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10 dossiers trouvés similaries à Les heures de service des conducteurs de véhicules en vertu de la compétence fédérale

Fédérale

Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Type de distance (2 éléments: Véhicules-kilomètres; Passagers-kilomètres ...), Partie du travail du conducteur (3 éléments: Total; fait partie ou non du travail du conducteur; Oui; fait partie du travail du conducteur; Non; ne fait pas partie du travail du conducteur ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 juin 2014
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  passagers-kilomètres, tableau, transport, transport routier, véhicules-kilomètres
Fédérale

Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Type de distance (2 éléments: Véhicules-kilomètres; Passagers-kilomètres ...), Partie du travail du conducteur (3 éléments: Total; fait partie ou non du travail du conducteur; Non; ne fait pas partie du travail du conducteur; Oui; fait partie du travail du conducteur ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 juin 2014
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  passagers-kilomètres, tableau, transport, transport routier, véhicules-kilomètres
Fédérale

Le dépistage obligatoire d’alcool (DOA) est devenu une loi au Canada le 18 décembre 2018. Cette modification au Code criminel autorise les policiers à exiger à tout conducteur un échantillon d’haleine, même en l’absence de soupçon ou de motif. Le DOA a entraîné un changement fondamental dans l’approche adoptée par les policiers pour appliquer les lois sur la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool au Canada. Avant l’introduction du DOA, un policier pouvait exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine seulement s’il avait des motifs raisonnables de soupçonner que le conducteur avait consommé de l’alcool.

Dernière mise à jour : 4 mars 2022
Dossier publié : 5 mai 2021
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  dépistage obligatoire d’alcoolémie, les décès de conducteurs, Rapport, Évaluation, Code criminel
Fédérale

Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; D’un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles; Du lieu de travail régulier du conducteur ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; Au lieu de travail régulier du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles; À un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 juin 2014
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  tableau, transport, transport routier, véhicules-kilomètres
Fédérale

Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; D’un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles; Du lieu de travail régulier du conducteur ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles; Au lieu de travail régulier du conducteur; À un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 juin 2014
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  passagers-kilomètres, tableau, transport, transport routier
Fédérale

Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; Du lieu de travail régulier du conducteur un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles; É un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant; Au lieu de travail régulier du conducteur ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 juin 2014
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  tableau, transport, transport routier, véhicules-kilomètres
Fédérale

Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; Du lieu de travail régulier du conducteur; D’un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; À un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant; Au lieu de travail régulier du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles ...).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 19 juin 2014
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  passagers-kilomètres, tableau, transport, transport routier
Fédérale

Les personnes ayant les facultés affaiblies par la drogue ne sont pas des conducteurs sûrs à cause des effets de la drogue sur l'organisme. Les conducteurs aux facultés affaiblies mettent en danger tout le monde, notamment ceux qui prennent la route ainsi que les piétons ou leurs propres passagers.

Dernière mise à jour : 24 mars 2021
Dossier publié : 30 juill. 2020
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  cannabis, loi sur le cannabis, accès au cannabis, à des fins médicales, autoriser l'usage de cannabis, usage de cannabis, risque et effets du cannabis sur la santé, conduire sous l'effet de la drogue
Fédérale

Le nombre de personnes appelées à se déplacer pour se rendre au travail (lieu habituel ou sans adresse de travail fixe) a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, passant de 13 450 900 en 2001 à 14 714 300 en 2006 ou 9,4 %. Bien que l'automobile soit toujours le mode de transport le plus utilisé pour se rendre au travail, on a observé une baisse de la proportion de conducteurs au cours des cinq dernières années, laquelle est passée de 73,8 % des travailleurs en 2001 à 72,3 % en 2006. En 2006, 11 % des travailleurs canadiens s'étaient rendus au travail en transport public, comparativement à 10,5 % en 2001 et à 10,1 % en 1996.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, transport routier, économie
Fédérale

Le nombre de personnes appelées à se déplacer pour se rendre au travail (lieu habituel ou sans adresse de travail fixe) a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, passant de 13 450 900 en 2001 à 14 714 300 en 2006 ou 9,4 %. Bien que l'automobile soit toujours le mode de transport le plus utilisé pour se rendre au travail, on a observé une baisse de la proportion de conducteurs au cours des cinq dernières années, laquelle est passée de 73,8 % des travailleurs en 2001 à 72,3 % en 2006. En 2006, 11 % des travailleurs canadiens s'étaient rendus au travail en transport public, comparativement à 10,5 % en 2001 et à 10,1 % en 1996.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, transport routier, économie
Date de modification :