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Couche linéaire du circuit de la navette du réseau du transport en commun de Shawinigan (RTCS) Accès aux métadonnées
La carte illustre la géographie de la région des Jeux olympiques d’hiver en Colombie-Britannique.
Cette carte montre la distribution des lieux de naissance (lorsque connus) des médaillés des Jeux olympiques d’hiver.
La série de cartes-affiches de l’Atlas du Canada contient une carte-affiche grand format (42 pouces x 45 pouces) illustrant les sites des Jeux olympiques. Il s’agit d’une carte topographique de base à l’échelle de 1/250 000 qui couvre la région sise entre la pointe sud de l’île de Vancouver, Pemberton au nord et Abbotsford à l’est, en Colombie-Britannique. Elle contient des cartons à l’échelle de 1/50 000, provenant de la nouvelle série CanTopo, qui représentent de façon très détaillée Vancouver et Whistler. De l’information thématique supplémentaire a été ajoutée dans ces cartons afin de mettre en évidence les sites des Jeux olympiques et paralympiques (p.
Le présent rapport expose les résultats découlant d’un examen s’attachant à l’approche ciblée du financement de l’excellence qu’a adoptée le gouvernement du Canada pour les sports olympiques et paralympiques.
Le Programme sur les données environnementales côtières de référence est une initiative pluriannuelle de Pêches et Océans Canada qui est conçue pour recueillir, en collaboration avec des collectivités autochtones, d’autres collectivités locales et d’autres intervenants clés, des données environnementales côtières dans six sites pilotes répartis aux quatre coins du Canada (port de Vancouver, port de Prince Rupert, estuaire maritime du Saint-Laurent, port de Saint John, baie de Plaisance et Iqaluit). Le but du programme est de recueillir des renseignements locaux dans ces zones en vue de permettre une meilleure compréhension des conditions écologiques marines. La région des Maritimes a mis sur pied un programme de classification des habitats pour répondre aux intérêts océanographiques et aux besoins en données des collectivités et parties intéressées locales, dans le but de présenter ces renseignements sous forme de données ouvertes. En 2020, une étude des habitats de la zone de protection marine (ZPM) de l’estuaire de la Musquash a été entreprise pour développer ce projet, à l’aide d’un véhicule autonome sous-marin équipé d’un sonar latéral de haute fréquence (450 kHz) afin d’établir une carte des habitats de la ZPM.
Ce service présente la proportion de navetteurs utilisant le transport durable au Canada par division de recensement, 2016. Les données sont tirées du tableau de données Principal mode de transport pour la navette (10), durée du trajet domicile-lieu de travail (7), heure de départ pour le travail (7), sexe (3) et âge (5) pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail ou sans adresse de travail fixe, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 – Données-échantillon (25 %), produit numéro 98-400-X2016324 au catalogue de Statistique Canada. « Principal mode de transport pour la navette » désigne le moyen de transport principal utilisé par une personne pour se déplacer entre son domicile et son lieu de travail. « Transport durable » désigne les personnes utilisant le transport en commun (l’autobus; le métro ou le métro aérien; le train léger, le tramway; le train de banlieue ou le traversier à passagers) ou un mode de transport actif (la marche ou le vélo).
Ce service présente la proportion de navetteurs utilisant le transport durable au Canada par subdivision de recensement, 2016. Les données sont tirées du tableau de données Principal mode de transport pour la navette (10), durée du trajet domicile-lieu de travail (7), heure de départ pour le travail (7), sexe (3) et âge (5) pour la population active occupée âgée de 15 ans et plus ayant un lieu habituel de travail ou sans adresse de travail fixe, dans les ménages privés du Canada, provinces et territoires, divisions de recensement et subdivisions de recensement, Recensement de 2016 – Données-échantillon (25 %), produit numéro 98-400-X2016324 au catalogue de Statistique Canada. « Principal mode de transport pour la navette » désigne le moyen de transport principal utilisé par une personne pour se déplacer entre son domicile et son lieu de travail. « Transport durable » désigne les personnes utilisant le transport en commun (l’autobus; le métro ou le métro aérien; le train léger, le tramway; le train de banlieue ou le traversier à passagers) ou un mode de transport actif (la marche ou le vélo).
La Ville de Montréal a souhaité réaliser une étude afin de mieux cerner la perception des citoyens montréalais à l’égard des différents services municipaux. Cette démarche s’inscrit dans le cadre de la volonté de la Ville de Montréal d’instaurer une mesure périodique de la satisfaction visant à inclure le point de vue du citoyen de manière continue dans le processus de décision. Dans ce contexte, la Ville de Montréal a mandaté SOM pour réaliser la mesure de la satisfaction de l’automne 2012. Les versions récentes des sondages de satisfaction (démarche normalisée) sont disponibles dans les deux ensembles suivants: Sondage de satisfaction auprès des entreprises à l'égard des services de la Ville de Montréal Sondage de satisfaction auprès des citoyens à l'égard des services de la Ville de Montréal
La série de cartes-affiches de l’Atlas du Canada contient une édition spéciale d’une carte topographique à l’échelle de 1/250 000, produite pour les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver 2010 à Vancouver. Cette carte murale grand format offre une foule de renseignements actualisés sur la région de la Colombie-Britannique où ont eu lieu les Jeux d’hiver.