Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Gamme typique de la composition chimique des sols de l’Ontario

Provinciale

Le programme de surveillance du lac Simcoe mesure les limites chimiques et physiques de la qualite de l'eau, comme le phosphore total, l'azote, la chlorophylle a, le pH, l'alcalinite, la conductivite, le carbone organique et inorganique dissous, le silice, les autres ions, la transparence, la temperature et l'oxygene dissous. Des echantillons d'eau sont preleves toutes les deux semaines au printemps, en ete et en automne.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 4 janv. 2023
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: PDF HTML ZIP
Mots clés:  Environnement et richesses naturelles, Gouvernement, Information gouvernementale
Provinciale

Le programme Intendance environnementale Ontario a mis sur pied des conseils d’intendance environnementale partout en Ontario. Le personnel du ministère des Richesses naturelles et des Forêts n’administre et n’appuie plus directement les conseils d’intendance de l’Ontario. Les partenaires communautaires et les intervenants gèrent maintenant de façon indépendante les conseils d’intendance environnementale. Nous ne mettons plus à jour ces données.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 25 janv. 2021
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  limites de régions administratives, Environnement et richesses naturelles, Information gouvernementale
Fédérale

Dans le cadre d’une étude sur la qualité de l’air intérieur en milieu résidentiel, Santé Canada et la Regina Qu’Appelle Health Region ont prélevé des échantillons de 24 heures et de 5 jours afin d’évaluer l’exposition des personnes à l’intérieur et à l’extérieur à 194 composés organiques volatils (COV) polaires et non polaires. Dans le cas de l’Étude de la qualité de l’air intérieur à Regina, 146 ménages de Regina et Saskatchewan ont participé à un ou aux deux échantillonnages (effectués sur une période de dix semaines) en hiver et en été 2007.

Le présent rapport contient un sommaire des statistiques sur les COV obtenues à l’aide des résultats des échantillonnages (24 heures et 5 jours) et fournit des renseignements pertinents sur l’exposition aux COV au Canada à l’intérieur et l’extérieur. Soulignons que les résultats se rapportant aux COV à l’intérieur sont présentés séparément pour les ménages avec fumeurs et pour les ménages avec non-fumeurs en raison de la signature chimique particulière de COV produite par la fumée du tabac.

Dernière mise à jour : 31 mai 2021
Dossier publié : 28 mai 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Composé organique volatil, COV, qualité de l’air, COV intérieur, COV extérieur, fumeur, qualité de l'air, Regina
Provinciale

Les echantillons sont preleves chaque annee, selon un cycle de rotation des lacs. Les renseignements comprennent : * la chimie des sediments; * environ 60 stations d'indexation et de references dans tout le bassin des Grands Lacs* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: PDF HTML XLS
Mots clés:  Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie, Information gouvernementale
Provinciale

Les echantillons sont preleves chaque annee, selon un cycle de rotation des lacs. Les renseignements comprennent : * la chimie de l'eau; * environ 60 stations d'indexation et de references dans tout le bassin des Grands Lacs.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: PDF HTML XLS
Mots clés:  Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie, Information gouvernementale
Provinciale

Renseignements géographiques pour les régions sanitaires de l'Ontario (régions SO) et les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS). Les régions SO et les RLISS situés dans ces régions sont financés par le ministère de la Santé afin de planifier, coordonner et financer les services de santé à l’échelle locale dans le but d’améliorer l’expérience du patient et l’accès aux soins. Le fichier sur les frontières des RLISS est mis à jour par Statistique Canada. Un lien mène au site Web de Statistique Canada, où vous pouvez télécharger le fichier sur les frontières des RLISS dans différents formats.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: SHP HTML ZIP
Mots clés:  Logement collectivités et soutien social, Santé, Santé et bien-être, Information gouvernementale
Provinciale

Remarque : Ces données ont été remplacées par Limites des bassins versants de l'Ontario. Nous ne mettons plus à jour ces données. Cela convient mieux à la recherche et à l’analyse historiques. Un bassin versant, également appelle bassin récepteur, comprend toutes les terres drainées par un cours d’eau et ses affluents.

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 8 févr. 2021
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: PDF HTML ZIP
Mots clés:  environnement, environnement et énergie, Environnement et ressources naturelles, bassin versant, Information gouvernementale
Fédérale

Santé Canada et l’Université de Windsor ont prélevé des échantillons pour évaluer l’exposition des personnes à 188 composés organiques volatils (COV) polaires et non polaires à l’intérieur et à l’extérieur sur une période de 24 heures. Au total, 100 participants ont été suivis pendant deux périodes d’un an à Windsor, en Ontario. Les échantillons ont été prélevés sur des périodes de huit semaines en hiver et en été, en 2005 et en 2006. En 2005, il y a eu cinq périodes d’échantillonnage consécutives de 24 heures pour évaluer le degré d’exposition personnelle aux COV et la concentration de ces produits à l’intérieur et à l’extérieur.

Dernière mise à jour : 28 avr. 2021
Dossier publié : 16 mars 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Composé organique volatil, exposition intérieure, exposition extérieure, polaire, non polaire, COV
Provinciale

Les données résument les activités de gestion forestière qui ont lieu chaque année dans les forêts de la Couronne de l’Ontario. Les activités de gestion forestière dans chaque unité de gestion sont planifiées et approuvées au moyen de plans de gestion forestière. Chaque année, les aménagistes forestiers rendent compte des activités menées dans une unité de gestion. Les données tirées des rapports annuels des unités de gestion sont regroupées en données et en statistiques à l’échelle provinciale.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022
Dossier publié : 31 déc. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: CSV HTML ZIP
Mots clés:  Gestion forestière, foresterie, récolte, reboisement, perturbation, volume, bois, vérifications, conformité
Provinciale

Ce rapport, fondé sur les données les plus récentes, dresse un portrait des forêts de l’Ontario. Il résume les éléments suivants : * La superficie et le volume des différents types de forêts; * Les essences communes d’arbres; * D’autres renseignements sur les terres, comme la superficie de chaque région forestière, région écologique ou autre catégorie de terres. Présentation visuelle * Les données sur la forêt sont aussi présentées sous forme de cartes interactives et de tableaux. * Les cartes et les tableaux permettent de consulter les données détaillées pour mieux comparer les types de forêts et de régions forestières.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2022
Dossier publié : 29 mars 2021
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: SHP CSV HTML
Mots clés:  forêts, forêts de l’Ontario, abres, type de forêts, essence d’arbres, Information gouvernementale
Date de modification :