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10 dossiers trouvés similaries à Enquête sur les véhicules au Canada, passagers-kilomètres pour les véhicules jusqu'à 4,5 tonnes, selon l'origine et la destination du déplacement, trimestriel
Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; Du lieu de travail régulier du conducteur un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles; É un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant; Au lieu de travail régulier du conducteur ...).
Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; D’un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles; Du lieu de travail régulier du conducteur ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; Au lieu de travail régulier du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles; À un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant ...).
Ce tableau contient 25 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Origine du déplacement (5 éléments: Du domicile du conducteur; Du lieu de travail régulier du conducteur; D’un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou d'un restaurant; D'un magasin; d'une banque ou d'un autre lieu pour affaires personnelles ...), Destination du déplacement (5 éléments: Au domicile du conducteur; À un lieu de loisir; de divertissement ou de récréation; ou à un restaurant; Au lieu de travail régulier du conducteur; À un magasin; une banque ou un autre lieu pour affaires personnelles ...).
La durée du travail pour les conducteurs, c'est à-dire les conducteurs d'autobus, les conducteurs urbains de véhicules automobiles et les conducteurs routiers de véhicules automobiles interprovinciaux et internationaux de marchandises ou de passagers, et de transport du courrier pour le compte de Postes Canada, est modifiée par le Règlement sur la durée du travail des conducteurs de véhicules automobiles, qui remplace les articles 169 et 171 de la partie III du Code canadien du travail. Le Programme du travail de Ressources humaines et Développement des compétences Canada (RHDCC) effectue des sondages auprès des conducteurs de véhicules automobiles qui travaillent dans des entreprises qui relèvent de la compétence fédérale, afin de déterminer si un conducteur doit être classé comme conducteur urbain de véhicule automobile ou comme conducteur routier de véhicule automobile. Les sondages permettent également de connaître la pratique courante de l'industrie dans le secteur géographique où travaille l'employé. Si un conducteur ne sait pas si un sondage particulier s'applique à lui, il doit contacter son bureau local du Programme du travail.
Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Type de distance (2 éléments: Véhicules-kilomètres; Passagers-kilomètres ...), Partie du travail du conducteur (3 éléments: Total; fait partie ou non du travail du conducteur; Oui; fait partie du travail du conducteur; Non; ne fait pas partie du travail du conducteur ...).
Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 2004 - 2009 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2014-06-19. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles): Géographie (1 éléments: Canada excluant les territoires ...), Type de distance (2 éléments: Véhicules-kilomètres; Passagers-kilomètres ...), Partie du travail du conducteur (3 éléments: Total; fait partie ou non du travail du conducteur; Non; ne fait pas partie du travail du conducteur; Oui; fait partie du travail du conducteur ...).
Les personnes ayant les facultés affaiblies par la drogue ne sont pas des conducteurs sûrs à cause des effets de la drogue sur l'organisme. Les conducteurs aux facultés affaiblies mettent en danger tout le monde, notamment ceux qui prennent la route ainsi que les piétons ou leurs propres passagers.
Le dépistage obligatoire d’alcool (DOA) est devenu une loi au Canada le 18 décembre 2018. Cette modification au Code criminel autorise les policiers à exiger à tout conducteur un échantillon d’haleine, même en l’absence de soupçon ou de motif. Le DOA a entraîné un changement fondamental dans l’approche adoptée par les policiers pour appliquer les lois sur la conduite avec facultés affaiblies par l’alcool au Canada. Avant l’introduction du DOA, un policier pouvait exiger qu’un conducteur fournisse un échantillon d’haleine seulement s’il avait des motifs raisonnables de soupçonner que le conducteur avait consommé de l’alcool.
Le nombre de personnes appelées à se déplacer pour se rendre au travail (lieu habituel ou sans adresse de travail fixe) a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, passant de 13 450 900 en 2001 à 14 714 300 en 2006 ou 9,4 %. Bien que l'automobile soit toujours le mode de transport le plus utilisé pour se rendre au travail, on a observé une baisse de la proportion de conducteurs au cours des cinq dernières années, laquelle est passée de 73,8 % des travailleurs en 2001 à 72,3 % en 2006. En 2006, 11 % des travailleurs canadiens s'étaient rendus au travail en transport public, comparativement à 10,5 % en 2001 et à 10,1 % en 1996.
Le nombre de personnes appelées à se déplacer pour se rendre au travail (lieu habituel ou sans adresse de travail fixe) a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années, passant de 13 450 900 en 2001 à 14 714 300 en 2006 ou 9,4 %. Bien que l'automobile soit toujours le mode de transport le plus utilisé pour se rendre au travail, on a observé une baisse de la proportion de conducteurs au cours des cinq dernières années, laquelle est passée de 73,8 % des travailleurs en 2001 à 72,3 % en 2006. En 2006, 11 % des travailleurs canadiens s'étaient rendus au travail en transport public, comparativement à 10,5 % en 2001 et à 10,1 % en 1996.