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10 dossiers trouvés similaries à Dépenses en publicité par organisation

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Ce jeu de données fournit des informations sur les dépenses publicitaires déclarées par les institutions du gouvernement du Canada (GC) et les grandes campagnes, de l'exercice 2015/2016 à l'exercice 2019/2020. L'information est ventilée par exercice, institution du GC et campagne, comprenant également une description de la campagne, les dépenses de production, les dépenses médiatiques, ainsi que les types de médias et l'agence de création utilisés.

Pour de plus amples renseignements sur le contenu de ce jeu de données, consultez la documentation de soutien et le dictionnaire de données.

Pour de plus amples renseignement sur les activités et les dépenses publicitaires du GC, consultez les Rapports annuels sur les activités de publicité du gouvernement du Canada:
https://www.tpsgc-pwgsc.gc.ca/pub-adv/annuel-annual-fra.html#rapports

Dernière mise à jour : 7 juill. 2022
Dossier publié : 28 sept. 2017
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  Publicité; Dépenses publicitaires; Annonces publicitaires; Rapport annuel; Grandes campagnes de publicité
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Ce jeu de données fournit des informations sur les dépenses médiatiques publicitaires du gouvernement du Canada (GC), pour tout le placement dans les médias effectués par l'intermédiaire de l'Agence de coordination (AC), pour les institutions du GC, à partir de l'exercice 2016/2017 et mis à jour annuellement suite à la publication du Rapport annuel sur les activités de publicité du gouvernement du Canada. Le jeu de données est réparti en deux fichiers en raison de différences dans les données recueillies. Les informations sont ventilées par exercice, institution du GC, catégorie de média, type de média et auditoire. Pour de plus amples renseignements sur le contenu de ce jeu de données, consultez la documentation de soutien et le dictionnaire de données.

Dernière mise à jour : 7 juill. 2022
Dossier publié : 31 mai 2018
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  Indigène, dépenses publicitaires, publicité gestion, publicités, agence de coordination, fonctionnaire langue minoritaire, ethnique, financière
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Résultats de la recherche sur l'opinion publique

Conformément à la Politique de communication du gouvernement du Canada, la publicité du gouvernement fédéral d’une valeur supérieure à un million de dollars doit être évaluée après la campagne pour en déterminer l’impact et la valeur. Le but de cette recherche consistait à évaluer la campagne de publicité sur le Prêt canadien aux apprentis à l’aide de l’outil d’évaluation des campagnes publicitaires (OECP) normalisé.

Les objectifs particuliers de la recherche consistaient à mesurer :

  • le rappel spontané de la campagne de publicité;

  • le rappel assisté de la campagne de publicité par les
    médias;

  • le rappel des principaux messages de la campagne;

  • la connaissance du public quant aux institutions responsables des publicités.

Le gouvernement du Canada utilisera les résultats pour évaluer l’efficacité de la publicité sur le prêt canadien aux apprentis.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 22 févr. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, le prêt canadien aux apprentis, sondage, Recherche quantitative Campagne de publicité
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Cet ensemble de données comprends les dépenses de publicité du gouvernement du Canada de 2006-2007 à 2015-2016.

Depuis 2017, Services publics et Approvisionnement Canada publie des ensembles de données plus détaillées des dépenses de publicité. Par conséquent, la mise à jour des dépenses de publicité par année fiscale n’est plus requis et sa mise à jour ne sera plus effectuée.

Vous trouvez, ci-dessous, les liens vers les sites web contenant les ensembles de données pour l’année 2017 et les années subséquentes :

Dernière mise à jour : 17 nov. 2021
Dossier publié : 4 janv. 2018
Organisation: Services publics et Approvisionnement Canada
Formats: XML CSV
Mots clés:  publicité; dépenses publicitaires; gestion de la publicité; annonces publicitaires; rapport annuel
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Internet est essentiel aux activités du gouvernement du Canada (GC), mais l’utilisation d’une telle technologie peut aussi rendre les réseaux du GC vulnérables. Comme de nombreux systèmes du GC sont connectés à Internet, tous les ministères du GC pourraient être mis en péril si un seul d’entre eux était compromis. Les cyberintrusions peuvent coûter cher à un ministère en compromettant ses activités, sa réputation et la prestation de ses services. De ce fait, les ministères doivent mettre en place des programmes de sécurité des TI rigoureux qui réduisent au minimum les vulnérabilités et contrent les menaces.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Les 10 meilleures mesures de sécurité
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Les données sur les autorisations et les dépenses figurant dans l'InfoBase du GC correspondent principalement à deux rapports publiés : les Comptes publics du Canada et les autorisations de dépenses déposées (budget principal des dépenses et budgets supplémentaire des dépenses). En règle générale, les chiffres des ensembles de données suivants correspondent à ceux des rapports officiels. Les chiffres ayant été arrondis, il peut y avoir de légères différences dans les totaux. Dans les cas où il y a eu des changements à l'appareil gouvernemental (comme la création ou la fusion d'organisations, ou des changements dans leurs attributions), on peut rajuster les jeux de données de l'InfoBase GC et en faire une série chronologique plus cohérente.

