Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Supervision dans les bureaux régionaux bilingues

Fédérale

Pourcentage de ressources offrant des services internes, par region, au sein des bureaux bilingues.

Dernière mise à jour : 21 juin 2018
Dossier publié : 29 sept. 2017
Organisation: Service canadien du renseignement de sécurité
Formats: CSV
Mots clés:  bilinguisme, langues, ressources
Fédérale

Extraites des Bilans sur les langues officielles pour l'exercice 2017 à
2018, l'ensemble de données montrent les réponses des institutions fédérales à deux questions relatives à leurs bureaux désignés bilingues aux fins de service au public. Les deux indicateurs (communications écrites et orales) ont servi à calculer l'indicateur portant sur les langues officielles dans le Rapport ministériel sur les résultats 2018-2019 du Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada.

Dernière mise à jour : 2 mars 2020
Dossier publié : 28 févr. 2020
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  langues officielles, service au public, communications
Fédérale

Ressources servant le publique dans les deux langues officielles

Dernière mise à jour : 11 juill. 2018
Dossier publié : 10 juill. 2018
Organisation: Service canadien du renseignement de sécurité
Formats: CSV
Mots clés:  Bilinguisme, langues, ressources
Fédérale

Cet ensemble de données fournit des renseignements sur les obligations linguistiques pour 185 institutions fédérales assujetties à la partie IV de la Loi sur les langues officielles et au Règlement sur les langues officielles : communications avec le public et prestation des services. Par « obligations linguistiques », on entend l’obligation d’un bureau de communiquer avec le public et de lui fournir des services en français, en anglais ou dans les deux langues officielles. Ces obligations font périodiquement l’objet d’un examen, et les renseignements contenus dans l’ensemble de données ont été mis à jour seulement le 31 mars 2016. La liste exclut les bureaux situés à l’extérieur du Canada, les bureaux de Postes Canada, les trajets, ainsi que certains pour des raisons sécuritaires (p.

Dernière mise à jour : 10 avr. 2018
Dossier publié : 20 oct. 2016
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  langues officielles
Fédérale

Cet ensemble de données fournit des renseignements sur les obligations linguistiques pour environ 180 institutions fédérales assujetties à la partie IV de la Loi sur les langues officielles et au Règlement sur les langues officielles : communications avec le public et prestation des services.

Par « obligations linguistiques », on entend l’obligation d’un bureau de communiquer avec le public et de lui fournir des services en français, en anglais ou dans les deux langues officielles. Ces obligations font périodiquement l’objet d’un examen, et les renseignements contenus dans l’ensemble de données sont en date du 31 mars 2017.

Cette liste exclut les bureaux situés à l’extérieur du Canada, les bureaux de Postes Canada, les trajets, les services d’appel interurbain sans frais, ainsi que certains bureaux pour des raisons sécuritaires (p.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 1 mars 2018
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  langues officielles
Fédérale

Cet ensemble de données fournit des renseignements sur les obligations linguistiques pour environ 180 institutions fédérales assujetties à la partie IV de la Loi sur les langues officielles et au Règlement sur les langues officielles : communications avec le public et prestation des services. Par « obligations linguistiques », on entend l’obligation d’un bureau de communiquer avec le public et de lui fournir des services en français, en anglais ou dans les deux langues officielles. Ces obligations font périodiquement l’objet d’un examen, et les renseignements contenus dans l’ensemble de données sont en date du 31 mars 2018. Cette liste exclut les bureaux situés à l’extérieur du Canada, les bureaux de Postes Canada, les trajets, les services d’appel interurbain sans frais, ainsi que certains bureaux pour des raisons sécuritaires (p.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 4 déc. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV HTML
Mots clés:  langues officielles
Provinciale

Localisation des bureaux régionaux de la sécurité civile et de la sécurité incendie du ministère de la Sécurité publique (MSP).

Dernière mise à jour : 8 juill. 2022
Dossier publié : 21 juin 2012
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS GEOJSON HTML WFS CSV
Mots clés:  Cog, Sécurité publique, Information gouvernementale
Provinciale

Les donnees se rapportent aux emplacements des quatre bureaux regionaux des Services de justice pour la jeunesse de la province. Les details sont les suivants : * region * adresse municipale * edifice (s'il y a lieu) * ville * code postal * latitude * longitude* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 22 juill. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: CSV HTML
Mots clés:  Justice et sécurité publique, Logement collectivités et soutien social, Lois et sécurité, Information gouvernementale
Fédérale

Le Décret d’exemption concernant les langues officielles dans la fonction publique (DELOFP) énonce les situations dans lesquelles, pour les nominations non impératives, les fonctionnaires peuvent être exemptés de l’obligation de satisfaire dans un délai spécifique aux exigences liées aux langues officielles de leurs postes. Sur une base annuelle, les administrateurs généraux des organisations fédérales assujetties à la Loi sur l’emploi dans la fonction publique doivent faire rapport à la Commission de la fonction publique du Canada (CFP) de l’utilisation du DELOFP et du Règlement sur les langues officielles – nomination dans la fonction publique. Par suite des rapports des administrateurs généraux, les cas des fonctionnaires qui ne satisfont pas aux exigences linguistiques de leurs postes bilingues dans les délais prévus sont considérés comme étant non conformes, et la CFP soutient les organisations afin de résoudre ces situations. Dans l'ensemble, la gestion des exemptions liées au DELOFP s'est grandement améliorée d'année en année et les résultats se sont stabilisés au cours des dernières années.

Dernière mise à jour : 14 févr. 2020
Dossier publié : 13 févr. 2020
Organisation: Commission de la fonction publique du Canada
Formats: PDF CSV HTML
Mots clés:  CFP, Commission de la fonction publique, exemptions, langues officielles, profil linguistique, Décret d'exemption concernant les langues officielles dans la fonction publique, nominations non impératives, postes bilingues, Règlement sur les langues officielles - nomination dans la fonction publique
Fédérale

Pourcentage de distribution de membres de groupes désignés et groupes d'âge des minorities visibles au SCRS

Dernière mise à jour : 13 avr. 2022
Dossier publié : 18 juin 2018
Organisation: Service canadien du renseignement de sécurité
Formats: CSV
Mots clés:  Groupes d'âges, minorités visibles
Date de modification :