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10 dossiers trouvés similaries à Accidents du travail dans la compétence fédérale canadienne, par secteur d'activité : 2008 à 2020

Fédérale

Des données content avant tout des statistiques et des taux se rattachant aux accidents du travail dans la compétence fédérale canadienne, par province ou territoire, au cours de la période de 2008 à 2020. Les tableaux contiennent un résumé des renseignements statistiques sur les accidents du travail concernant les entreprises canadiennes relevant de la compétence fédérale qui mènent leurs activités au Canada ainsi que celles dont les lieux de travail sont situés à l'extérieur du pays.

Dernière mise à jour : 4 juill. 2022
Dossier publié : 30 juin 2021
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  taux accidents du travail, compétence fédérale
Fédérale

Ce rapport présente les constats de l'évaluation du secteur d'activité de la Science du système Soleil-Terre (SA-SSST) de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Le but fondamental du SA-SSST est d'appuyer la contribution du Canada à l'avancement des connaissances scientifiques au sujet du système Soleil-Terre, et l'application de ces connaissances à un éventail de secteurs stratégiques, comme les prévisions météorologiques, la surveillance de l'environnement, les changements climatiques, la gestion et l'atténuation des catastrophes naturelles, et la protection des infrastructures publiques et privées, dans l'espace et sur Terre. L'évaluation couvre une période de cinq ans, du 1er avril 2012 au 31 mars 2017, et elle examine la pertinence et le rendement du SA-SSST. L'évaluation a été effectuée par PRA Inc., au nom de la Direction Audit et évaluation de l'ASC, de septembre 2017 à septembre 2018.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 10 janv. 2019
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  système Soleil-Terre, changements climatiques, surveillance des dangers naturels
Fédérale

La durée du travail pour les conducteurs, c'est à-dire les conducteurs d'autobus, les conducteurs urbains de véhicules automobiles et les conducteurs routiers de véhicules automobiles interprovinciaux et internationaux de marchandises ou de passagers, et de transport du courrier pour le compte de Postes Canada, est modifiée par le Règlement sur la durée du travail des conducteurs de véhicules automobiles, qui remplace les articles 169 et 171 de la partie III du Code canadien du travail. Le Programme du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) effectue des sondages auprès des conducteurs de véhicules automobiles qui travaillent dans des entreprises qui relèvent de la compétence fédérale, afin de déterminer si un conducteur doit être classé comme conducteur urbain de véhicule automobile ou comme conducteur routier de véhicule automobile. Les sondages permettent également de connaître la pratique courante de l'industrie dans le secteur géographique où travaille l'employé. Si un conducteur ne sait pas si un sondage particulier s'applique à lui, il doit contacter son bureau local du Programme du travail.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 5 juill. 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Conducteurs de véhicules en vertu de la compétence fédérale, Les heures de service des conducteurs
Fédérale

Le but de l'Enquête sur les milieux de travail de compétence fédérale est de produire des informations statistiques sur les caractéristiques des lieux d'affaires oeuvrant sous la juridiction de travail fédérale. Les données sont utilisées par Emploi et Développement social Canada à des fins de recherche et de développement de politiques.

Dernière mise à jour : 12 avr. 2022
Dossier publié : 7 avr. 2010
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV
Mots clés:  travail, Heures de travail et conditions de travail, industries, Organisation du milieu de travail, salaires et traitements
Provinciale

Données issues des rapports d’accident remplis par les policiers, incluant notamment le moment, le lieu, la gravité de l’accident de même que le type des véhicules impliqués.

Dernière mise à jour : 31 août 2022
Dossier publié : 13 févr. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  Accident de la route, HackQC17, Transport
Provinciale

Rapports statistiques périodiques

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022
Dossier publié : 18 juill. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Comptabilité, Dépenses de santé, Programme-services, Programme-soutien, États-financiers
Provinciale

Rapports statistiques périodiques

Dernière mise à jour : 3 nov. 2022
Dossier publié : 28 juill. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Comptabilité, Dépense de santé, Programme-services, Programme-soutien, États-financiers
Fédérale

Le présent document a été préparé pour le Bureau de la politique et de la promotion de la nutrition de Santé Canada, en collaboration avec un groupe de travail du Groupe fédéral-provincial-territorial en nutrition (GFPTN). Les projets du GFPTN effectués en collaboration visent à éclairer les politiques, les programmes et les recherches actuels et futurs et peuvent être utilisés pour seconder les efforts des secteurs.

Dernière mise à jour : 26 juill. 2022
Dossier publié : 21 déc. 2018
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  saine alimentation, saine alimentation après l'école, initiatives d'activité physique après l'école
Municipal

Données des accidents routiers s’étant produits sur le territoire de Laval et dont le Service de police de Laval a la responsabilité. Les accidents survenus sur les réseaux autoroutiers ne sont pas inclus dans ce jeu de données, puisqu'ils sont sous la juridiction de la Sûreté du Québec.

Dernière mise à jour : 7 déc. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2016
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: XML JSON CSV HTML
Mots clés:  Accident, HackQC17, R1, Route
Provinciale

Suivant l'exécution des travaux forestiers, les titulaires doivent, chaque année, élaborer et soumettre au ministre un Rapport d'activité technique et financier (RATF) pour chacun des éléments de la programmation annuelle autorisée (PRANA). Le rapport d'activité technique et financier comprend plusieurs entités géométriques permettant la vérification des travaux d'aménagement sur le territoire forestier public. En voici la liste : chemins forestiers, infrastructure ponctuelle, drainage réalisé, placette-échantillon, polygones d'intervention, pont et ponceau, essence reboisée, résultat de suivi des interventions, secteur d'intervention, unité d'échantillonnage de suivi des interventions.

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 31 oct. 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: FGDB/GDB HTML
Mots clés:  Activité, Chemin, Drainage, Essence, Forestier, Infrastructure, Intervention, Non commerciaux, Placette-échantillon
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