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10 dossiers trouvés similaries à Amélioration de l'efficacité énergétique des véhicules légers - Années modèles 1990 à 2010 (Activités humaines entraînant des émissions)

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Cette carte représente les prévisions relatives à l'efficacité énergétique moyenne des véhicules légers qui auront l'année modèle 2010 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Les projections ont été établies selon une hypothèse de maintien du statut quo qui sous entend l'absence de tout changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules légers pendant la période de 1990 à 2010. Il y a des variations spatiales importantes d'un bout à l'autre du Canada.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte représente l'efficacité énergétique moyenne des véhicules légers de toutes les régions peuplées du Canada pour l'année modèle 1990. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Il y a d'importantes variations spatiales d'un bout à l'autre du Canada. Les zones ayant le plus haut rendement énergétique sont les zones urbaines.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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La carte illustre l'effet probable d'une forte hausse inattendue du prix de détail du carburant pendant la période de 1990 à 2010 sur le rendement énergétique moyen des véhicules légers. Les véhicules légers comprennent les automobiles et les camions légers. Ils consomment beaucoup d'énergie, et leur rendement énergétique moyen est un facteur important dans l'élaboration des politiques sur les émissions de gaz à effet de serre et sur le changement climatique. Plus le rendement énergétique est faible, plus les émissions unitaires des véhicules et leur contribution à la production des gaz à effet de serre sont élevées.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

La carte illustre l'effet probable d'une forte hausse inattendue du prix de détail du carburant pendant la période de 1990 à 2010 sur le rendement énergétique moyen des véhicules légers. Les véhicules légers comprennent les automobiles et les camions légers. Ils consomment beaucoup d'énergie, et leur rendement énergétique moyen est un facteur important dans l'élaboration des politiques sur les émissions de gaz à effet de serre et sur le changement climatique. Plus le rendement énergétique est faible, plus les émissions unitaires des véhicules et leur contribution à la production des gaz à effet de serre sont élevées.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre les variations projetées de la part de marché des voitures super-compactes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Ce scénario suppose qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. On prévoit que la part de marché des voitures super-compactes restera pratiquement inchangée dans l'ensemble du Canada entre les années modèles 1990 et 2010 (18,8 % en 1990 contre 18,2 % en 2010).

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre les variations projetées de la part de marché des voitures super-compactes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Ce scénario suppose qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. On prévoit que la part de marché des voitures super-compactes restera pratiquement inchangée dans l'ensemble du Canada entre les années modèles 1990 et 2010 (18,8 % en 1990 contre 18,2 % en 2010).

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des fourgonnettes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Au cours de la période 1990 à 2010, il y aura une hausse importante de la part de marché des fourgonnettes (16 %) dans l'ensemble du Canada. La croissance la plus forte de la part de marché des fourgonnettes serait observée dans les provinces de l'Atlantique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des fourgonnettes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Au cours de la période 1990 à 2010, il y aura une hausse importante de la part de marché des fourgonnettes (16 %) dans l'ensemble du Canada. La croissance la plus forte de la part de marché des fourgonnettes serait observée dans les provinces de l'Atlantique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des petites voitures utilitaires par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Parmi l'ensemble des véhicules légers, la part de marché des petites voitures utilitaires devrait afficher la plus forte hausse durant la période 1990 à 2010. La région des Prairies devrait connaître la plus forte croissance de la part de marché des petites voitures utilitaires.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des petites voitures utilitaires par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Parmi l'ensemble des véhicules légers, la part de marché des petites voitures utilitaires devrait afficher la plus forte hausse durant la période 1990 à 2010. La région des Prairies devrait connaître la plus forte croissance de la part de marché des petites voitures utilitaires.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
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