Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à FoodNet Canada rapport annuel 2018

Fédérale

Le système de surveillance de FoodNet Canada, de l’Agence de la santé publique du Canada, a le plaisir de vous présenter le plus récent rapport annuel qui décrit les résultats des activités de surveillance que nous avons effectuées en 2017. Le rapport souligne les données obtenues par FoodNet Canada dans ses sites sentinelles de la Colombie-Britannique, de l’Alberta et de l’Ontario. Il met l’accent sur les tendances des taux liés aux maladies causées par des entéropathogènes ainsi que les tendances de la prévalence de ces pathogènes parmi les sources d’infection potentielles : les viandes vendues au détail, le fumier des animaux destinés à la consommation et l’eau. Nous soulignons également l’impact des tendances relatives aux entéropathogènes sur la santé publique.

Dernière mise à jour : 7 mai 2019
Dossier publié : 1 nov. 2018
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Campylobacter, surveillance, humaine, surveillance, aliments, animaux, environnement, Incidence sur la santé publique, Salmonella
Fédérale

Le système de surveillance de FoodNet Canada, de l'Agence de la santé publique du Canada, a le plaisir de vous présenter le nouveau rapport annuel. Le présent rapport présente les résultats des activités de surveillance que nous avons effectuées en 2016

Dernière mise à jour : 12 juill. 2019
Dossier publié : 24 juin 2019
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  surveillance, rapport, viandes, fumier et eau, agents pathogènes entériques
Fédérale

Les systèmes de surveillance visent divers objectifs de santé publique et de buts stratégiques. Au cours des dernières années, la portée de ces systèmes et le recours à eux se sont accrus partout dans le monde, sous l'effet de la mondialisation et des menaces que constituent les bactéries multirésistantes, le bioterrorisme et les pandémies. De nombreux systèmes de surveillance mettent l'accent sur les agents pathogènes dynamiques qui sont à l'origine de maladies entériques infectieuses chez les humains. Au Canada, des mesures ont été prises pour éradiquer avec succès certains de ces agents pathogènes, notamment ceux qui causent la fièvre typhoïde et le choléra endémiques, et pour réduire considérablement la présence de certains autres, dont Shigella, dans la population humaine.

Dernière mise à jour : 5 nov. 2021
Dossier publié : 15 nov. 2013
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  FoodNet, Canada, maladies, gastro-intestinales, infectieuses, changements, climatiques, fonds, origine
Fédérale

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec toutes les provinces et tous les territoires du Canada, effectue une surveillance nationale de l'AJI pour appuyer les mesures de santé publique. Ce feuillet d'information présente un aperçu des données sur l'AJI diagnostiquée provenant du Système canadien de surveillance des maladies chroniques (SCSMC).

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020
Dossier publié : 29 sept. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  L’arthrite juvénile idiopathique, Canada, prévalence, incidence, surveillance
Fédérale

Ce rapport fait le point sur l'épidémiologie de trois ITS à déclaration obligatoire au Canada : la chlamydiose, la gonorrhée et la syphilis infectieuse (y compris la syphilis congénitale) en utilisant les données jusqu'en 2018, par province/territoire, groupe d'âge et sexe. En outre, des informations actualisées relatives à la syphilis, recueillies par le Comité de coordination des investigations des éclosions de syphilis (CCIES) de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), ont été incluses.

Dernière mise à jour : 1 oct. 2021
Dossier publié : 24 juin 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Rapport, épidémiologie, ITS, déclaration, obligatoire, au Canada, chlamydiose, gonorrhée, syphilis
Fédérale

Le programme de Surveillance et détection de virus des voies respiratoires recueille des données à partir de certains laboratoires au Canada sur le nombre de tests effectués et le nombre de tests qui s'avèrent positifs pour l'influenza et d'autres virus respiratoires. Les données sont présentées sur une base hebdomadaire toute l'année à la Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses (CIMRI), Agence de la santé publique du Canada. Ces données sont également résumées dans le rapport hebdomadaire Surveillance de l'influenza.

Dernière mise à jour : 21 févr. 2022
Dossier publié : 14 févr. 2019
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  programme de Surveillance et détection de virus, virus respiratoires, laboratoires au Canada, l'influenza, virus respiratoires, Centre de l'immunisation et des maladies respiratoires infectieuses, CIMRI, Agence de la santé publique du Canada, Surveillance de l'influenza.
Fédérale

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec toutes les provinces et tous les territoires du Canada, effectue une surveillance nationale de la polyarthrite rhumatoïde pour appuyer les mesures de santé publique. Ce feuillet d'information présente un aperçu des données sur la polyarthrite rhumatoïde diagnostiquée provenant du Système canadien de surveillance des maladies chroniques (SCSMC).

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020
Dossier publié : 29 sept. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  La polyarthrite rhumatoïde, Canada, prévalence, incidence, mortalité
Fédérale

Le présent rapport décrit les résultats de surveillance recueillis par le Programme de la sécurité des produits de consommation (PSPC) de Santé Canada. Le PSPC est responsable de l’administration et de l’application de la Loi canadienne sur la sécurité des produits de consommation (LCSPC) et de ses règlements, ainsi que des dispositions relatives aux cosmétiques de la Loi sur les aliments et drogues (LAD) et du Règlement sur les cosmétiques.

Dernière mise à jour : 14 févr. 2022
Dossier publié : 20 oct. 2021
Organisation: Santé Canada
Formats: HTML
Mots clés:  programme de sécurité des produits de consommation, rapport de surveillance annuel, rapport de surveillance 2018, produits de consommation, sécurité des produits de consommation, législation sur la sécurité des produits de consommation, santé et sécurité
Fédérale

L'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), en collaboration avec toutes les provinces et tous les territoires du Canada, effectue une surveillance nationale de la goutte et d'autres arthropathies cristallines pour appuyer les mesures de santé publique. Ce feuillet d'information présente un aperçu des données sur la goutte et les autres arthropathies cristallines diagnostiquées provenant du Système canadien de surveillance des maladies chroniques (SCSMC).

Dernière mise à jour : 4 nov. 2020
Dossier publié : 29 sept. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  La goutte, arthropathies, Canada, prévalence, incidence, mortalité
Fédérale

Le virus du Nil occidental (VNO) continue d’être la cause principale de maladies transmises par les moustiques acquises au Canada. En plus de décrire le fardeau du VNO sur la santé humaine, ce rapport démontrera les efforts faits pour renforce la surveillance de la santé animale en collaboration avec les partenaires multisectoriels et multidisciplinaires dans le but ultime d’améliorer la santé humaine.

Dernière mise à jour : 17 juin 2020
Dossier publié : 3 avr. 2020
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Virus du Nil occidental, VNO, moustique
Date de modification :