Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Huîtrier de Bachman - Gwaii Haanas
Ce programme est utilisé pour suivre les tendances dans la population de l’huîtrier de Bachman (Haematopus bachmani), son abondance locale et son taux de survie annuel. Des activités de baguage d’oiseaux, de visite aux fins de réobservation des oiseaux bagués et de dénombrement des populations nicheuses ont lieu chaque année au printemps, le baguage ayant lieu de mai à juillet depuis 2007, et le dénombrement des populations nicheuses, à la fin de mai ou au début de juin depuis 2008. La collecte de données pour cette espèce représente un recensement annuel complet des oiseaux nichant dans des sites de nidification importants un peu partout dans le parc, et est normalisée pour l’ensemble des trois parcs nationaux de la biorégion de la côte de la Colombie-Britannique. Des liens vers les programmes de surveillance en place en Alaska et dans l’État de Washington y sont ajoutés.
Des relevés visuels sont effectués chaque année et servent à évaluer les taux d’occupation annuels de 10 étangs de reproduction connus du crapaud de l’Ouest. Comme cette espèce dépend des milieux humides pour se reproduire, elle sert de mesure de la santé des écosystèmes aquatiques. Le crapaud de l’Ouest, seul amphibien indigène à Haida Gwaiii, a été désigné espèce préoccupante par le COSEPAC en 2002.
La reproduction sexuée est essentielle à la résilience des herbiers marins touchés par la dégradation de l'habitat ou les changements environnementaux, car des banques de semences robustes permettent à de nouvelles pousses de s'établir chaque année. Les stratégies de reproduction des herbiers marins s'étendent sur un continuum allant de strictement annuel à vivace, en fonction des conditions environnementales locales. Nous avons examiné la dynamique de reproduction des herbiers de Zostera marina sur six sites de la côte atlantique du Canada afin de caractériser la manière dont les stratégies du cycle de vie sont façonnées par le milieu environnant. Les sites ont été classés comme protégés contre les vagues et exposés aux vagues, où les sites protégés étaient chauds, peu profonds, avec peu de mouvement d'eau et des sédiments boueux, et les sites exposés étaient peu profonds ou profonds, avec de l'eau plus froide et des sédiments sableux.
Le parc national Kootenay évalue 28 sites potentiels de reproduction des amphibiens (sur une possibilité de 66) sélectionnés de façon aléatoire afin de déterminer la présence ou l’absence d’espèces d’amphibiens. Chacun des 28 sites est visité trois fois tous les deux ans et toutes les espèces détectées sont consignées.
Le parc national Yoho évalue 28 sites potentiels de reproduction des amphibiens (sur une possibilité de 66) sélectionnés de façon aléatoire afin de déterminer la présence ou l’absence d’espèces d’amphibiens. Chacun des 28 sites est visité trois fois tous les deux ans et toutes les espèces détectées sont consignées.
Nous avons effectué des relevés de quatre espèces d’amphibiens indigènes dans les milieux humides de la partie est du parc national Banff. Ce jeu de données fournit des indications sur la détection ou la non-détection de chacune des quatre espèces. Nous avons réalisé des relevés auditifs et visuels dans 60 lieux de reproduction prédéterminés. Chaque lieu a été soumis à deux relevés pendant la période d’échantillonnage, entre la mi-avril et la fin mai.
Couche regroupant l’information connue des aires de reproduction et d'alimentation du phoque commun dans le fjord du Saguenay, l'estuaire et le golfe du Saint-Laurent selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1968 et 2001. Information additionnelle
Les aires de reproduction et d'alimentation du phoque commun ont été produites à partir d'une revue de littérature des documents suivants:
Andersen, A. et M. Gagnon. 1980. Les ressources halieutiques de l'estuaire du Saint-Laurent.
Couche regroupant l’information connue des aires de reproduction, d'alimentation et de concentration de l'esturgeon noir dans le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1993 et 2003. Information additionnelle
Les aires de reproduction, d'alimentation et de concentration de l'esturgeon noir ont été produites à partir d'une revue de littérature des documents suivants:
Communication personnelle par Hatin. D. 2003.
Couche regroupant l’information connue des aires de reproduction de l'alose savoureuse dans le fleuve et l'estuaire du Saint-Laurent selon une revue de littérature de documents réalisés entre 1976 et 1997. Information additionnelle
Les aires de reproduction de l'alose savoureuse ont été produites à partir d'une revue de littérature des documents suivants:
Blais, J.-P. et V. Legendre. 1976. La ouananiche, Salmo salar, du lac Tremblant, Québec.
Dans cette étude, Daphnia magna a été exposée pendant trois générations de 21 jours à une concentration de TBOEP pertinente pour l'environnement (10 g/L) et les effets ont été évalués au niveau de la transcription des gènes, des protéines et du cycle biologique (c.-à-d. survie, reproduction et croissance).
Les résultats ont été publiés dans un article scientifique qui peut être trouvé ici: https://doi.org/10.1016/j.aquatox.2017.07.003