Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Mesurer la qualité de l'air intérieur
Les lignes directrices sur la qualité de l'air intérieur résidentiel résument les risques pour la santé de certains polluants de l'air intérieur. Les lignes directrices recommandent des limites d'exposition pour des contaminants qui nuisent à la qualité de l'air intérieur
La ventilation est le mouvement d'entrée et de sortie de l'air d'une maison. Elle peut servir à améliorer la qualité de l'air intérieur en éliminant les polluants de la maison et en y introduisant de l'air extérieur.
Les contaminants de l'air sont des polluants qui sont présents dans l'air et qui peuvent nuire à votre santé. Apprenez-en davantage au sujet des divers contaminants de l'air intérieur.
Une mauvaise qualité de l'ai intérieur peut affecter votre santé. Apprenez-davantage sur les causes de la mauvaise qualité de l'air intérieur, telles que les activités intérieures et les sources, l'humidité et la mauvaise ventilation.
La présente consultation vise à solliciter des commentaires sur le projet de Lignes directrices sur la qualité de l’air intérieur résidentiel (LDQAIR) relativement aux xylènes.
Le naphtalène appartient à la famille des hydrocarbures aromatiques polycycliques. Ces produits chimiques se retrouvent dans les combustibles fossiles et sont également des sous-produits de la combustion de la biomasse et des combustibles fossiles. Le naphtalène se présente généralement sous forme solide mais peut également être libéré à la température ambiante dans l'air intérieur sous forme de gaz. L'essentiel de l'exposition au naphtalène se fait par inhalation de l'air présent dans l'habitation ou d'autres bâtiments.
Dans l'urgence de la situation, la qualité de l'air intérieur peut sembler le dernier de vos soucis. Toutefois, le fait de ne pas enlever l'eau ou les matériaux endommagés par l'eau peut représenter des risques sérieux pour la santé à long terme.
La présente consultation vise à recueillir des commentaires sur le Projet de Lignes directrices sur la qualité de l’air intérieur résidentiel pour le dioxyde de carbone.
L'intention est de proposer des limites d'exposition à l'air intérieur de courte et de longue durées qui réduiraient les risques pour la santé humaine, et de recommander diverses mesures d'atténuation des risques pour réduire l'exposition aux xylènes.
Le présent document passe en revue les études épidémiologiques, toxicologiques et d'exposition portant sur le NO2 publiées depuis 1987 et propose de nouvelles limites d'exposition de courte et longue durées dans l'air intérieur.