Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Commerce de détail
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de quatre cartes sur divers secteurs des services. Les deux premières cartes montrent l'effectif de la main-d’œuvre travaillant dans les domaines de la finance, des assurances, de l'immobilier, de l’administration publique et de la défense, exprimé en pourcentage de l'effectif total de la main-d’œuvre expérimentée pour chaque division de recensement, en 1961. Les deux dernières cartes montrent l'effectif de la main-d’œuvre offrant des services personnels ainsi que des services sociaux et commerciaux exprimé en pourcentage de l'effectif total de la main-d’œuvre expérimentée pour chaque division de recensement, en 1961.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte représentant la main-d’œuvre de l’industrie manufacturière par lieu de résidence pour les centres et complexes urbains, en 1961. La carte principale est accompagnée de deux cartes détaillées, plus petites, l’une de l’Est de l’Ontario et de l’Ouest du Québec et l’autre des Maritimes à une échelle de 1/5 000 000. Un jeu de graphiques montre la ventilation, en pourcentage, de la main-d’œuvre urbaine, rurale et féminine au Canada, dans les provinces et dans les territoires, en 1961. On trouve également une longue liste de 174 centres et complexes urbains où la main-d’œuvre compte plus de 500 personnes ainsi que le pourcentage de la main-d’œuvre nationale employée dans l’industrie manufacturière.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de six cartes condensées montrant les personnes employées ainsi que la répartition dans les principaux secteurs de service d’après le Recensement de 1951. Deux cartes portent sur le commerce en gros. La première carte montre la répartition des travailleurs employés dans ce secteur sous forme de points équivalant à 200 personnes et de cercles proportionnels pour les lieux d’au moins 2000 personnes. L’autre carte indique la valeur nette en pourcentage des ventes du commerce en gros dans chacune des divisions de recensement.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un ensemble composé d’une carte et de deux jeux de graphiques sur la population active. La carte représente la population active expérimentée en pourcentage de la population par division de recensement, en 1961. Le premier jeu de graphiques représente, par province et territoire, le pourcentage de la population active expérimentée par industrie, en 1961. Le deuxième jeu indique la structure professionnelle de la main-d’œuvre féminine et masculine, de 1901 à 1961.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche montrant deux cartes condensées sur la répartition de la main-d’œuvre d’après le recensement de 1951. La main-d’œuvre comprend les cultivateurs, les éleveurs de bestiaux, les régisseurs et contremaîtres agricoles, les manœuvres agricoles, les employés des services spécialisés dans les travaux de battage à forfait, de labour, de silotage, de mise en balles du foin, d’éclosion des poussins, de classement des œufs, de nettoyage des semences, etc., ainsi que les employés des services de la taille, de la pulvérisation et de la chirurgie des arbres, de l’architecture paysagiste, de la floriculture, etc. Cette carte est accompagnée d’un diagramme à secteurs montrant la répartition en pourcentage des principaux groupes de la main-d’œuvre agricole en 1951. La carte dans la partie inférieure de la présente planche montre l’emplacement des écoles d’agriculture et des stations expérimentales.
La 5e édition (1978 à 1995) de l’Atlas national du Canada contient une carte qui représente 410 centres manufacturiers et qui indique dans chaque cas l'effectif de la main-d'œuvre manufacturière, les principaux types d'activité manufacturière et la mesure dans laquelle l'économie de la région dépend de cette activité. Un carton représente les centres manufacturiers de l'axe Québec-Windsor.
La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant les zones métropolitaines de recensement et les localités urbaines dont les graphiques font mention. Les graphiques représentent, par zone métropolitaine de recensement et par localité urbaine, la main-d’œuvre dans les industries manufacturières, en pourcentage et par industrie, en 1961. Un tableau textuel est également inclus, montrant les industries dont chacune compte moins de 2 % de la main-d’œuvre locale de l’industrie manufacturière et qui ne sont pas comprises dans les graphiques susmentionnés.
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée de deux cartes condensées montrant la répartition de la main-d’œuvre employée dans les industries manufacturières au début des années 1950. Chaque point sur la carte représente un groupe de 100 personnes employées dans l’industrie. Par contre, les groupes d’au moins 1000 personnes sont représentés par des cercles proportionnels. On trouve également de l’information complémentaire pour les 18 zones métropolitaines de recensement.
Du 4 novembre au 4 décembre 2017, le gouvernement du Canada a consulté les Canadiens sur des idées pour concilier les règlements du Canada où les différences imposent des coûts plus élevés aux entreprises et à l’industrie, et nuisent à la mobilité de la main-d’œuvre au Canada. Cette consultation a été tenue afin d’appuyer la participation du gouvernement fédéral à la Table de conciliation et de coopération en matière de réglementation de l’Accord de libre-échange canadien. Les citoyens canadiens, les entreprises et d’autres intervenants ont été invités à soumettre des suggestions au sujet des éléments de la conciliation et de la coopération en matière de réglementation qui portaient sur les règlements en vigueur qui constituent des obstacles au commerce, à l’investissement ou à la mobilité de la main-d’œuvre au Canada.
La publication des portraits de la main-d’œuvre et du recours à des consultantes et des consultants affectés aux ressources informationnelles repose sur la réalisation, par les organismes publics (OP) assujettis à la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement, de leur portrait de la main-d’œuvre et du recours à des consultantes et des consultants affectés aux ressources informationnelles. Réalisé annuellement, le portrait d'un organisme public permet de connaître la situation de sa main-d’œuvre en ressources informationnelles.