Dernière mise à jour : 15 avr. 2022
Dossier publié : 13 déc. 2019
Organisation: Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Budget des dépenses, Autorisations, Comptes publics du Canada, Dépenses
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Résultats de la recherche sur l'opinion publique.

Emploi et Développement social Canada (EDSC) a mandaté Opinion Search pour effectuer une recherche quantitative auprès des Canadiens au sujet de la campagne publicitaire sur la Prestation universelle pour la garde d’enfants

La recherche a été réalisée pour répondre à l’exigence du gouvernement du Canada qui demande que toutes les grandes campagnes publicitaires soient évaluées au moyen de l’Outil d’évaluation de campagnes publicitaires. Les objectifs précis de la recherche étaient de :

  • Mesurer globalement la connaissance assistée et spontanée des publicités;

  • Déterminer dans quelle mesure les gens se souviennent des messages clés de la campagne;

  • Déterminer si les gens savent qui était responsable de la création de cette publicité.

Les résultats de ce sondage devraient servir à évaluer l’efficacité de la campagne publicitaire sur la Prestation universelle pour la garde d’enfants.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 20 oct. 2015
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  la recherche sur l'opinion publique, la Prestation universelle pour la garde d’enfants, OECP, Évaluation post-campagne (OECP) de la publicité
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À l’appui du plan en trois volets du Plan d’action économique de 2013 visant à pallier les difficultés de jumeler les Canadiens et les emplois disponibles, le gouvernement du Canada a lancé, durant la semaine du 13 mai 2013, une campagne de publicité à la télévision et dans Internet en lien avec l’initiative de formation axée sur les compétences. La campagne sur l’initiative de formation axée sur les compétences constitue un prolongement de la campagne publicitaire Meilleurs emplois, tenue au cours des années précédentes. Le but de la campagne publicitaire liée à l’initiative de formation axée sur les compétences consiste à sensibiliser la population canadienne en âge de travailler aux programmes et services nouveaux et actuels du gouvernement du Canada conçus pour les aider à acquérir les compétences et la formation nécessaires en vue d’obtenir, maintenant et à l’avenir, des emplois de grande qualité, bien rémunérés et où la demande est forte. La campagne publicitaire relative à l’initiative de formation axée sur les compétences et qui a eu lieu au printemps a porté sur la sensibilisation à la Subvention canadienne pour l’emploi, une nouvelle mesure d’aide.

Dernière mise à jour : 14 avr. 2022
Dossier publié : 6 août 2013
Organisation: Emploi et Développement social Canada
Formats: CSV XLS
Mots clés:  Sondage d'évaluation de la campagne publicitaire, l'initiative de formation axée sur les compétences, sondage
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La présente directive d'homologation vise à informer les titulaires d'homologation ainsi que les parties et organismes intéressés de la loi et des politiques régissant la publicité sur les produits antiparasitaires et à leur fournir des lignes directrices sur la rédaction des annonces publicitaires et sur le moment de faire la publicité.

Dernière mise à jour : 3 août 2021
Dossier publié : 18 mai 2017
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  ARLA, directive réglementaire, publicité sur les produits antiparasitaires
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Les ministères du gouvernement du Canada (GC) ont recours à des systèmes d’information pour soutenir leurs activités opérationnelles. Ces systèmes interconnectés font souvent l’objet de sérieuses menaces susceptibles d’influer négativement sur leurs activités en compromettant la confidentialité, l’intégrité ou la disponibilité de leurs systèmes et de leurs biens de technologie de l’information (TI). L’appui de la haute direction est vital à la protection continue des applications administratives, des biens d’information et des infrastructures de TI. Le présent bulletin identifie les principales questions qui permettront d’orienter les discussions de haut niveau entre la direction et l’équipe de la Sécurité des TI en vue de renforcer la sécurité nationale, de protéger l’information sensible du GC et d’assurer la réalisation des objectifs de mission de leur ministère.

Dernière mise à jour : 12 déc. 2019
Dossier publié : 1 sept. 2013
Organisation: Centre de la sécurité des télécommunications Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Cyberdéfense, Securité des réseaux, Gestion des risques
Date de modification :