Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Évolution territoriale, 1882
La limite sud-ouest du Keewatin est modifiée en 1886 de manière à ce qu'elle soit conforme aux limites des districts créés en 1882. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1895, l'Ungava, le Mackenzie, le Yukon et le Franklin sont établis en tant que nouveaux districts dans les Territoires du Nord-Ouest. Les districts d'Athabaska et de Keewatin sont agrandis. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1889, Ontario est agrandie vers l'ouest jusqu'au Lake of the Woods et vers le nord jusqu'à la rivière Albany. La limite sud-ouest du Keewatin est déplacée de manière à ce qu'elle soit conforme aux limites des districts créés en 1882. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1901, le Territoire du Yukon adopte ses limites actuelles. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1912, le Manitoba, l'Ontario et le Québec sont agrandis vers le nord. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1874, de nouvelles limites provisoires sont attribuées au Nord de l'Ontario. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1920, les limites des Districts au sein des Territoires du Nord-Ouest sont redessinées. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
Les limites des districts de Franklin, Keewatin, Mackenzie, Ungava et Yukon sont modifiées en 1897. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1876, le District de Keewatin est constitué à partir d'une partie des Territoires du Nord-Ouest. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.
En 1873, l'Île-du-Prince-Édouard se joint à la Confédération en tant que septième province. L'histoire longue et diversifiée de la colonisation au Canada se traduit par deux configurations distinctes des limites, qui différencient le Canada oriental du Canada occidental.