Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Industries de services - La spécialisation dans l'emploi fédéral, 1996
Les administrations publiques comprennent les effectifs des trois niveaux gouvernementaux, soit le fédéral, le provincial et le municipal. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans l'emploi municipal et le niveau attendu, d'après la population des villes.
Les administrations publiques comprennent les effectifs des trois niveaux gouvernementaux, soit le fédéral, le provincial et le municipal. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans l'emploi provincial et le niveau attendu, d'après la population des villes.
Les administrations publiques comprennent les effectifs des trois niveaux gouvernementaux, soit le fédéral, le provincial et le municipal. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans les administrations publiques et le niveau attendu, d'après la population des villes. Les villes qui comptent plus d'emplois que prévu dans les administrations publiques sont spécialisées, alors que celles qui en ont moins que prévu sont dépourvues d'activités de ce genre. En général, le niveau de spécialisation des petites villes est soit élevé, soit faible, alors que les grandes villes assurent habituellement la gamme complète des activités de services et, par conséquent, sont moins spécialisées dans ces services.
Cette carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans les services d'alimentation et le niveau attendu, d'après la population et le revenu à l'intérieur des villes.
Cette carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans les services d'hébergement et le niveau attendu, d'après la population et le revenu à l'intérieur des villes.
Cette carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans les services récréatifs et le niveau attendu, d'après la population et le revenu à l'intérieur des villes.
Les services de santé et d'éducation dominent maintenant le secteur public et sont devenus des éléments importants de l'économie nationale et du bien être de la société. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans les secteurs de l'éducation et de la santé et le niveau attendu, d'après la population des villes. Dans la plupart des cas, ces services sont financés par des organismes provinciaux, bien que les décisions en matière d'emplacement soient parfois prises par les autorités municipales. Il n'y a pas de lien étroit entre l'emploi dans les établissements d'éducation et de soins de santé et les niveaux de revenu, de sorte que le niveau d'emploi attendu dépend essentiellement de la taille de la population.
Le commerce de détail est le service le plus connu : des produits sont réunis, exposés et vendus directement aux consommateurs. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans le commerce de détail (dépanneurs) et le niveau attendu, d'après la population et le revenu à l'intérieur des villes.
Le commerce de détail est le service le plus connu : des produits sont réunis, exposés et vendus directement aux consommateurs. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans le commerce de détail (magasinage) et le niveau attendu, d'après la population et le revenu à l'intérieur des villes.
Les services de santé et d'éducation dominent maintenant le secteur public et sont devenus des éléments importants de l'économie nationale et du bien être de la société. La carte présente la différence entre le niveau d'emploi réel dans les services de santé et le niveau attendu, d'après la population des villes.