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10 dossiers trouvés similaries à Initiative de rétroaction sur la satisfaction de la clientèle – Résultats du questionnaire sur les services

Fédérale

Tous les mois de janvier et de juillet, les partenaires de SPC remplissent un questionnaire long sur les tendances du rendement de la prestation de services et des pratiques de mobilisation.

Dernière mise à jour : 29 avr. 2020
Dossier publié : 24 févr. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  ICSR, Satisfaction de la clientèle, rétroaction, note, service à la clientèle
Fédérale

Les données mettent en valeur les résultats mensuels globaux calculés à partir de la rétroaction des partenaires relative à six énoncés, un par déterminant (voir ci-dessous) – à l’exception du déterminant Rapidité d’exécution, pour lequel il y a deux questions. Les réponses sont calculées en utilisant une échelle de 1 à 5, allant de « Tout à fait en désaccord » à « Tout à fait d’accord ». 1. a) Rapidité d’exécution : En général, je suis satisfait du temps d'attente avant l'obtention des services de SPC. 1. b) Rapidité d’exécution : Lorsqu’il y a une panne ou une urgence imprévue, SPC s’en occupe et résout le problème rapidement.

Dernière mise à jour : 4 mai 2019
Dossier publié : 2 mai 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Sondage de satisfaction
Fédérale

Documents d'information préparés pour l'honorable Joyce Murray, ministre responsable de Services partagés Canada, devant le Comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires sur le Budget supplémentaire des dépenses 2019-2020 (B) le 25 février 2020.

Dernière mise à jour : 30 déc. 2020
Dossier publié : 10 juill. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  budget supplémentaire des dépenses (B) 2019-2020, comité permanent des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, comparution devant le comité, mandat, survol, couverture médiatique sur le gouvernement numérique, analyse de l’environnement public Gouvernement numérique, initiative de rétroaction sur la satisfaction de la clientèle, aperçu de SPC
Fédérale

À la toute première séance de planification scientifique de SPC, des représentants des secteurs de service de SPC ont fait des présentations sur divers sujets, dont le calcul de haute performance, le stockage, les demandes opérationnelles, la migration de charges de travail, le courtage infonuagique et les centres de données d’entreprise.

Dernière mise à jour : 10 juin 2021
Dossier publié : 27 nov. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, services, 2019
Fédérale

Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
Fédérale

Le Ministère soutient le procureur général à titre de premier conseiller juridique de l’État pour le fonctionnement continu du gouvernement et l’élaboration de politiques, de programmes et de services nouveaux à l’intention des Canadiens, afin de réaliser les priorités du gouvernement. Le Ministère donne en particulier des conseils juridiques au gouvernement et à tous les ministères et organismes fédéraux, il représente l’État dans les litiges civils et devant les tribunaux administratifs, il formule des lois et répond aux autres besoins juridiques des ministères et organismes fédéraux. Le Ministère donne un ensemble intégré de services consultatifs juridiques habituels, de litiges et de rédaction réglementaire et législative au gouvernement par l’intermédiaire :

• d’un réseau de 42 services juridiques ministériels (SJM) et de quatre sections ministérielles de réglementation installés chez les ministères et organismes clients et répartis en cinq portefeuilles – Affaires autochtones, Droit des affaires et droit réglementaire, Organismes centraux, Sécurité publique, Défense et Immigration, Services du droit fiscal

• de capacités juridiques spécialisées à l’administration centrale, y compris la Direction du contentieux, la Direction des services législatifs et le Secteur du droit public intégrés dans le Portefeuille de la justice

• d’un réseau de bureaux régionaux et de bureaux secondaires qui donnent des services locaux aux ministères et organismes fédéraux dans le Nord, en Colombie-Britannique, dans la région des Prairies et les provinces de l’Ontario, du Québec et de l’Atlantique. Le Ministère est déterminé à fournir des services juridiques de qualité élevée pour soutenir le gouvernement.

Dernière mise à jour : 18 mars 2020
Dossier publié : 1 août 2009
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, Accès à l'information, Services Juridiques, Résultats ministériels
Fédérale

L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 23 janv. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion des biens de TI
Municipal

La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021
Dossier publié : 14 oct. 2013
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: ZIP ODP ODS HTML PDF CSV
Mots clés:  Perception, Satisfaction, Service aux citoyens, Service municipal, Sondage
Fédérale

L’objectif de l’audit était d’évaluer le caractère adéquat et l’efficacité de la gouvernance de Services partagés Canada (SPC) (structure, processus, contrôles et information pour la prise de décisions) en vue d’appuyer l’efficience, la responsabilisation et l’accomplissement du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gouvernance
Municipal

La Ville de Montréal, par l’entremise du Bureau de l’expérience client, évalue, tous les deux ans, le niveau de satisfaction des citoyens à l’égard des services municipaux. Une première vague de sondages de satisfaction a eu lieu à l’automne 2014.L'étude de satisfaction de la Ville de Montréal regroupe trois sondages de satisfaction menés auprès des citoyens montréalais, ainsi qu’un sondage de satisfaction auprès des entreprises de la Ville de Montréal : 1. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard des services collectifs et individuels; 2. Sondage de satisfaction des citoyens à l’égard du service téléphonique 311; 3.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2021
Dossier publié : 12 avr. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML XLSX
Mots clés:  Citoyen, Performance, Satisfaction, Sondage
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