Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Usines de transformation primaire du bois
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur la qualité des effluents des usines de pâtes et papiers fait état du pourcentage des tests de détermination de la létalité aigüe, de la demande biochimique en oxygène et des matières en suspension qui respectent les limites réglementaires pour les années sélectionnées entre 1985 et 2020. Le but du Règlement sur les effluents des pâtes et papiers est de gérer les menaces pour le poisson et son habitat ainsi que sur la santé humaine en lien avec la consommation de poisson, en limitant le dépôt de substances nocives provenant des usines de pâtes et papiers dans les eaux où vivent des poissons. S'assurer que les exploitants d'usines de pâtes et papiers respectent les normes de protection de l'environnement aide à protéger notre milieu aquatique pour les générations à venir.
Plusieurs collectivités au Canada dépendent à divers degrés de la foresterie et le secteur forestier. L’importance de l’industrie forestière pour l’économie régionale peut être évaluée à l’aide de la Base de Données SIG (système d’information géographique) de l’écoumène forestier canadien. « Écoumène » est un terme employé par les géographes qui signifie « espaces habités ». Un écoumène forestier est une zone dans laquelle les établissements humains coïncident avec des zones forestières, y compris les zones où des gens vivent de la forêt.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche montrant l'emplacement des usines de pâte, les usines de papier et les usines qui produisent les deux. Les usines sont représentées par des cercles proportionnels illustrant leur capacité de production annuelle, en 1951. Les cartes sont accompagnées de trois graphiques montrant le pourcentage de production de pâte et de papier par province, le tonnage total national de production de pâte et de papier et le tonnage total exporté, en 1951.
Le programme des Indicateurs canadiens de durabilité de l'environnement (ICDE) rend compte de la performance du Canada à l'égard d'enjeux clés en matière de développement durable. L'indicateur sur la Qualité des effluents des usines de pâtes et papiers fait état du pourcentage des tests de détermination de la toxicité, de la demande biochimique en oxygène et des matières en suspension qui respectent les limites réglementaires pour certaines années entre 1985 et 2017. Cette information est rendue disponible aux Canadiens sous plusieurs formats: cartes statiques et interactives, figures et graphiques, tableaux de données HTML et CSV et rapports téléchargeables. Voir la documentation supplémentaire pour les sources des données et pour lire comment les données sont collectées et comment l'indicateur est calculé.
Ces données font état de tous les abattoirs titulaires d’un permis provincial, les abattoirs qui mènent des activités de transformation ultérieures, les établissements de transformation des viandes sans abattoir et les usines qui se spécialisent dans l’abattage des animaux suivants dans l’ensemble de l’Ontario: * alpaga ou lama * bœuf * buffle ou yak * cerf ou wapiti * émeu, autruche ou nandou * chèvre, agneau ou mouton * porc * veau ou veau léger * poulet ou volaille * canard ou oie * oiseaux rares * lapin * dinde ou dindon Une carte montrant tous les établissements de transformation des viandes titulaires d’un permis provincial en Ontario est également disponible. Pour de plus amples renseignements sur l’inspection des viandes en Ontario, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Chaque ensemble de données contient: * le nom de l’établissement * le numéro de l’établissement * les coordonnées des personnes-ressources * les coordonnées de latitude et de longitude * la catégorie d’animaux* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *
La carte et la base de données du SBMC fournissent l'emplacement et des informations sur les projets de bois massif et les installations de fabrication achevés, en construction ou prévus au Canada. Les informations sur les projets comprennent la taille et la hauteur des bâtiments, leur occupation, les matériaux de construction utilisés, l'année de construction et d'autres critères. Les informations sur les fabricants comprennent l'emplacement des installations, les matériaux produits et la capacité de production.
Informations géoréférencées sur plus de 200 sites et 300 effluents industriels. Il contient des données calculées sur une base annuelle qui concernent la conformité et les caractéristiques des rejets d'eaux usées pour les mines, les raffineries de pétrole, les lieux d'enfouissement technique et de pâtes et papiers, les usines de pâtes et papiers, de ciment, de chaux et de boulettage ainsi que d'autres industries assujetties au Programme de réduction des rejets industriels.
Cet ensemble de données contient les rejets totaux annuels de radionucléides rejetés par les évacuations directes (c'est-à-dire les rejets dans l'eau) dans l'environnement par les mines et usines de concentration d'uranium au Canada.
Notez qu'il n'y a pas d'émission de cheminée pour les mines et usines de concentration d'uranium.
Les titulaires de permis nucléaires opèrent au travers le Canada. Les opérations comprennent les mines et usines de concentration d'uranium, les installations de traitement de l'uranium, les centrales nucléaires, les réacteurs de recherche, les accélérateurs de particules et les installations de traitement des substances nucléaires. Tous ces installations sont autorisées par la CCSN et sont assujetties à une surveillance réglementaire stricte pour assurer la sécurité du public et de l'environnement.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de trois cartes montrant l’emplacement et les produits des usines de pâtes et papiers, en 1968. Les cartes sont accompagnées d’un jeu de graphiques indiquant la capacité de production du Canada et de chaque province selon les produits, ainsi qu’un tableau fournissant de l’information plus détaillée pour chaque emplacement d’usine de pâtes et papiers.