Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Évaluation du Programme de développement de technologies d'exploration avancée
Le projet d'audit visait à déterminer si le cadre de gestion en place permet au programme d'atteindre ses objectifs et de se conformer aux politiques, règlements et lignes directrices pertinentes émises par l'Agence spatiale canadienne (ASC) et les agences centrales.
Ce jeu de données fournit de l’information sur les 100 principaux projets hors de sites miniers d’exploration et de mise en valeur de gisements au Canada au cours de l’année de référence donnée. Le jeu de données est maintenu par le Secteur des terres et des minéraux, Ressources naturelles Canada, et forme la base de la Carte des 100 principaux projets d’exploration et de mise en valeur de gisements.
Produit connexe:
Ce rapport présente les constats de l'évaluation du Programme de développement des capacités spatiales (ci-après « PDCS ») mis en œuvre par l'Agence spatiale canadienne (ASC). Il s'agit de la première évaluation de ce programme et elle a été menée par la Direction Audit et évaluation de l'ASC, entre septembre 2018 et mars 2020, avec le soutien de la firme PRA Inc. Cette évaluation est incluse dans le plan d'évaluation quinquennal de l'ASC et elle a été menée conformément à la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor du Canada (2016).
Ce rapport présente les conclusions de l'évaluation du sous-sous-programme (SSP) Développement de technologies habilitantes, lequel couvre les activités du Programme de développement des technologies spatiales (PDTS) et les services offerts par le groupe de gestion de la propriété intellectuelle et du transfert de technologies (GPITT).
Le jeu de données contient les étendues des permis de prospection du Nunavut. Un permis de prospection permet au détenteur de prospecter une grande superficie, sans concurrence, pendant trois à cinq années, ainsi que d'obtenir le droit exclusif de jalonner un claim minier dans ce secteur. Pour plus de renseignements, visitez http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100027889/1100100027890. Note: Ce jeu de données est un des quatre (4) jeux de données qui décrivent la tenure minière au Nunavut.
Le jeu de données contient des aires polygonales qui représentent les localisations des permis d'exploration de la houille octroyés au Nunavut.
Pour plus de renseignements, visitez http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1100100027889/1100100027890.
Note: Ce jeu de données est un des quatre (4) jeux de données qui décrivent la tenure minière au Nunvaut. Il comprend les claims miniers, les baux miniers, les permis d’exploration ainsi que les licences d'exploration de la houille.
La Direction Vérification et évaluation de l'Agence spatiale canadienne (ASC) a procédé à l'évaluation du Programme d'utilisation des images et des données en observation de la Terre au cours des années fiscales 2010-2011 et 2011-2012. Ce projet d'évaluation a été sélectionné en raison de l'importance stratégique qu'il occupe dans la réalisation des priorités de l'ASC. Il porte sur la période s'échelonnant du 1er avril 2005 au 31 mars 2010.
Ce rapport contient les résultats de l'évaluation du programme Services de qualification et d'essais de l'Agence spatiale canadienne (ASC). Le Laboratoire David Florida (LDF), qui est situé à Ottawa, en Ontario, constitue le principal mécanisme au moyen duquel le programme est réalisé. Ce programme exécute des activités et des services spécialisés axés sur l'assemblage, l'intégration et l'essai (AIE) de systèmes et d'équipements spatiaux (p. ex., des satellites et des composants) pour le compte de l'ASC et de clients externes établis au Canada et ailleurs dans le monde.