Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Production de produits laitiers en Ontario
Ce tableau contient 6 séries, avec des données pour les années 1940 - 1964 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) :Géographie (1 élément : Canada) ; Type de produits laitiers (6 éléments : Matière grasse de beurre crémerie;Lait à fromage;Lait destiné à la fabrication des produits du lait entier concentré;Lait destiné au mélange pour crème glacée; ...).
Ce tableau contient 110 séries, avec des données pour les années 1965 - 1975 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (10 éléments : Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Nouveau-Brunswick; ...) ; Type de produits laitiers vendus par les agriculteurs (11 éléments : Crème destinée à la fabrication du beurre;Lait destiné à la fabrication du beurre;Lait destiné à la fabrication du fromage;Lait destiné à la fabrication de mélange de crème glacée et à concentrés; ...).
La présente étude visait principalement à recueillir des données additionnelles sur la présence non déclarée et les concentrations de lait dans les succédanés de lait. 6 des 252 échantillons analysés contenaient de la bêta-lactoglobuline (BLG) ou de la caséine non déclarées. Un échantillon de chocolat sans produits laitiers et 2 échantillons de crème glacée sans produits laitiers contenant de la BLG et de la caséine ont été considérés comme présentant un risque pour la santé et ont fait l’objet d’un rappel.
L'ensemble de données fournit des renseignements officiels du gouvernement du Canada concernant les importations de produits laitiers au Canada soumis aux contrôles prévus par la Loi sur les licences d'exportation et d'importation du Canada (LLEI). Les rapports disponibles fournissent des données: sur le tableau des contingents tarifaires sur la crème, le lactosérum en poudre, le beurre et les graisses et huiles de lait, depuis le début de l'année (du 1er août au 31 juillet); sur l'utilisation des contingents tarifaires pour les produits laitiers depuis le début de l'année (du 1er janvier au 31 décembre); sur l'utilisation des contingents tarifaires pour les substances protéiques de lait depuis le début de l'année (du 1er avril au 31 mars); et, sur l'utilisation du contingent tarifaire pour le fromage depuis le début de l'année (du 1er janvier au 31 décembre).
La présente étude visait principalement à recueillir des renseignements de base sur la présence et les concentrations d'allergènes et de gluten non déclarés dans les desserts glacés. 598 échantillons ont été analysés dans le cadre de cette étude, et dix d'entre eux contenaient des allergènes non déclarés notamment de la bêta‑lactoglobuline (BLG), une protéine du lait, et de la caséine, ainsi que du gluten, du soja et des amandes. La plupart des résultats positifs étaient liés à la présence d'allergènes du lait dans des desserts glacés non laitiers. Un dessert glacé non laitier contenant du lait non déclaré et un dessert glacé laitier contenant des amandes non déclarées semblaient présenter un risque pour la santé; ces produits ont donc fait l’objet d’un rappel.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de six cartes condensées montrant la répartition des industries alimentaires : abattages et conserves des viandes; élévateurs à grains et minoteries; industrie laitière dont les beurreries, les fromageries, les beurreries et les fromageries regroupées, les établissements de production de lait concentré et d’autres produits laitiers (surtout la crème glacée); boulangeries et pâtisseries; conserveries des fruits et des légumes; et boissons alcoolisées dont les brasseries, les distilleries et les établissements vinicoles. Ces cartes s’appuient sur des données disponibles à la parution de la présente planche de l’atlas, en 1958.
Ce tableau contient 35 séries, avec des données pour les années 1920 - 1977 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada) ; Ressources et emplois (8 éléments : Approvisionnement, totale;Stocks au 1er janvier;Production;Importations; ...) ; Type de produits laitiers (5 éléments : Beurre de crémerie;Fromage cheddar;Lait entier évaporé;Caséine; ...).
Les principaux objectifs du PAE 2018 étaient les suivants :
•recueillir des données et évaluer la conformité des aliments pour nourrissons avec les normes canadiennes en matière de résidus de médicaments vétérinaires, de pesticides et de métaux
•recueillir des données de référence sur les concentrations d'aflatoxine M1 dans les aliments et les préparations pour nourrissons contenant du lait
Dans le cadre du PAE 2018, 143 échantillons d'aliments pour nourrissons et pour tout-petits ont été achetés dans les régions d'Ottawa (Ontario) et de Gatineau (Québec), notamment des préparations pour nourrissons à base de lait ou de soja, des pâtes, des repas pour bébés et pour tout-petits contenant de la viande ou des produits laitiers ainsi que des purées pour nourrissons contenant de la viande. Les échantillons ont été soumis à des analyses visant à détecter la présence de résidus de pesticides, de médicaments vétérinaires, de métaux et d'aflatoxine M1 (dans les échantillons à base de produits laitiers).
ACIA-Présence non déclarée de lait dans les préparations pour nourrissons à base de soja - 2018-2019
L’objectif principal de la présente étude était de recueillir des données de référence supplémentaires sur la présence et les concentrations non déclarées de lait dans les préparations pour nourrissons à base de soja. 143 échantillons ont été analysés et aucun ne contenait de lait non déclaré.
Santé Canada évalue l’innocuité et la valeur nutritive des deux types d’aliments pour bébés suivants : (1) les préparations pour nourrissons (succédanés de lait humain) et (2) les fortifiants pour lait humain, avant leur entrée sur le marché canadien.