Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Évolution territoriale, 1871
En 1901, le Territoire du Yukon adopte ses limites actuelles. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1874, de nouvelles limites provisoires sont attribuées au Nord de l'Ontario. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1912, le Manitoba, l'Ontario et le Québec sont agrandis vers le nord. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1920, les limites des Districts au sein des Territoires du Nord-Ouest sont redessinées. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
Des Districts provisoires d'Assiniboia, de Saskatchewan, d'Athabaska et d'Alberta sont créés en 1882. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1873, l'Île-du-Prince-Édouard se joint à la Confédération en tant que septième province. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1876, le District de Keewatin est constitué à partir d'une partie des Territoires du Nord-Ouest. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
Les limites des districts de Franklin, Keewatin, Mackenzie, Ungava et Yukon sont modifiées en 1897. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1880, le Canada acquiert le titre des îles de l'Arctique, qui sont incorporées aux Territoires du Nord-Ouest. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1927, la limite entre le Canada et Terre-Neuve est définie par le Conseil privé du Royaume-Uni. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.