Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Part du marché - voitures moyennes : année modèle 1990 (Activités humaines entraînant des émissions)

Fédérale

Cette carte représente le pourcentage de voitures compactes par rapport aux ventes totales des véhicules légers de l'année modèle 1990 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. On observe une importante variation spatiale pour la part du marché qu'occupent les voitures compactes d'une région à l'autre du Canada. Dans l'ensemble, les pourcentages de voitures compactes sont proportionnellement plus élevés dans les provinces de l'Est, particulièrement dans le sud du Québec, que dans les provinces de l'Ouest.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte représente le pourcentage de grosses voitures par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. On observe une importante variation spatiale pour la part du marché qu'occupent les grosses voitures de l'année modèle 1990 d'une région à l'autre du Canada. Le pourcentage le plus élevé de ventes de grosses voitures revient au sud de la Saskatchewan, au sud du Manitoba ainsi qu'au centre et au sud de l'Ontario.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte représente les pourcentages de voitures super-compactes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. On constate une importante variation spatiale de la part du marché des voitures super-compactes de l'année modèle 1990 d'un bout à l'autre du Canada. C'est dans le sud du Québec que se trouvaient presque toutes les parts de marché de la super-compacte supérieures à 17 %, en 1990, alors que la part du marché la plus faible de ces classes de voitures revenait aux Prairies.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte représente le pourcentage de voitures utilitaires par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. La carte indique qu'il y a d'importantes variations spatiales dans la part du marché qu'occupent les petites voitures utilitaires de l'année modèle 1990 au Canada. Cette part est relativement élevée dans certaines parties de la Colombie Britannique, tandis qu'on enregistre les parts les plus faibles du marché en Saskatchewan, au Manitoba et dans le sud du Québec.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte représente le pourcentage de fourgonnettes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 pour les régions peuplées. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. La carte indique qu'il y a d'importantes variations spatiales dans la part du marché qu'occupent les fourgonnettes au Canada. La part de marché la plus élevée revient principalement à trois régions : l'Ontario et la Saskatchewan dans leur ensemble et le sud de l'Alberta.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre la variation projetée de la part de marché des voitures moyennes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. On prévoit que la part de marché des voitures moyennes ne variera pas de façon appréciable dans l'ensemble du Canada entre 1990 et 2010 (16,5 % en 1990 contre 17,0 % en 2010). En général, la part de marché de cette catégorie de voitures augmenterait sensiblement dans la plupart des régions urbaines, mais baisserait sensiblement dans les régions rurales.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre la variation projetée de la part de marché des voitures moyennes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. On prévoit que la part de marché des voitures moyennes ne variera pas de façon appréciable dans l'ensemble du Canada entre 1990 et 2010 (16,5 % en 1990 contre 17,0 % en 2010). En général, la part de marché de cette catégorie de voitures augmenterait sensiblement dans la plupart des régions urbaines, mais baisserait sensiblement dans les régions rurales.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre les variations projetées de la part de marché des voitures compactes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Cette projection montre qu’entre 1990 et 2010, la part de marché des voitures compactes au Canada devrait passer de 27 % à 20 %, le phénomène étant particulièrement visible dans les provinces de l’Atlantique et au Québec. Des réductions semblables sont également prévues pour certaines régions de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre les variations projetées de la part de marché des voitures compactes par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Cette projection montre qu’entre 1990 et 2010, la part de marché des voitures compactes au Canada devrait passer de 27 % à 20 %, le phénomène étant particulièrement visible dans les provinces de l’Atlantique et au Québec. Des réductions semblables sont également prévues pour certaines régions de l’Alberta et de la Colombie-Britannique.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Fédérale

Cette carte montre la variation projetée de la part du marché des petites voitures utilitaires par rapport aux ventes totales de véhicules légers de l'année modèle 1990 à 2010, selon une hypothèse de maintien du statut quo, qui sous-tend qu'au cours de la période 1990 à 2010, il ne survient aucun changement important de politique pouvant influer sur les préférences en matière de véhicules. Les véhicules légers incluent toutes les voitures et tous les camions légers. Parmi l'ensemble des véhicules légers, la part de marché des petites voitures utilitaires devrait afficher la plus forte hausse durant la période 1990 à 2010. La région des Prairies devrait connaître la plus forte croissance de la part de marché des petites voitures utilitaires.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, changement climatique
Date de modification :