Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Ligne directrice : Évaluation pré-commercialisation de l'hépatotoxicité des produits de santé
Certaines personnes craignent que l'exposition quotidienne à des champs électriques et magnétiques (CEM) puisse causer des problèmes de santé.
L'intention est de proposer des limites d'exposition à l'air intérieur de courte et de longue durées qui réduiraient les risques pour la santé humaine, et de recommander diverses mesures d'atténuation des risques pour réduire l'exposition aux xylènes.
Le Code est accompagné du Guide technique pour l'interprétation et l'évaluation de la conformité aux lignes directrices de Santé Canada sur l'exposition aux radiofréquences, qui aide les utilisateurs à comprendre et à évaluer la sécurité des expositions aux champs électromagnétiques dans les milieux de travail et à domicile.
Les lignes directrices sur la qualité de l'air intérieur résidentiel résument les risques pour la santé de certains polluants de l'air intérieur. Les lignes directrices recommandent des limites d'exposition pour des contaminants qui nuisent à la qualité de l'air intérieur
Au Canada, les installations où sont manipulés et entreposés des agents pathogènes humains ou des toxines de groupe de risque 2, 3 et 4 sont réglementées par l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) en vertu de la Loi sur les agents pathogènes humains et les toxines (LAPHT) et du Règlement sur les agents pathogènes humains et les toxines (RAPHT). L’importation d’agents zoopathogènes, d’animaux infectés, de produits d’animaux, de sous-produits d’animaux (p. ex. des tissus ou du sérum), ou d’autres substances qui pourraient être porteuses d’un agent zoopathogène ou d’une partie de celui-ci (p. ex. une toxine) est réglementée par l’ASPC ou l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) en vertu de la Loi sur la santé des animaux (LSA) et du Règlement sur la santé des animaux (RSA).
Le présent document passe en revue les études épidémiologiques, toxicologiques et d'exposition portant sur l'acroléine ainsi que les conclusions découlant d'examens complets effectués par des organisations reconnues à l'échelle internationale se consacrant à la santé et à la protection de l'environnement. Il vise à proposer de nouvelles limites d'exposition dans l'air intérieur de courte et de longue durées.
Une monographie de produit est un document factuel et scientifique au sujet d'un produit médicamenteux. Il ne contient pas de matériel promotionnel. La monographie décrit les propriétés, les allégations, les indications et les conditions d'utilisation du médicament. Elle contient aussi toute autre information qui peut être requise pour une utilisation optimale, sécuritaire et efficace du médicament.
Le vapotage peut augmenter votre exposition à des produits chimiques qui pourraient nuire à votre santé (par exemple causer des lésions pulmonaires). Le vapotage peut également vous exposer à la nicotine, qui crée une dépendance.
Renseignez-vous sur les risques pour la santé associés à l’exposition à l’amiante. L’amiante, s’il est inhalé, peut causer le cancer et d’autres maladies. Cependant, il n’existe pas de données probantes convaincantes faisant consensus selon lesquelles l’amiante ingéré dans l’eau potable serait nocif pour la santé.
Renseignez-vous sur les risques pour la santé associés à l'exposition à l'amiante. L'amiante, s'il est inhalé, peut causer le cancer et d'autres maladies. Cependant, il n'existe pas de données probantes convaincantes faisant consensus selon lesquelles l'amiante ingéré dans l'eau potable serait nocif pour la santé.