Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Comparution du président de Services partagés Canada Rapport 1 — L’approvisionnement en solutions de technologies de l’information complexes, des rapports 2021 de la vérificatrice générale
Cet audit visait à déterminer si Emploi et Développement social Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, Services partagés Canada et le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada avaient planifié et exécuté l’approvisionnement relatif à des solutions de TI complexes qui appuient l’atteinte des résultats opérationnels visés et qui cadrent avec l’engagement du gouvernement de promouvoir l’équité, l’ouverture et la transparence du processus.
Services partagés Canada (SPC) a mis en place le Centre d’expertise pour l’approvisionnement souple et novateur (CEASN). Le CEASN va explorer et mettre à l’essai des pratiques d’approvisionnement souples et novatrices et communiquera cette expertise à l’ensemble du gouvernement fédéral.
Documents d’information pour la comparution sur le rapport 1 — L’approvisionnement en solutions de technologie de l’information, des rapports 2021 de la vérificatrice générale du Canada le 27 mai 2021
Cet audit visait à déterminer si la Défense nationale avait fourni aux Forces armées canadiennes le matériel dont elles avaient besoin, au moment où elles en avaient besoin. Nous avons examiné si la Défense nationale avait livré les articles demandés en temps opportun tout en évitant des frais de transport inutiles. Nous avons examiné la chaîne d’approvisionnement du matériel sélectionné aux fins de l’audit, à partir du moment de la demande jusqu’à la livraison. Le matériel sélectionné comprenait notamment des outils, des pièces de rechange, des uniformes, des vêtements spécialisés et des vivres.
Estimations de l'approvisionnement en bois par propriété et groupe d'essences
Cet audit visait à déterminer si le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, Services partagés Canada, Services publics et Approvisionnement Canada, le Centre de la sécurité des télécommunications du Canada et les ministères fédéraux sélectionnés avaient mis en place une gouvernance, des lignes directrices et des outils adéquats et efficaces pour se protéger contre des événements de cybersécurité touchant les renseignements personnels de la population canadienne qui sont stockés dans le nuage, détecter ces événements et y répondre. Pour des raisons de sécurité nationale, nous n’avons pas identifié les ministères fédéraux sélectionnés aux fins de l’audit. Nous avons aussi cherché à déterminer si le gouvernement fédéral avait respecté ses engagements en matière d’environnement et de développement durable dans le cadre de ses processus d’approvisionnement en services infonuagiques.
Mesurer l’efficacité de l’opération en comparant les coûts annuels d’approvisionnement comme un pourcentage de la moyenne annuelle triennale de la valeur totale des contrats conclus par l’organisation.
Calcul/formule : [(Coût annuel des services d’approvisionnement)/(Moyenne annuelle de trois ans de la valeur totale des contrats conclus)] * 100
Le « coût des services d’approvisionnement » est défini comme le total des coûts annuels (dépenses) pour les services d’approvisionnement de SPC, y compris le salaire et le fonctionnement et entretien (F et E). La « valeur contractuelle » est définie comme la moyenne annuelle de trois ans de la valeur totale du contrat conclu par l’organisation.
Cible : 1,75 $
Le système de classification international des articles d’approvisionnement appelé United Nations Standard Products and Services Code (UNSPSC) remplacera les codes du numéro d’identification des biens et services (NIBS) du gouvernement du Canada à compter de 2017. La mise en correspondance des données NIBS vers UNSPSC est en développement. Une fois complétée, cette mise en correspondance sera partagée sous forme de données ouvertes. Pour plus de renseignements, visitez la page « À propos de la classification UNSPSC » : https://achatsetventes.gc.ca/donnees-sur-l-approvisionnement/unspsc/a-propos-de-la-classification-unspsc.
Dans le cadre de la Politique et directives traitant du code et matériel libre à la Ville de Montréal, le Service des technologies de l'information de la Ville de Montréal publient l'inventaire des solutions libres utilisées.
Les notes d'allocution pour la première vice-présidente de Services partagés Canada, Sarah Paquet. Les points de parole sont pour la cérémonie de clôture prononcée par lz vice-présidente exécutive lors de l'événement Défi des données CANDEV.