationale de la population générale effectué conformément aux principes directeurs régissant l’utilisation de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP). On a utilisé un questionnaire d’une durée d’environ 10 minutes respectant ces principes, auquel on avait apporté certaines modifications pour prendre en compte des aspects précis propres à la campagne ou au public cible.

Le sondage téléphonique, qui s’est étendu du 4 au 10 mars 2010, a été effectué auprès d’un total de 1 000 Canadiens de 18 ans et plus avec un taux de réponse de 12 %.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 10 sept. 2010
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ROP, recherche sur l’opinion publique, sondage, campagnes publicitaires, Travailleurs
Fédérale

À l’appui du plan en trois volets du Plan d’action économique de 2013 visant à pallier les difficultés de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles, le gouvernement du Canada a lancé, durant la semaine du 13 mai 2013, une campagne de publicité à la télévision et dans Internet en lien avec l’initiative de formation axée sur les compétences. La campagne sur l’initiative de formation axée sur les compétences constitue un prolongement de la campagne publicitaire Meilleurs emplois, tenue au cours des années précédentes. Le but de la campagne publicitaire liée à l’initiative de formation axée sur les compétences consiste à sensibiliser la population canadienne en âge de travailler aux programmes et services nouveaux et actuels du gouvernement du Canada conçus pour les aider à acquérir les compétences et la formation nécessaires en vue d’obtenir, maintenant et à l’avenir, des emplois de grande qualité, bien rémunérés et où la demande est forte. La campagne publicitaire relative à l’initiative de formation axée sur les compétences et qui a eu lieu au printemps a porté sur la sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’emploi, une nouvelle mesure d’aide.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 6 août 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Sondage d'évaluation de la campagne publicitaire, l'initiative de formation axée sur les compétences, sondage
Fédérale

Résultats de la recherche sur l'opinion publique

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, la publicité du gouvernement fédéral d’une valeur supérieure à un million de dollars doit être évaluée après la campagne pour en déterminer l’impact et la valeur. Le but de cette recherche consistait à évaluer la campagne de publicité sur le Prêt canadien aux apprentis à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) normalisé.

Les objectifs particuliers de la recherche consistaient à mesurer :

  • le rappel spontané de la campagne de publicité;

  • le rappel assisté de la campagne de publicité par les
    médias;

  • le rappel des principaux messages de la campagne;

  • la connaissance du public quant aux institutions responsables des publicités.

Le gouvernement du Canada utilisera les résultats pour évaluer l’efficacité de la publicité sur le prêt canadien aux apprentis.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, le prêt canadien aux apprentis, sondage, Recherche quantitative Campagne de publicité
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