Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Production globale des légumes de serre en Ontario
Obtenez des données de référence sur divers types d’exploitations agricoles à l’aide de renseignements tirés de programmes de gestion des risques des entreprises en Ontario. Les types d’exploitations comprennent : * pomiculture * raisin * bovins de boucherie - vache-veau * parc d’engraissement de bovins de boucherie * élevage de chèvres laitières * cultures de grande production * concombres de serre * floriculture en serre * culture en serre de poivrons et piments * culture de tomates en serre * ovins * porcs du naissage à la finition * finition de porcs Les données incluses sont les suivantes : * nombre de fermes * mesures financières * ratios financiers * production Les données statistiques recueillies constituent une source de statistiques sur l'agriculture et les aliments pour la province. Les données sont principalement compilées par les statisticiens et les économistes du ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation et des Affaires rurales de l'Ontario, en collaboration avec la Division de l'agriculture de Statistiques Canada et divers ministères et commissions de commercialisation de produits agricoles.
Obtenez des données statistiques sur la superficie récoltée, la production commercialisée, le prix moyen et la valeur à la ferme des fruits et légumes cultivés dans la province, y compris: * asperges * brocoli * choux * carottes * choux-fleurs * oignons secs * raisins * haricots verts et jaunes * pêches * poires * poivrons * prunes et pruneaux * pommes de terre * radis * framboises * rutabagas * cerises, aigres * fraises * cerises, douces * maïs sucré * tomates Les données sont indexées par produit, comté et district.
Obtenez des données statistiques sur la production de fleurs de serre et de plantes par type et valeur totale pour l'Ontario et le Canada.
En vertu du Règlement sur la déclaration obligatoire de certaines émissions de contaminants dans l’atmosphère (RDOCECA), le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques recueille notamment les données sur les gaz à effet de serre (GES) émis par les entreprises québécoises. Ainsi, toute personne ou municipalité exploitant un établissement qui émet dans l'atmosphère des GES d’une quantité égale ou supérieure à 10 000 tonnes métriques en équivalent CO2 (t éq. CO2) est tenue de déclarer ses émissions au plus tard le 1er juin de chaque année. Ce jeu de données comporte la quantité totale de GES, la quantité totale de GES excluant le CO2 provenant de la biomasse, la quantité de CO2 provenant de la combustion de la biomasse et la quantité de CO2 provenant d’autres utilisations de la biomasse (e.g.
L’inventaire des émissions de gaz à effet de serre (GES) produits par l’activité humaine au Québec est tenu à jour annuellement depuis 1990 par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Cet inventaire est établi à partir de données recueillies auprès d’entreprises et d’institutions et se base sur des données obtenues principalement de Statistique Canada, d’Environnement et Changement climatique Canada (ECCC), du ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles (MERN), du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs (MFFP) et de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). Ce jeu de données présente les émissions de GES du Québec du plus récent bilan, par secteur et sous-secteur par année depuis 1990. Ce bilan est accessible à cette page : http://www.environnement.gouv.qc.ca/changements/ges/index.htm.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur les Émissions de gaz à effet de serre des installations d'envergure présente les émissions de gaz à effet de serre totales provenant des installations d'envergure pour l'année 2017. Le Programme de déclaration de gaz à effet de serre assure la déclaration obligatoire des émissions de gaz à effet de serre par les plus importants émetteurs du Canada. Cette déclaration obligatoire contribue au développement, à la mise en œuvre et à l'évaluation des politiques et stratégies du Canada en matière de changements climatiques et d'énergie.
Inventaire 2009 des émissions de gaz à effet de serre
Nous publions chaque année les projections des émissions de gaz à effet de serre (GES) et de polluants atmosphériques du Canada. Les projections d'émissions de GES nous aident à mesurer les progrès accomplis dans la réduction des émissions de GES et la lutte contre les changements climatiques. Les projections des émissions de GES sont présentées selon quelques scénarios. Les projections des polluants atmosphériques témoignent des mesures que nous prenons pour réduire la pollution atmosphérique.
Obtenez des données statistiques sur la superficie récoltée, la production commercialisée, le prix moyen, le prix à la ferme et le rendement moyen de la production de concombres en Ontario. Les données statistiques recueillies constituent une source de statistiques sur l’agriculture et les aliments pour la province. Les données sont principalement compilées par les statisticiens et les économistes du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales de l’Ontario, en collaboration avec la Division de l’agriculture de Statistiques Canada et divers ministères et commissions de commercialisation de produits agricoles.
La Stratégie pour un gouvernement vert établit des engagements en matière de climat et d’environnement pour les opérations internes du gouvernement du Canada Les opérations du gouvernement du Canada seront de zéro émission nette d’ici 2050, notamment :
- les biens immobiliers appartenant à l’État et loués;
- la mobilité : parcs, voyages d’affaires et le transport quotidien des employés;
- l’approvisionnement en biens et en services;
- les opérations de sûreté et sécurité nationale (SSN)
Pour atteindre la cible d’opérations zéro émissions nettes liées aux biens immobiliers et aux parcs de véhicules, le gouvernement du Canada réduira les émissions absolues de gaz à effet de serre (GES) de la portée 1 et de la portée 2 de 40 % d’ici 2025 et d’au moins 90 % sous les niveaux de 2005 d’ici 2050. Sur cette voie de réduction des émissions, le gouvernement s’efforcera de ces dernières de 10 % supplémentaires chaque 5 ans à compter de 2025. Le gouvernement du Canada assure un suivi de sa consommation d’énergie et de ses émissions de GES pour 27 ministères et organismes. Depuis l’exercice 2020-2021, nous avons réduit les émissions de GES des opérations fédérales des installations et du parc de véhicules (à l'exclusion de SSN) par 40,6% sous les niveaux de 2005.