Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Relevés des oiseaux de rivage dans les vasières de Tofino, en Colombie Britannique – Transects des relevés, 2011
Les sites des relevés constituent une classe d’entités de type polygone et ils comprennent les vasières et les aires de repos que l’on observe pour toute présence d’oiseaux de rivage.
Caractéristiques de la ligne de transect utilisée dans le cadre des relevés des oiseaux de rivage à l’île Sidney
Cette ligne représente le parcours des relevés compris dans les comptes de relevé. Ce parcours offre le meilleur accès aux zones qui peuvent être observées des côtes.
Ce polygone présente la zone de base comprise dans les comptes de relevé. Cette zone est la meilleure approximation de la vasière qui puisse être observée des côtes et qui est exposée lorsque la marée atteint une hauteur de 3,5 m, selon les prévisions des marées à Point Atkinson, en Colombie Britannique
Classe d’entités polygonales renfermant les transects originaux – fournie à titre de référence.
Caractéristiques de la zone de transect utilisée dans le cadre des relevés des oiseaux de rivage à l’île Sidney
Les points des relevés constituent une classe d’entités de type point et ils comprennent les transects et les observations faites en 2011.
Le relevé d’hiver des oiseaux aquatiques du parc Stanley, 1995-2019, a été rendu possible grâce à une collaboration entre le Service canadien de la faune, Environnement et Changement climatique Canada, le programme sur la faune et les loisirs du British Columbia Institute of Technology et la Stanley Park Ecology Society. L’objectif du relevé consistait à recueillir des données pour estimer la présence, l’abondance et la répartition des oiseaux marins le long de la zone intertidale du parc Stanley à Vancouver, en Colombie Britannique, au Canada. Cet ensemble de données est une compilation de données sur l’occurrence, l’abondance et la répartition des oiseaux marins selon les espèces, recueillies systématiquement au cours des 23 dernières années (1995-2019), environ une fois par semaine, entre septembre et avril de chaque année, le long de la digue du parc Stanley. Cet ensemble de données à long terme sur les oiseaux marins est très utile pour analyser les tendances spatiotemporelles des espèces d’oiseaux marins.
Classe d’entités polygonales renfermant les carrés du quadrillage de 5° de latitude par 5° de longitude visés par les relevés, toutes saisons confondues, y compris les carrés ayant fait l’objet de relevés, mais dans lesquelles aucune espèce n’a été observée. Afin de générer des cartes pour une saison en particulier, il faut faire une sélection parmi ces carrés.
Le Relevé des oiseaux nicheurs de l’Amérique du Nord (BBS, pour Breeding Bird Survey) est un relevé continental à long terme réalisé dans des parcours établis le long de routes, consistant en des transects d’environ 40 km dans lesquels 50 arrêts sont effectués pour mesurer l'abondance des oiseaux nicheurs. Cette collection comprend des cartes de parcours actuels (format PDF), qui sont groupées par province et territoire. Ces cartes permettent aux bénévoles du Relevé au Canada de localiser facilement le point de départ de leur parcours, et d’examiner le parcours officiel. La collection va aussi comprendre les fichiers de formes de tous les parcours canadiens actuels et passés, ainsi que les emplacements actuels des 50 arrêts de chaque transect, une fois que cette information est disponible.