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10 dossiers trouvés similaries à Scénario de rendement énergétique des véhicules légers (années modèles 1990 à 2010) - Amélioration de l'efficacité énergétique s'il y a maintien du statu quo (Options futures)

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La carte illustre l'effet probable d'une forte hausse inattendue du prix de détail du carburant pendant la période de 1990 à 2010 sur le rendement énergétique moyen des véhicules légers. Les véhicules légers comprennent les automobiles et les camions légers. Ils consomment beaucoup d'énergie, et leur rendement énergétique moyen est un facteur important dans l'élaboration des politiques sur les émissions de gaz à effet de serre et sur le changement climatique. Plus le rendement énergétique est faible, plus les émissions unitaires des véhicules et leur contribution à la production des gaz à effet de serre sont élevées.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte représente la modification prévue de l'efficacité énergétique moyenne des véhicules légers entre l'année modèle 1990 et 2010 pour les régions peuplées. La projection a été établie selon une hypothèse de maintien du statut quo qui sous entend l'absence de tout changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicule pendant la période de 1990 à 2010. Les véhicules légers comprennent toutes les voitures et tous les camions légers. Comme les véhicules consomment une bonne partie de l'énergie, l'efficacité énergétique moyenne des véhicules constitue un indicateur important des émissions de gaz à effet de serre et de la politique concernant le changement climatique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte représente l'efficacité énergétique moyenne des véhicules légers de toutes les régions peuplées du Canada pour l'année modèle 1990. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Il y a d'importantes variations spatiales d'un bout à l'autre du Canada. Les zones ayant le plus haut rendement énergétique sont les zones urbaines.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte représente les prévisions relatives à l'efficacité énergétique moyenne des véhicules légers qui auront l'année modèle 2010 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Les projections ont été établies selon une hypothèse de maintien du statut quo qui sous entend l'absence de tout changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules légers pendant la période de 1990 à 2010. Il y a des variations spatiales importantes d'un bout à l'autre du Canada.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Les ensembles de données fournissent les cotes de consommation de carburant et les estimations d’émissions de dioxyde de carbone propres à chacun des modèles de véhicules légers neufs vendus au détail au Canada. Afin de vous aider à comparer les véhicules de differentes années modèles, les cotes de consommation de carburant pour les véhicules de 1995 à 2014 ont été ajustées pour correspondre à la procédure d’essai améliorée qui est plus représentative de la conduite quotidienne. Il convient de noter que ces valeurs sont approximatives et qu’elles ont été produites à partir des cotes originales; elles n’ont pas été obtenues à la suite d’essais des véhicules. Pour en apprendre davantage sur les essais sur la consommation de carburant, consultez : https://www.rncan.gc.ca/energie/efficacite/efficacite-energetique-pour-les-transports-et-carburants-de-remplacement/guide-de-consommation-de-carburant-2019/comprendre-les-cotes-de-consommation-de-carburant/essais-sur-la.

Dernière mise à jour : 30 mai 2022
Dossier publié : 16 oct. 2013
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: CSV
Mots clés:  efficacité énergétique, Véhicules, camions légers, Achats, consommation de carburant, economie d'essence
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La carte présente une ventilation des émissions régionales de gaz à effet de serre (GES) par secteur économique pour 1998 est illustré ci dessous. La carte montre également l’intensité régionale du carbone mesurée en tonnes d’équivalent CO2 par million de dollars du produit intérieur réel. La part des secteurs économiques dans les émissions totales de GES par région dépend de la structure économique régionale et de la disponibilité des ressources énergétiques. La production d’électricité entraîne une émission particulièrement abondante de gaz à effet de serre dans les provinces où les centrales carburent au charbon et au gaz naturel (comme en Alberta et en Saskatchewan) ou aux combustibles fossiles (comme en Ontario).

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des petites voitures utilitaires par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Parmi l'ensemble des véhicules légers, la part de marché des petites voitures utilitaires devrait afficher la plus forte hausse durant la période 1990 à 2010. La région des Prairies devrait connaître la plus forte croissance de la part de marché des petites voitures utilitaires.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des petites voitures utilitaires par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Parmi l'ensemble des véhicules légers, la part de marché des petites voitures utilitaires devrait afficher la plus forte hausse durant la période 1990 à 2010. La région des Prairies devrait connaître la plus forte croissance de la part de marché des petites voitures utilitaires.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des fourgonnettes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Au cours de la période 1990 à 2010, il y aura une hausse importante de la part de marché des fourgonnettes (16 %) dans l'ensemble du Canada. La croissance la plus forte de la part de marché des fourgonnettes serait observée dans les provinces de l'Atlantique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des fourgonnettes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Au cours de la période 1990 à 2010, il y aura une hausse importante de la part de marché des fourgonnettes (16 %) dans l'ensemble du Canada. La croissance la plus forte de la part de marché des fourgonnettes serait observée dans les provinces de l'Atlantique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Date de modification :