Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Techniques d'enquête - Juin 2016, vol. 42, n° 1
Nous avons mesuré la surface et le poids foliaire, ainsi que le nombre de bourgeons sur des sapins baumiers et des épinettes blanches jeunes ainsi que matures. Ces mesures permettent le calcul de la quantité totale de feuillage par arbre et par unité de surface de terrain forestier. Ces estimés peuvent servir à déterminer le nombre absolu d'insectes se nourrissant sur les arbres, nombre qui revêt un grande importance dans la compréhention des patrons et des fluctuations d'abondance des populations. Nous avons également découvert que la tordeuse des bourgeons de l'épinette se loge de préférence dans des bourgeons regroupés plutôt qu'isolés.
En 1991, le Groupe de travail national sur l'information en matière de santé a relevé plusieurs questions et problèmes posés par le système d'information sur la santé. Pour résoudre ces problèmes, l'Institut canadien d'information sur la santé (ICIS), Statistique Canada et Santé Canada ont conjugué leurs efforts en vue de créer un Carnet de route de l'information sur la santé. L'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC) a été conçue à partir de ce mandat. L'ESCC est une enquête transversale qui vise à recueillir des renseignements sur l'état de santé, l'utilisation des services de santé et les déterminants de la santé de la population canadienne.
À la fin de chaque exercice, des informations financières sont publiées dans les Comptes publics. Cet ensemble de données, basée sur son volume 1, présente une comparaison sur dix exercices d’informations financières (en millions de dollars). Il inclut les données tirées des tableaux suivants :
Tableau 1.1 — État consolidé détaillé des résultats et du déficit accumulé;
Tableau 1.2 — État consolidé détaillé de la situation financière;
Tableau 1.3 — État consolidé de la variation de la dette nette;
Tableau 1.4 — État consolidé des flux de trésorerie;
Tableau 1.5 — État consolidé détaillé des opérations non budgétaires et des actifs non financiers;
Tableau 1.6 — État consolidé détaillé des opérations de change, de la dette non échue et des opérations en espèces.
Cet ensemble de données provient des Comptes publics du Canada et n’est pas la version officielle de l’enregistrement, laquelle se trouve sur le site Web du receveur général pour l’année courante et le site Web de Bibliothèque et Archives pour les années antérieures.
Promotion de la santé et prévention des maladies chroniques au Canada : Recherche, politiques et pratiques (la revue PSPMC) est la revue scientifique mensuelle en ligne de la Direction générale de la promotion de la santé et de la prévention des maladies chroniques de l'Agence de la santé publique du Canada.Elle contient des articles sur la prévention des maladies, la promotion de la santé et l'équité en santé dans les domaines des maladies chroniques, des blessures et de la santé à toutes les étapes de la vie. Le contenu inclut des travaux de recherche dans divers domaines, notamment la santé publique et communautaire, l'épidémiologie, la biostatistique, les sciences comportementales et sociales, les services de santé et l'économie.
La violence fondée sur le sexe peut avoir des effets importants sur la santé physique et mentale d'une personne. Dans le cadre d'Il est temps : La stratégie du Canada pour prévenir et contrer la violence fondée sur le sexe, l'Agence de la santé publique du Canada contribue au financement de projets qui visent à prévenir la violence fondée sur le sexe et ses effets, de la perspective du milieu de la santé.
Les lieux de travail et les entreprises peuvent mettre en place des mesures clés pour ralentir la propagation du virus. Les lieux de travail et les entreprises sont hétérogènes; par conséquent, l’Agence de la santé publique du Canada recommande aux employeurs et aux propriétaires d’entreprises de mener une évaluation des risques pour décider des mesures de santé publique les plus appropriées à mettre en place dans un lieu de travail ou une entreprise en particulier pendant la pandémie de COVID-19.
Dans tout le nord du Canada, l’omble chevalier (Salvelinus alpinus) revêt une importance culturelle et est essentiel pour maintenir les modes de subsistance et assurer la sécurité alimentaire des Inuits. L’omble chevalier permet aussi d’appuyer les initiatives de développement économique dans de nombreuses collectivités de l’Arctique, notamment par l’établissement de pêches commerciales de l’omble dans les eaux côtières et intérieures. La rivière Halokvik, située près de la collectivité de Cambridge Bay, au Nunavut, fait l’objet d’une pêche commerciale de l’omble chevalier anadrome depuis la fin des années 1960. Toutefois, la gestion durable de cette pêche demeure un défi en raison de l’absence de données biologiques sur l’omble chevalier dans ce réseau, ainsi que des renseignements limités sur l’abondance et la biomasse nécessaires pour atteindre des taux d’exploitation viables.
Le fetch est une approximation utile de l’exposition (un facteur important de la répartition des espèces littorales) en l’absence d’un modèle vent-vagues. Nous avons obtenu les toutes premières estimations relatives au fetch à l’échelle de la côte pour les eaux canadiennes du Pacifique. Le fetch a été calculé pour plus de 41 720 km le long du littoral de la Colombie-Britannique, à des intervalles de 50 m; 811 727 points de fetch littoraux ont ainsi été obtenus. Le fetch a été calculé pour cinq régions du Pacifique du Canada : Haida Gwaii (HG), le détroit de la Reine-Charlotte (DRC), le détroit de Georgia (DG), la côte ouest de l’île de Vancouver (COIV) et la côte centrale nord (CCN; de Prince Rupert à Cape Caution).
Les articles de la série Aperçus économiques examinent des questions liées à la croissance et au développement de l'économie canadienne. Dans certains cas, ces articles résument les résultats de recherches effectuées précédemment à Statistique Canada; dans d'autres, ils offrent des renseignements contextuels accompagnant la diffusion de nouvelles données. La série Aperçus économiques présente de courts examens de certains événements économiques, des tendances et des changements structurels majeurs survenus dans l'économie.