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10 dossiers trouvés similaries à Initiative de rétroaction sur la satisfaction de la clientèle – Résultats du questionnaire sur les services

Fédérale

Tous les mois de janvier et de juillet, les partenaires de SPC remplissent un questionnaire long sur les tendances du rendement de la prestation de services et des pratiques de mobilisation.

Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 24 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ICSR, Satisfaction de la clientèle, rétroaction, note, service à la clientèle
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Les données mettent en valeur les résultats mensuels globaux calculés à partir de la rétroaction des partenaires relative à six énoncés, un par déterminant (voir ci-dessous) – à l’exception du déterminant Rapidité d’exécution, pour lequel il y a deux questions. Les réponses sont calculées en utilisant une échelle de 1 à 5, allant de « Tout à fait en désaccord » à « Tout à fait d’accord ». 1. a) Rapidité d’exécution : En général, je suis satisfait du temps d'attente avant l'obtention des services de SPC. 1. b) Rapidité d’exécution : Lorsqu’il y a une panne ou une urgence imprévue, SPC s’en occupe et résout le problème rapidement.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 2 mai 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Sondage de satisfaction
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Documents d'information préparés pour l'honorable Joyce Murray, ministre responsable de Services partagés Canada, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires sur le Budget supplémentaire des dépenses 2019-2020 (B) le 25 février 2020.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 10 juill. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  budget supplémentaire des dépenses (B) 2019-2020, comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, comparution devant le comité, mandat, survol, couverture médiatique sur le gouvernement numérique, analyse de l’environnement public Gouvernement numérique, initiative de rétroaction sur la satisfaction de la clientèle, aperçu de SPC
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Le présent audit avait pour but de fournir à Services partagés Canada (SPC) une assurance raisonnable quant à l’exactitude des rapports de facturation présentés par le fournisseur de services dans le cadre de l’Initiative de transformation des services de courriel (ITSC). La portée de l’audit englobait les contrôles et les processus de facturation du fournisseur de services, y compris tous les dossiers et les systèmes à l’appui de la facturation de l’ITSC entre le 1er février 2015 et le 31 juillet 2016. L’audit portait sur quatre principaux points du processus de facturation :rapports concernant la boîte de réception; services de gestion BlackBerry; cibles des niveaux de service; processus d’approbation des demandes de changement.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 3 oct. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, l’Initiative de transformation des services de courriel
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Dans le cadre de ses efforts visant à moderniser la façon dont le gouvernement fédéral gère son infrastructure de technologie de l’information, Services partagés Canada (SPC) a entrepris une transformation exhaustive des activités à l’échelle du gouvernement du Canada s’articulant autour de six principaux programmes d’infrastructure. Étant donné la complexité et l’ampleur de ces programmes d’infrastructure par rapport à des programmes typiques, le Comité ministériel de vérification de SPC a recommandé qu’ils fassent l’objet d’une série d’audits des systèmes en voie de développement (SVD). Pour aider SPC à gérer cette transformation complexe, le Bureau de la vérification et de l’évaluation a mené, en 2016-2017, puis en 2017-2018, des programmes d’audits trimestriels des SVD relatifs aux programmes d’infrastructure de technologie de l’information (TI) de SPC. Le présent rapport dresse un résumé de trois des quatre audits des SVD de 2017-2018, lesquelles ont porté sur les sujets suivants: gestion de projets; activités par rapport aux projets, regroupement des centres de données; fermeture de centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI; exigences de sécurité de la TI relatives à l’approvisionnement.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 13 déc. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projets, regroupement des centres de données, cybersécurité et sécurité de la TI
Fédérale

À la toute première séance de planification scientifique de SPC, des représentants des secteurs de service de SPC ont fait des présentations sur divers sujets, dont le calcul de haute performance, le stockage, les demandes opérationnelles, la migration de charges de travail, le courtage infonuagique et les centres de données d’entreprise.

Dernière mise à jour : 10 juin 2021
Dossier publié : 27 nov. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, services, 2019
Municipal

La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Dernière mise à jour : 22 juin 2022
Dossier publié : 14 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: ZIP ODP ODS HTML PDF CSV
Mots clés:  Perception, Satisfaction, Service aux citoyens, Service municipal, Sondage
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L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 23 janv. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion des biens de TI
Fédérale

Cette mesure représente le pourcentage de temps que SPC respecte les niveaux de service établis pour les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC dans le respect des niveaux de service établis. Calcul/formule : Nombre de demandes de matériel utilisant les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC traitées conformément aux normes des niveaux de service établis/nombre total de demandes de matériel utilisant les commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC traitées X 100 = %

Base de référence : 10 jours pour le traitement des demandes de matériel à l’aide des commandes en fonction du répertoire virtuel de SPC 90 % du temps. À la suite de la réalisation de DRV, SPC maintient des inventaires virtuels d’appareils permettant aux clients d’acheter des appareils à prix réduit et avec des délais d’exécution très courts. Remarques : Le client choisit un élément matériel des appareils technologiques en milieu de travail (ATMT) à partir de la Boutique en ligne pour l’approvisionnement en technologie de l’information de SPC (SPC Appro TI), l’utilisateur « vérifie » ensuite sa commande et crée un numéro de commande.

Dernière mise à jour : 23 janv. 2023
Dossier publié : 18 mars 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  cadre ministériel des résultats, indicateurs de résultats ministériels, courriel et technologie en milieu de travail, approvisionnement en matériel
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Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
Date de modification :