Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Secteur préoccupant du port de Hamilton
Le port de Hamilton sur trouve du côté ouest du lac Ontario. Il a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en 1987 en vertu de l’AQEGL du fait que 11 des utilisations bénéfiques du port étaient réputées être altérées. L’une des principales recommandations du Plan d’assainissement du port de Hamilton était de réduire les charges en éléments nutritifs dans le port de Hamilton et d’établir des cibles en matière de qualité de l’eau pour diminuer la quantité d’algues indésirables et améliorer la clarté de l’eau. Ces données à long terme comprennent des données spatiales et temporelles sur la qualité de l’eau recueillies dans le port de Hamilton depuis 1987 afin de mesurer la réponse écologique des efforts d’assainissement.
Le port de Hamilton est une échancrure de 2 200 ha se trouvant du côté ouest du lac Ontario. Il a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en 1987 en vertu de l’AQEGL du fait que 11 des utilisations bénéfiques du port étaient réputées être altérées. L’une des principales recommandations du Plan d’assainissement du port de Hamilton était de réduire les charges en éléments nutritifs dans le port de Hamilton et d’établir des cibles en matière de qualité de l’eau pour diminuer la quantité d’algues indésirables, améliorer la clarté de l’eau et rétablir les teneurs en oxygène dissous. Cet ensemble de données à long terme est composé de profils verticaux de divers paramètres physiques recueillis dans le port de Hamilton depuis 1987 afin de mesurer la réponse écologique des efforts d’assainissement.
Les données ont été recueillies au moyen du profileur de courant à effet Doppler (ACDP) durant les mois d’été de 2017 dans la zone du récif Randle du port de Hamilton. Ces données servent à valider un système de modélisation hydrodynamique et de transport de boue tridimensionnel appelé MIKE3 FM. Le modèle est utilisé pour étudier la circulation hydrodynamique, le transport et le devenir des déblais de dragage en mer dans la zone du récif Randle du port de Hamilton. Renseignements supplémentaires
Plan d’action des Grands Lacs (PAGL)
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant du <insert AOC>.
Ce ensemble de données contient les données de croissance et de survie de la méné de tête-de-boule (Pimephales promelas) exposées à des sédiments provenant de douze sites de la zone préoccupante du havre de Hamilton, ainsi que des sédiments de référence (un mélange de sédiments provenant de deux sites de référence dans le lac Érié, Long Point Marsh et Long Point Bay). L'exposition à l'embryon-larve de tête-de-boule s'est produite sur une période de trois semaines. L'exposition a été faite à partir de la phase d'oeuf (qui a duré 5 jours) à 9 et 16 jours après l'éclosion. Renseignements supplémentaires
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant Port de Hamilton.
Le port de Wheatley a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL)Le plan d’assainissement découle d’une collaboration continue mise en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux, de concert avec des partenaires de l’industrie et du secteur public. Le plan comporte trois étapes clés : la première étape consiste en une description détaillée du problème environnemental; la deuxième vise à recenser les options et les mesures d’assainissement; la troisième étape est la rédaction du document final établissant la preuve que les utilisations bénéfiques ont été restaurées et que le secteur peut être retiré de la liste des secteurs préoccupants. Le port de Wheatley a été le troisième secteur préoccupant (SP) canadien à être retiré de la liste. En 2010.
La bioaccumulation de un large éventail de produits pharmaceutiques et de soins personnels (PPSP) des produits chimiques a été étudié dans le marais de Cootes Paradise (CPM), un des terres humides en milieu urbain qui reçoit traitement tertiaire des eaux usées municipales ainsi que les eaux de ruissellement pluvial en milieu urbain. Les PPSP dans poissons rouge en cage et sauvages, ainsi que les carpes sauvages, ont été mesurées et comparé aux facteurs de bioaccumulation (BAFs) observé en utilisant les concentrations dans les eaux de surface et plasma sanguine de poisson, avec BAF modélisé. Trente-deux PPSP ont été détectées dans l’eau du site CPM central (CPM3) alors que 64 PPSP ont été trouvés à des concentrations plus élevées à un site immédiatement en aval de la sortie des effluents (CPM1). Après un déploiement de trois semaines, 15 PPSP ont été détectées dans le plasma de poissons rouge en cage à CPM1, et 14 à CPM3, comparativement à seulement 3 poissons rouge en cage à un site de référence.
La rivière St. Marys a été désigné l’un des 43 secteurs préoccupants en vertu de l’Accord relatif à la qualité de l’eau dans les Grands Lacs (AQEGL). Le plan d’assainissement découle d’une collaboration continue mise en œuvre par les gouvernements fédéral, provinciaux et locaux, de concert avec des partenaires de l’industrie et du secteur public. Le plan comporte trois étapes clés : la première étape consiste en une description détaillée du problème environnemental; la deuxième vise à recenser les options et les mesures d’assainissement; la troisième étape est la rédaction du document final établissant la preuve que les utilisations bénéfiques ont été restaurées et que le secteur peut être retiré de la liste des secteurs préoccupants.
Cet ensemble de données contient les concentrations de composés phénoliques halogénés dans le plasma de la barbotte brune (Ameiurus nebulosus), de deux sites (le port de Wheatley et Hillman marsh) dans le secteur préoccupant du port de Wheatley. Les composés phénoliques halogénés sont apparus comme une importante classe de contaminants environnementaux chez les vertébrés aquatiques, la faune et les humains. Ils représentent 4 des 7 catégories de substances énumérées comme produits chimiques d'intérêt mutuel dans les grands lacs. Renseignements supplémentaires
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL)et en appui à au secteur préoccupant du port de Wheatley.
Ce jeu de données contient des données sur la santé générale et la fonction endocrinienne de la barbotte brune (Ameiurus nebulosus) et du poisson rouge (Carassius auratus) dans le secteur préoccupant du port de Wheatley à l’aide d’une série d’indices physiologiques et biochimiques. Renseignements supplémentaires
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant du port de Wheatley. En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions.
Cet ensemble de données contient les mesures de la santé des poissons (longueur, poids, taille des gonades, etc.) pour la barbotte brune (Ameiurus nebulosus) recueillies à trois endroits du site (Randal Reef, Carol's Point et Jordan Harbour) dans la secteur préoccupant du port de Hamilton. Renseignements supplémentaires:
Plan d’action des Grands Lacs (PAGL)
Le financement de cette étude a été fournie en partie par le plan d’action des Grands Lacs du gouvernement du Canada (PAGL) et en appui à au secteur préoccupant du <insert AOC>. En 1987, en vertu de la version révisée de la qualité de l'eau des Grands Lacs, 43 secteurs préoccupants (SP), 12 de qui sont situés au Canada, ont été identifiés comme ayant grandement des utilisations bénéfiques altérées et la qualité de l’eau. Dans le cadre du plan d’action des Grands Lacs un plan de mesures correctives a été formé pour chaque domaine de préoccupation réunissant des experts du gouvernement, l’industrie, les municipalités et les organisations non gouvernementales de l’environnement pour aborder ces répercussions.