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10 dossiers trouvés similaries à Gestion des risques liés à la sécurité infonuagique (ITSM.50.062)

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Le présent document fait partie d’une série de documents préparés par le Centre pour la cybersécurité dans le but de promouvoir les services fondés sur l’infonuagique. La catégorisation de la sécurité, la sélection du profil de contrôle de sécurité et le choix des modèles de déploiement en nuage et de service infonuagique constituent les trois premières étapes de l’approche à la gestion des risques à la sécurité infonuagique énoncée dans l’ITSM.50.062, Gestion des risques liés à la sécurité infonuagique.

Dernière mise à jour : 25 janv. 2021
Dossier publié : 3 juin 2020
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Sécurité infonuagique, Gestion des risques
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L’ITSP 50.104 fait partie d’une série de documents élaborés par le Centre pour la cybersécurité pour sécuriser les services infonuagiques, à l’appui de l’approche de gestion des risques liés à la sécurité infonuagique établie dans l’ITSM.50.062, Gestion des risques liés à la sécurité infonuagique.

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022
Dossier publié : 3 juin 2020
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Sécurité infonuagique, Securité des réseaux, Gestion des risques
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"L’infonuagique pourrait permettre aux organisations d’obtenir, sur demande, des services TI polyvalents et adaptables selon un mode libre-service. Pour tirer parti des avantages de l’infonuagique, les organisations doivent s’assurer que les risques de sécurité sont gérés convenablement, que les aspects propres à la sécurité infonuagique sont pris en compte, et que les contrôles de sécurité des services fondés sur infonuagique sont évalués convenablement avant qu’une autorisation ne soit délivrée.

Le présent guide aidera les organisations à procéder à l’évaluation et l’autorisation de la sécurité des services fondés sur l’infonuagique. "

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020
Dossier publié : 3 juin 2020
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Sécurité infonuagique, Securité des réseaux, Gestion des risques
Fédérale

"L’infonuagique pourrait permettre aux organisations d’obtenir, sur demande, des services de technologies de l’information (TI) polyvalents et adaptables selon un mode d’approvisionnement libre-service. Pour tirer avantage de ces possibilités, il est capital de se pencher sur les aspects relatifs à la sécurité et à la protection de la vie privée. Le chiffrement est l’un des principaux éléments qui permettent d’assurer la sécurité et de protéger la vie privée dans un environnement en nuage. Elle joue un rôle capital dans la prestation des services infonuagiques, tels que l’authentification, ainsi que la sécurisation de l’accès aux charges de travail infonuagiques, du stockage des données et des échanges de données.

Dernière mise à jour : 23 déc. 2020
Dossier publié : 3 juin 2020
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Sécurité infonuagique, Cryptographie, Cyberdéfense, Securité des réseaux, Gestion des risques
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Le présent document a pour objet de décrire le Programme d’évaluation de la sécurité des technologies de l’information (STI) s’appliquant aux fournisseurs de services infonuagiques (FSI). En l’occurrence, l’objectif du Programme d’évaluation de la STI visant les FSI est d’assister les ministères et organismes du gouvernement du Canada (GC) qui doivent procéder à l’évaluation des services qui leur sont fournis par des FSI. Au reste, les conclusions de ces évaluations permettront d’établir si les processus et les contrôles de sécurité d’un FSI donné répondent aux exigences visant la sécurité des services d’infonuagique publique qui sont appelés à traiter de l’information et à prodiguer des services dont la catégorie peut aller jusqu’à Protégé B, intégrité moyenne, disponibilité moyenne (PBMM), et ce, conformément aux stipulations du Secrétariat du Conseil du Trésor

Dernière mise à jour : 2 nov. 2022
Dossier publié : 15 oct. 2018
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Sécurité infonuagique, Gestion des risques
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Information sur nos services notamment: Cybersécurité et sécurité de la TI, Centres de données, Services infonuagiques, Accessibilité, adaptation et technologie informatique adaptée (AATIA), Appareils technologiques en milieu de travail, Télécommunications et réseaux, Courriel et Ressources humaines et paye de la prochaine génération.

Dernière mise à jour : 26 oct. 2020
Dossier publié : 16 oct. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services, Services partagés Canada, Information
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o Risques pour la sécurité du Web 2.0
o Diodes de données dans une solution interdomaine
o Importance d’une évaluation ministérielle des menaces
o Authentification à deux facteurs
o Infonuagique

Dernière mise à jour : 1 nov. 2018
Dossier publié : 1 févr. 2014
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Cybersécurité, Cybermenaces
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À la toute première séance de planification scientifique de SPC, des représentants des secteurs de service de SPC ont fait des présentations sur divers sujets, dont le calcul de haute performance, le stockage, les demandes opérationnelles, la migration de charges de travail, le courtage infonuagique et les centres de données d’entreprise.

Dernière mise à jour : 10 juin 2021
Dossier publié : 27 nov. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Services partagés Canada, services, 2019
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Le délai moyen pour répondre aux demandes de services d’hébergement infonuagiques négociés tient compte du taux de réponse de Services partagés Canada aux demandes des clients qui est un indicateur efficace du service de courtage. Le pourcentage indiquera la proportion des demandes qui ont été remplies dans l’attente des normes du niveau de service mises en place avec les clients. Calcul/formule : Le nombre de jours à compter de la réception d’une demande officielle provenant d’une organisation cliente dans le système de réception des demandes jusqu’à la livraison du compte. La formule est le nombre total de demandes (tous les niveaux de complexité) remplies conformément aux normes du niveau de service établi divisé par le nombre total de demandes (tous niveaux de complexité) multipliés par 100 %.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 21 janv. 2020
Organisation: Services partagés Canada
Formats: CSV
Mots clés:  cadre ministériel des résultats, indicateurs de résultats ministériels, centres de données, courtage infonuagique
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o Centre canadien pour la cybersécurité
o Meltdown et Spectre
o Sujet tendance : l'infonuagique
o Du nouveau sur la COMSEC
o Assemblyline
o Le CST dans la communauté: Hackergal
o Nouvelles du CFSTI

Dernière mise à jour : 1 nov. 2018
Dossier publié : 17 août 2017
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF
Mots clés:  Cybersécurité, Cybermenaces
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