Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Toutes les centrales d'énergie électrique, 1997 - par capacité
Cette carte montre les 630 centrales électriques exploitées par les services publics, classées selon leur capacité (en kilowatts). Cette dernière varie énormément : plusieurs centrales ont une capacité inférieure à 10 000 kilowatts et un petit nombre d’entre elles ont une capacité supérieure à 1 000 000 de kilowatts.
Cette carte montre les 53 centrales électriques exploitées par les entreprises de l’industrie minière et énergétique. Les centrales sont disséminées partout au Canada et sont souvent de taille relativement grande - la plus grande ayant une capacité de 912 000 kilowatts.
Cette carte montre les 815 centrales électriques d’une capacité de 500 kilowatts ou plus, classées selon le type d’exploitant. La plupart des centrales sont exploitées par les services publics mais environ le quart d’entre elles sont exploitées par d’autres industries. Les trois types d’industrie identifiés dans la légende de la carte sont des sociétés de l'industrie du traitement des ressources naturelles.
Les 54 centrales de ce groupe sont exploitées par un large éventail d'industries. Les centrales exploitées par ces autres types d'industries ont tendance à être de petite taille, la plus grande ayant une capacité de 38 000 kilowatts. En outre, on les trouve surtout dans des zones urbaines. Ces centrales sont soit hydroélectriques, soit thermiques.
Cette carte montre les 815 centrales électriques d’une capacité de 500 kilowatts ou plus, classées selon le type de combustible employé. Deux types de combustibles dominent : l’eau (hydroélectricité) et les produits pétroliers. La répartition des centrales hydroélectriques au Canada s’explique en partie par la géologie du pays. Les régions accidentées ou montagneuses offrent de meilleurs sites pour ce type de centrales que les régions plates.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des centrales électriques, la puissance génératrice installée des centrales hydrauliques et thermiques, ainsi que la puissance installée en kilowatts, et indiquant si les centrales sont hydroélectriques, classiques ou nucléaires, dans l’Est canadien. Les régions desservies par les principaux fournisseurs d’électricité, en 1968, sont également indiquées.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des centrales électriques, la puissance génératrice installée des centrales hydrauliques et thermiques, ainsi que la puissance installée en kilowatts, et indiquant si les centrales sont hydroélectriques, classiques ou nucléaires, dans l’Ouest canadien. Les régions desservies par les principaux fournisseurs d’électricité, en 1968, sont également indiquées.
Ce tableau contient 52 séries, avec des données pour les années 1981 - 1997 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa dernière date de diffusion remonte au 2000-02-18. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (13 éléments : Canada; Région de l'Atlantique; Terre-Neuve-et-Labrador; Nouvelle-Écosse ...), Indice des prix (3 éléments : Prix de vente de l'énergie électrique; total national; Prix de vente de l'énergie électrique de 5 000 kilowatts et plus; total national; Prix de vente de l'énergie électrique de 5 000 kilowatts de moins; total national ...), Période de base pour l'indice (2 éléments : 1981=100;1986=100 ...).
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant le réseau d’énergie électrique de l’Ouest canadien vers 1954. Les centrales électriques représentées sont différenciées selon qu’elles produisent une énergie hydro-électrique (à l’eau) ou thermo-électrique (au carburant). Les centrales figurent d’après leur capacité, mesurée en chevaux-vapeur. La carte montre, en outre, les lignes de transmission d’au moins 60 000 volts.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant le réseau d’énergie électrique de l’Est canadien vers 1954. Les centrales électriques représentées sont différenciées selon qu’elles produisent une énergie hydro-électrique (à l’eau) ou thermo-électrique (au carburant). Les centrales figurent d’après leur capacité, mesurée en chevaux-vapeur. La carte montre, en outre, les lignes de transmission d’au moins 60 000 volts.