Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Données des instruments amarrés de l'Institut des sciences de la mer (Arctique) - 1974 à aujourd'hui
Pêches et Océans Canada a initié, en 2018, le Programme multidisciplinaire arctique (PMA) – Glace séculaire, la première étude écosystémique de la région peu étudiée de la mer de Lincoln au sein de la Zone de protection marine de Tuvaijuittuq, où la glace pluriannuelle persiste dans l’océan arctique. Le Programme PMA-Glace séculaire utilise une approche concertée pour intégrer les composantes physique, biochimique et écologique de l’écosystème connecté glace de mer-océan, et sa réponse aux forçages climatiques et océaniques. Ce programme établit une base de référence de connaissances écologiques pour Tuvaijuittuq et, en particulier, pour son écosystème unique de glace pluriannuelle. La base de données procure des données de référence sur l’abondance des bactéries et virus dans la glace pluriannuelle et annuelle, ainsi que les eaux de surface de la mer de Lincoln, au sein de Tuvaijuittuq.
Pêches et Océans Canada a initié, en 2018, le Programme multidisciplinaire arctique (PMA) – Glace séculaire, la première étude écosystémique de la région peu étudiée de Tuvaijuittuq, où la glace multiannuelle est présente dans l’océan arctique. Le Programme PMA-Glace séculaire utilise une approche concertée pour intégrer les composantes physique, biochimique et écologique de l’écosystème connecté glace de mer-océan, et de sa réponse aux forçages climatiques et océaniques. Ce programme procure une base de référence de connaissances écologique pour Tuvaijuittuq et, en particulier, pour son écosystème unique de glace pluri-annuelle. La base de données procure des données de référence sur la composition en acides gras et la signature isotopique des communautés de glace dans la glace pluri-annuelle et annuelle dans Tuvaijuittuq.
Données des instruments amarrés de l'Institut des sciences de la mer (Pacifique), 1965 à aujourd'hui
Données des instruments amarrés, y compris la vitesse du courant, la température, la salinité, l’oxygène, la fluorescence, la transmissivité, la turbidité, la capture des particules de carbone, d’azote et de silicium. Comprend également les données des pièges à sédiments. Ces données ont été recueillies par des chercheurs de l'Institut des sciences de la mer (ISM) de Sidney, en C.-B., à partir d'emplacements dans le Pacifique Nord. Les liens de données ci-dessous ne sont que des échantillons représentatifs de toute la collection.
La base de données ODI (Ocean Data Inventory) est un inventaire de toutes les données de séries chronologiques océanographiques conservées par la Division des sciences océanologiques de l'Institut océanographique de Bedford. Les données archivées incluent quelque 5800 séries chronologiques recueillies à l'aide de Doppler acoustiques et de courantomètres, 4500 séries chronologiques de lectures de la température côtière recueillies au moyen de thermographes et d'un petit nombre (200) de marégraphes. Bon nombre des courantomètres comportent aussi des sondes de température et de salinité. La zone pour laquelle nous possédons des données est grossièrement définie comme l'Atlantique nord et l'Arctique, de 30° à 82° de latitude nord, bien qu'il existe aussi une certaine quantité de données pour d'autres parties du monde.
Le retraitement de dispositif à usage unique n'est pas un nouveau concept. Il a été effectué avec succès avec d'autres instruments utilisés au Canada et une technologie semblable peut être appliquée aux masques respiratoires N95.
Données des instruments amarrés, y compris la vitesse du courant, la température, la salinité, l’oxygène, la fluorescence, la transmissivité, la turbidité, la capture des particules de carbone, d’azote et de silicium. Comprennent également des données recueillies dans les pièges à sédiments ainsi que des données sur la dérive des glaces et le tirant d'eau glaciel.
Ces données ont été recueillies par des chercheurs de l'Institut des sciences de la mer (ISM) de Sidney, en C.-B., à partir d'emplacements allant du Pacifique Nord et de la mer de Beaufort, en suivant tout l'archipel Arctique canadien jusqu'à la baie de Baffin.
Une feuille pour calculer le montant de paiement de la PFCE, incluant la prestation pour enfants handicapés (PEH) et le supplément de la prestation nationale pour enfants (SPNE).
Les régions côtières peu profondes des océans du monde sont des écosystèmes très productifs qui permettent l’occurence des espèces commerciales, fourragères, en voie de disparition et iconiques. Compte tenu de la diversité des services produit ou soutenu par cet écosystème, une meilleure compréhension de sa structure et de sa fonction est essentielle pour développer une stratégie de gestion basée sur ces écosystèmes. Cependant, cette région, appelée ’zone blanche’ par les géologues marins à cause d’un manque général de données bathymétriques à haute résolution, est dynamique, très variable et difficile à accéder , ce qui rend le processus de la collection de données compliqué et coûteux. Puisque les substrats sont des indicateurs clés d’habitat dans cet écosystème important, nous avons créé une carte substrat continu du fond marin à partir des meilleures données de substrats disponibles en utilisant une approche qui est simple, quantitative et transparente, ce qui la rend sensible à l’amélioration itérative en termes de la qualité des données et la disponibilité de nouvelles données.
Le Programme d’évaluation environnementale régionale de Beaufort – Projet sur les poissons marins (2012-2014) et le Programme d’évaluation des écosystèmes marins de la mer de Beaufort au Canada (ÉÉM-MBC, 2017-présent) menés par Pêches et Océans Canada permettent de réaliser des relevés en mer des poissons et des écosystèmes marins sur le plateau et le talus de la partie canadienne de la mer de Beaufort en août et au début septembre. Les projets sont axés sur l’intégration de l’océanographie, les liens entre les réseaux alimentaires, les couplages physiques et biologiques et les variabilités spatiales et interannuelles, dans le contexte des changements en cours induits par le climat, y compris l’acidification accrue des océans. L’échantillonnage a été effectué à partir du navire de pêche Frosti à des stations le long de transects s’étendant de 20 à 1 000 m. On a collecté le zooplancton à l’aide d’un système de filets de type Bongo ou de filets multiples en conjonction avec un échantillonnage océanographique et biogéochimique.
Les masques N95 à usage unique sont des pièces faciales filtrantes et jetables couvrant la bouche, le nez et le menton qui capturent les particules en suspension dans l'air grâce au filtre. Ils sont considérés comme des instruments médicaux à usage unique puisque des preuves scientifiques à l'appui des méthodes de décontamination et de réutilisation n’ont pas été présentées à Santé Canada. Toutefois, compte tenu de la crise actuelle, la décontamination de ces masques en vue de leur réutilisation est envisagée conjointement avec d'autres stratégies de conservation, telle l'utilisation de masques périmés, en tant que stratégie de capacité visant à garantir la disponibilité continue de ces instruments.