Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Nombre d'employés de l'École de la fonction publique du Canada par statut d'emploi
Nombre d'employés de l'École de la fonction publique du Canada par région et année financière. Inclus les employés indéterminés, déterminés, occasionnels, étudiants, détachements et échanges Canada.
Représentation des groupes d'équité en matière d'emploi pour les minorités visibles, les Autochtones, les personnes handicapées, les femmes et par année financière pour l'École de la fonction publique du Canada.
Le nombre total d'employés dans chaque groupe représente seulement ceux qui se sont auto-identifiés, en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi et qui ne sont pas en congé sans solde. La population de base pour le calcul de représentation exclut les employés en congé sans solde.
Les traitements sont présentés en fonction de l'année civile terminée le 31 décembre 2019. alors que les allocations d'automobile, les frais de déplacement et autres dépenses des ministères sont présentés pour l'exercice terminé le 31 mars 2020. Voir « 2020-Employee Lists - Guide to Disclosure_Listes d'employés - Guide de divulgation.pdf » dans les Pièces-jointes ci-dessous pour plus d'informations concernant les divulgations.
Les traitements sont présentés en fonction de l'année civile terminée le 31 décembre 2020 alors que les allocations d'automobile, les frais de déplacement et autres dépenses des ministères sont présentés pour l'exercice terminé le 31 mars 2021. Voir « 2021-Employee Lists - Guide to Disclosure_Listes d'employés - Guide de divulgation.pdf » dans les Pièces-jointes ci-dessous pour plus d'informations concernant les divulgations.
Les traitements sont présentés en fonction de l'année civile terminée le 31 décembre 2021 alors que les allocations d'automobile, les frais de déplacement et autres dépenses des ministères sont présentés pour l'exercice terminé le 31 mars 2022. Voir « Employee Lists - Guide to Disclosure_Listes d'employés - Guide de divulgation.pdf » dans les Pièces-jointes ci-dessous pour plus d'informations concernant les divulgations.
Le Cadre ministériel des résultats (CMR) est la vision stratégique du mandat de la Défense, affichant ses responsabilités essentielles et les informations clés sur le rendement. Il représente le cadre organisationnel utilisé pour démontrer les plans, les réalisations, les dépenses et les résultats de rendement. Cela aide les Canadiens et les parlementaires à comprendre ce que nous faisons, ce que nous cherchons à réaliser et comment nous déterminerons si nous y sommes parvenus. Cet ensemble de données présente le CMR 3.2 intitulé «La santé et le bien-être des membres de l’Équipe de la Défense sont bien soutenus» et son indicateur 3.2.4 intitulé « % des employés civils qui décrivent le milieu de travail comme étant psychologiquement sain».
La Loi sur l’équité en matière d’emploi stipule que le présent rapport doit viser les ministères et organismes de l’administration publique du Canada qui sont énumérés aux annexes I et IV de la Loi sur la gestion des finances publiques. L’administration publique centrale se compose de 73 ministères, organismes et commissions dont l’employeur est le Conseil du Trésor (voir le tableau 1). Les statistiques de ce rapport concernent uniquement les employés qui travaillent pour ces organisations et dont le nombre s’élevait à 181 356 au 31 mars 2014. Le présent rapport porte sur les employés nommés pour une période indéterminée, les employés nommés pour une période déterminée de trois mois ou plus et les employés saisonniers, à l’exception des employés saisonniers qui étaient en congé non payé à la fin de mars de l’exercice visé.
Le but de l'Enquête sur les milieux de travail de compétence fédérale est de produire des informations statistiques sur les caractéristiques des lieux d'affaires oeuvrant sous la juridiction de travail fédérale. Les données sont utilisées par Emploi et Développement social Canada à des fins de recherche et de développement de politiques.
Ces données présentent les chiffres de population par période d’emploi pour la fonction publique fédérale (c.-à-d., tous les ministères et organismes régis par les annexes I, IV et V de la Loi sur la gestion des finances publiques (LGFP)) pour la période du 31 mars 2009 au 31 mars 2019.
Emploi-Québec, secteur rattaché au ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale (MTESS), fait chaque année des prévisions du marché du travail à moyen (cinq ans) et à long termes (dix ans). Ces prévisions portent sur l’emploi par industrie et par profession, de même que sur la participation au marché du travail et sur le chômage. Elles se fondent sur les prévisions économiques à moyen et à long terme du Conference Board du Canada (CBoC), notamment celles qui touchent la consommation des ménages, les dépenses gouvernementales, les investissements privés et publics, les exportations et les importations, ainsi que l’évolution du taux de change. Si la croissance économique constatée au cours de la période de prévision est différente de celle que prévoit le CBoC, l’évolution de l’emploi pourrait ainsi différer de celle qu’entrevoit Emploi-Québec dans ses prévisions.