Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à L'habitat essentiel désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril

Fédérale

Le Programme des espèces en péril est responsable du mandat du MPO issu de la Loi sur les espèces en péril (LEP) afin d’assurer la protection, le rétablissement et la conservation de toutes les espèces aquatiques en péril inscrites au Canada. Cette base de données spatiales a été élaborée dans le cadre de ce mandat afin d’indiquer les zones où des espèces aquatiques inscrites en vertu de la LEP peuvent se trouver. Les zones de répartition sont désignées pour les espèces inscrites comme étant en voie de disparition, menacées ou préoccupantes en vertu de la LEP. Les polygones des différentes aires de répartition ont été établis par les biologistes régionaux à l’aide de la meilleure information disponible, notamment les rapports de situation du COSEPAC, les évaluations du potentiel de rétablissement, les ouvrages universitaires et les avis d’experts.

Dernière mise à jour : 1 nov. 2022
Dossier publié : 25 juill. 2017
Organisation: Pêches et Océans Canada
Formats: PDF FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Espèces en péril, Canada, mammifères marins, reptiles marines, Sciences, Gestion des pêches, Espèce protégée, Poisson de mer, Animal aquatique
Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques à l’intérieur desquelles se trouve l’habitat essentiel (HE) des espèces terrestres en péril, inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) fédérale, au Canada. Veuillez noter que cela comprend uniquement les espèces terrestres et les espèces pour lesquelles Environnement et Changement climatique Canada (ECCC) et l’Agence Parcs Canada (APC) sont responsables. En vertu de la LEP, l’habitat essentiel est l’« habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d’une espèce sauvage inscrite, qui est désigné comme tel dans un programme de rétablissement ou un plan d’action élaboré à l’égard de l’espèce ». Afin de définir avec précision ce qui constitue l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec les informations complémentaires contenues dans un document de rétablissement de l’espèce.

Dernière mise à jour : 22 nov. 2022
Dossier publié : 9 juill. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS XLSX FGDB/GDB ESRI REST
Mots clés:  Canada, Habitat essentiel, Espèces en péril (EEP), Loi sur les espèces en péril (LEP), Service canadien de la faune (SCF), Diversité biologique, Oiseaux migrateurs, Nature et biodiversité - habitat, Protéger le bien-être des espèces
Fédérale

Cet ensemble de données affiche les zones géographiques au sein duquel l’habitat essentiel des espèces terrestres en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) se produit en Ontario. En vertu de la LEP, est « l’habitat nécessaire à la survie ou au rétablissement d'une espèce sauvage inscrite et qui est identifié comme l’habitat essentiel de l’espèce dans le programme de rétablissement ou du plan d’action pour l’espèce. »

La région géographique dans lequel l’habitat essentiel peut se produire est représenté comme « carrés de quadrillage ». Elles sont grosses (1, 10, 50 ou 100 km2) carrés fondée sur une grille UTM normalisée ou grossiers du système national de référence cartographique (SNRC) balances (1:50, 1/250) qui servent d’un drapeau pour examiner les espèces associées » Document de rétablissement.

Dernière mise à jour : 13 mai 2022
Dossier publié : 19 janv. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS HTML ESRI REST ZIP
Mots clés:  espèces en péril, Habitat essentiel, Loi sur les espèces en péril (LEP), LEP, grille UTM normalisée, Service canadien de la faune (SCF), Ontario, Nature et biodiversité - habitat, Espèce
Fédérale

Cet ensemble de données présente les zones géographiques au sein desquelles l’habitat essentiel d’espèces en péril inscrites à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) du Canada est présent en Colombie-Britannique. Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de rétablissement de l’espèce. Les documents de rétablissement peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 15 janv. 2020
Dossier publié : 8 oct. 2015
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS FGDB/GDB HTML ESRI REST
Mots clés:  essentiel, Habitats, espèces en péril, Colombie-Britannique, Nature et biodiversité - habitat, Espèce, Protéger le bien-être des espèces, Élaborer des plans de rétablissement; de gestion et de conservation des espèces, Colombie-Britannique (BC)
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, du Petit Blongios (Ixobrychus exilis), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 18 déc. 2019
Dossier publié : 10 déc. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP PDF HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Petit Blongios, Ixobrychus exilis, Région du Québec, Faune
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, de la carmantine d'Amérique (Justicia americana), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 28 mars 2011
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Carmantine d'Amérique, Justicia americana, Région du Québec, Flore
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, de la Sterne de Dougall (Sterna dougallii), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 18 déc. 2019
Dossier publié : 8 sept. 2010
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Sterne de Dougall, Sterna dougallii, Région du Québec, Faune
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, du Bécasseau maubèche (Calidris canutus), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 18 déc. 2019
Dossier publié : 24 nov. 2017
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Bécasseau maubèche, Calidris canutus, Région du Québec, Faune
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, l'aristide à rameaux basilaires (Aristida basiramea), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada.Elleprésente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce. Ces documents peuvent être téléchargés à partir du Registre public des espèces en péril (http://www.sararegistry.gc.ca).

Dernière mise à jour : 25 sept. 2020
Dossier publié : 1 févr. 2007
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: SHP HTML
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Aristide à rameaux basilaires, Aristida basiramea, Région du Québec, Flore
Fédérale

Cette classe d’entités concerne une espèce en péril terrestre, l'aster à rameaux étalés (Eurybia divaricata), sous la responsabilité d’Environnement et Changement climatique Canada. Elle présente les zones géographiques, au Québec, au sein desquelles l’habitat essentiel a été désigné en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Toutefois, l’ensemble d’une zone en particulier ne fait pas nécessairement partie de l’habitat essentiel. Afin de déterminer avec précision l’habitat essentiel d’une espèce donnée, il est crucial de considérer ces données géospatiales conjointement avec des renseignements supplémentaires contenus dans le document de planification du rétablissement (programme de rétablissement ou plan d’action) de l’espèce.

Dernière mise à jour : 17 déc. 2019
Dossier publié : 13 déc. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Habitat essentiel, Espèces en péril, Aster à rameaux étalés, Eurybia divaricata, Région du Québec, Flore
Date de modification :