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10 dossiers trouvés similaries à Transporteurs ferroviaires, 2006 : Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP)
En 2006, il y avait 48 068 kilomètres de lignes de chemin de fer, allant de l’Atlantique au Pacifique . Les deux plus importants transporteurs de classe 1 sont la Compagnie des chemins de fer nationaux (CN), qui possède ou loue 22 686 kilomètres de voies ferrées, et le Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP), qui possède ou loue 12 812 kilomètres de voies ferrées. Ensemble, les chemins de fer régionaux et d’intérêt local possèdent ou louent un total de 11 734 kilomètres de voies ferrées.
En 2006, il y avait 48 068 kilomètres de lignes de chemin de fer, allant de l’Atlantique au Pacifique . Les deux plus importants transporteurs de classe 1 sont la Compagnie des chemins de fer nationaux (CN), qui possède ou loue 22 686 kilomètres de voies ferrées, et le Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP), qui possède ou loue 12 812 kilomètres de voies ferrées. Ensemble, les chemins de fer régionaux et d’intérêt local possèdent ou louent un total de 11 734 kilomètres de voies ferrées.
En 2006, il y avait 48 068 kilomètres de lignes de chemin de fer, allant de l’Atlantique au Pacifique . Les deux plus importants transporteurs de classe 1 sont la Compagnie des chemins de fer nationaux (CN), qui possède ou loue 22 686 kilomètres de voies ferrées, et le Chemin de fer Canadien Pacifique (CFCP), qui possède ou loue 12 812 kilomètres de voies ferrées. Ensemble, les chemins de fer régionaux et d’intérêt local possèdent ou louent un total de 11 734 kilomètres de voies ferrées. VIA Rail Canada est le principal transporteur interurbain de passagers, déclarant des revenus de 430 millions de dollars et le transport de 4,1 millions de passagers en 2005.
Représentation géométrique et conventionnelle du système ferroviaire. Ces données géospatiales sont structurées selon les couches d’informations suivantes; * CARTO-FER-ACCESSOIRE: Barrière de passage à niveau & lanterne de passe à niveau * CARTO-FER-DEBARCADERE: Quai pour l’embarquement / débarquement de marchandises ou passagers * CARTO-FER-PONT: Ouvrage d’art ferroviaire permettant de franchir un obstacle * CARTO-FER-VOIE: Chemin de fer * CARTO-FER-VOIE-ABANDONNEE: Chemin de fer non relié au réseau * CARTO-FER-VOIE-DEDUIT: Chemin de fer déduit en photogrammétrie * CARTO-STR-PONT: Ouvrage d’art routier permettant de franchir un obstacle (voie ferrée)
Cet ensemble de données est constitué de types d’éléments artificiels dans un réseau de transport. Des symboles sont utilisés pour représenter les types d’éléments de transport suivants : * ponceau de chemin de fer – canal couvert sous une voie ferrée; * ponceau de chaussée désigné sous forme de symbole – canal couvert sous une chaussée; * plaque tournante de chemin de fer – plate-forme rotative avec chemin de fer, utilisée pour faire pivoter les locomotives et les voitures. Nous ne mettons plus à jour ces données. Elles conviennent le mieux à l’analyse et à la recherche historique.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des chemins de fer et des canaux, en 1971. Les noms des chemins de fer et des exploitants sont indiqués, et s’il s’agit de chemins de fer exploités par des transporteurs publics ou particuliers. Les canaux de la voie maritime du Saint-Laurent et les autres canaux, voies navigables et écluses figurent également sur la carte.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche montrant le réseau ferroviaire du Canada. Les voies des principales compagnies de chemin de fer sont représentées en couleur, tandis que celles des plus petites compagnies sont accompagnées du nom de l’exploitant. La carte donne, en outre, une bonne partie du réseau des États-Unis : on voit les liaisons avec les compagnies américaines de chemins de fer, ainsi que l’emplacement des voies américaines appartenant à des compagnies canadiennes de chemin de fer. La planche comprend également un tableau indiquant les distances par chemin de fer entre les 14 principaux centres.
Déraillement de train en voie principale, Chemin de fer Canadien Pacifique, Train 201-27, Point milliaire 7,52 de la subdivision de Leduc, Blackfalds (Alberta), 27 septembre 2019
Collision et déraillement en voie non principale, Chemin de fer Canadien Pacifique, Manœuvre de triage CW11-06, Gare de triage Alyth, Calgary (Alberta), 6 janvier 2019
Déraillement de train en voie principale, Chemin de fer Canadien Pacifique, Train de marchandises 142-14, Point milliaire 36,6, subdivision de Winchester, Saint-Polycarpe (Québec),16 juillet 2018