Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Zone d’occurrence du chien de prairie à queue noire (EP)
Le parc national des Prairies surveille l’aire de répartition du chien de prairie à queue noire en mesurant la superficie des colonies actives, en hectares. La surveillance fournit des données sur l’expansion ou la contraction des colonies dans le parc. Les zones de colonies actives dans le parc et l’écosystème de la région (sud-ouest de la Saskatchewan) sont également surveillées, mais ces dernières données ne sont toutefois pas incluses.
Le parc national des Prairies mesure l’abondance du Bruant à ventre noir dans le cadre du recensement global des oiseaux des prairies.
The Pesticide Product Information Database allows the public to view information on products, active ingredients, and programs related to pesticides and other pest control products that are regulated by Pest Management Regulatory Agency.
Ce jeu de données porte sur le suivi des colonies de castors au parc national Forillon. Les castors ont une grande influence sur les écosystèmes aquatiques du parc national Forillon. Le suivi des fluctuations de cette population peut nous permettre de mieux comprendre les variations au niveau des caractéristiques physico-chimique des cours d’eau et éventuellement au niveau des autres populations aquatiques du parc. C’est principalement dans le cadre d’un inventaire aérien en hélicoptère à la grandeur du parc que sont récoltées les données sur les colonies de castor.
Sources de données : Banque informatisée des oiseaux de mer au Québec (BIOMQ: ECCC-SCF région du Québec) Atlantic Colonial Waterbird Database (ACWD: ECCC-SCF région de l’Atlantique) Aussi bien la BIOMQ que l’ACWD contiennent des enregistrements de chaque dénombrement de colonies, par espèce, pour les colonies connues situées dans l’Est du Canada. Bien que certaines colonies soient recensées annuellement, la plupart sont visitées beaucoup moins fréquemment. Les méthodes utilisées pour obtenir les estimations de la population d’une colonie varient considérablement entre les colonies et entre les espèces. Par exemple, des méthodes de recensement conçues pour les alcidés nichant dans les terriers reposent généralement sur des techniques de relevé de terrain.
Colonisation par des insectes secondaires et des champignons d'arbres tués lors d'une épidémie de l'arpenteuse de la pruche sur l'île d'Anticosti en 1973
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui retrace l'exploration du Canada et des régions adjacentes des États-Unis et du Groenland. Les données illustrées sont les itinéraires des explorateurs, l'étendue du territoire connu des Européens et les zones de colonisation européenne. Un tableau donne des détails sur les voyages d'exploration et sur leurs raisons.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui retrace l'exploration du Canada et des régions adjacentes des États-Unis et du Groenland. Les données illustrées sont les itinéraires des explorateurs, l'étendue du territoire connu des Européens et les zones de colonisation européenne. Un tableau donne des détails sur les voyages d'exploration et sur leurs raisons.
Gwaii Haanas a conclu un partenariat avec ECCC pour faire le suivi d’un ensemble de parcelles permanentes et cartographier la structure des colonies et le taux d’occupation de terriers en excavant des terriers de Guillemots cou blanc et de Stariques de Cassin pour y prélever des échantillons. Les données sont utilisées pour déterminer si des changements se produisent dans principales colonies de nidification et si ces changements indiquent une tendance à la hausse ou à la baisse de la population. On estime qu’environ 1,5 million d’oiseaux de mer nichent en colonies sur quelque 200 îles, îlets et rochers de Haida Gwaii, y compris des proportions importantes de 5 espèces d’oiseaux de mer à l’échelle mondiale et nationale. La prédation par des mammifères non indigènes, notamment les ratons laveurs et les rats, menace grandement les oiseaux de mer.
Le dénombrement des pélicans et des cormorans qui nichent dans la colonie du lac Lavallée se fait au printemps de chaque année à l’aide de photographies aériennes, et on effectue le dénombrement de la mortalité à l’automne qui suit en parcourant les transects dans la colonie. Les pélicans et les cormorans se nourrissent de petits et de grands poissons d’eau douce sur une distance pouvant aller jusqu’à 100 km de la colonie et sont un indicateur de la santé de la zone de contact aquatique et terrestre de l’écosystème.