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10 dossiers trouvés similaries à Sondage sur les attitudes des Canadiens à l'égard de la commémoration et de la Semaine des vétérans
La Politique sur la structure de la gestion, des ressources et des résultats, exige l'élaboration d'un cadre de mesure du rendement (CMR) ministériel établissant les résultats attendus et les mesures de rendement qui feront l'objet d'un rapport pour les programmes relevés dans l'Architecture des activités de programme. Le CMR ministériel sert à communiquer le cadre général à l'aide duquel un ministère entend recueillir et surveiller les renseignements sur le rendement qui sont associés aux résultats attendus du ministère et de ses programmes. Les indicateurs du CMR ministériel sont limités en nombre et ont pour objet de soutenir la surveillance et la production de rapports au sein du ministère.
La paix et la démocratie qui règnent dans notre société sont le fruit des sacrifices consentis par des générations de Canadiens qui ont risqué leur vie au nom de la paix et de la liberté dans le monde. Vouloir nous renseigner sur leurs réalisations nous aide à mieux comprendre le passé et l'avenir de notre nation.
La Liste d'honneur d'aujourd'hui honore les Canadiens qui ont perdu la vie en ce jour dans l'histoire. Ces données proviennent du Mémorial virtuel de guerre du Canada (MVGC) – un répertoire des plus de 118 000 Canadiens et Terre Neuviens qui ont donné leur vie au service du Canada ou du Royaume-Uni. Il a été créé afin de permettre à tous les Canadiens et les Canadiennes de leur rendre hommage et de commémorer leurs sacrifices.
Le sondage de 2018 interroge des Canadiens sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les comportements liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Dans une certaine mesure, le sondage s’appuie sur des versions antérieures qu’a commandées l’Agence de la santé publique du Canada en 2003, 2006 et 2012, quoique la majeure partie du sondage de cette année ait été repensé pour être en harmonie avec les objectifs actuels du programme. Les données probantes recueillies par le biais de cette étude visent à améliorer la capacité de tous les joueurs à contribuer à la réduction des répercussions sociales des ITSS au Canada d’ici 2030.
"Le sondage de 2018 interroge des Canadiens sur la sensibilisation, la connaissance, les attitudes et les comportements liés aux infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Dans une certaine mesure, le sondage s’appuie sur des versions antérieures qu’a commandées l’Agence de la santé publique du Canada en 2003, 2006 et 2012, quoique la majeure partie du sondage de cette année ait été repensé pour être en harmonie avec les objectifs actuels du programme. Les données probantes recueillies par le biais de cette étude visent à améliorer la capacité de tous les joueurs à contribuer à la réduction des répercussions sociales des ITSS au Canada d’ici 2030. La taille de l’échantillon du sondage est de 2?452 cas à l’échelle nationale, issus de toutes les provinces et tous les territoires.
La paix qui règne dans notre société est le fruit des sacrifices consentis par des générations de Canadiens qui ont risqué leur vie au nom de la paix et de la liberté dans le monde. Vouloir nous souvenir de leurs réalisations en temps de guerre, de conflit militaire et de paix nous aide à mieux comprendre le passé et l'avenir de notre nation.
Ces ressources sont fournies afin de s'assurer que le flambeau du Souvenir continue de briller dans le cœur des Canadiens.
Dans le cadre d’une mesure périodique de la satisfaction initiée en 2012 et visant à inclure le point de vue des résidents de Montréal dans le processus de décision, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser le sondage de satisfaction de l’année 2013. Cette vague vise précisément à évaluer les dimensions suivantes : •Le niveau de satisfaction à l’égard de la qualité de vie à Montréal; •L’évolution du niveau de satisfaction à l’égard de la qualité des services municipaux; •L’importance accordée aux services municipaux et leur degré de priorité relative; •Le niveau de satisfaction à l’égard des services à la clientèle et des services web fournis par la Ville de Montréal; •La capacité à trouver l’information concernant les services municipaux et l’appréciation des contacts avec les représentants de la Ville de Montréal (service 311 et bureaux Accès Montréal); •Les moyens de communication utilisés par la Ville de Montréal auprès des résidents montréalais. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal
La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal
Ce blogue de données présente des statistiques sur le bonheur et la satisfaction de vivre au Canada. Les statistiques sur l’activité physique, le soutien social, la participation communautaire et la stigmatisation au Canada sont également présentés comme des exemples de déterminants de la santé mentale positive.
Le but de l'Enquête sur les milieux de travail de compétence fédérale est de produire des informations statistiques sur les caractéristiques des lieux d'affaires oeuvrant sous la juridiction de travail fédérale. Les données sont utilisées par Emploi et Développement social Canada à des fins de recherche et de développement de politiques.