Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Les apports usuels en sodium et potassium provenant de l’Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC), Nutrition 2015
L'outil de données de surveillance nutritionnelle présente les apports usuels en énergie, en nutriments et en autres composants alimentaires en utilisant les données recueillies dans le cadre de l'Enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes - Nutrition 2015 (ESCC – Nutrition 2015). L'objectif est de compléter l'ensemble des données sur les apports usuels, aussi disponibles ci-dessous, en présentant les données de manière interactive et conviviale. Cet outil de données permet aux utilisateurs d'examiner les données sur les apports usuels de l'ESCC - Nutrition de 2015 de trois façons : Courbes de distribution, Comparaison géographique, et un tableau de données personnalisable. Les tableaux sommaires présentant les apports usuels provenant des aliments pour énergie, nutriments et d'autres composants alimentaires, utilisent les données de l'enquête sur la santé dans les collectivités canadiennes (ESCC)- Nutrition, 2004 et 2015.
Vitamin D (µg/j): apports usuels provenant des aliments et des suppléments, en fonction du sexe et des groupes d’âge des ANREF, population à domicile, Canada excluant les territoires, 2004
En 2010, les ministres de la Santé des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux se sont entendus sur l'objectif de réduction de l'apport moyen en sodium chez les Canadiens par un tiers, de 3 400 mg à 2 300 mg par jour avant la fin de 2016.
Ce tableau fait partie d'une série de tableaux qui présente un portrait du Canada selon les divers thèmes du recensement. Ces tableaux varient selon la complexité et les niveaux géographiques. Le contenu varie d'un simple aperçu du pays à des tableaux croisés plus complexes; les tableaux peuvent également présenter des données provenant de plusieurs recensements.
Les aliments des établissements de services alimentaires ont souvent une forte teneur en sodium. Un apport excessif en sodium peut accroître le risque d'hypertension artérielle, d'accident vasculaire cérébral et de maladies chroniques telles que la cardiopathie et la néphropathie.
Les données présentées dans la série des cartes de radioactivité à l'échelle nationale au Canada (Buckle et al., 2014) représentent la concentration mesurée en surface pour trois radioéléments présents de façon naturelle: potassium (K, %), équivalent uranium (éU, ppm) et équivalent thorium (éTh, ppm); ainsi que cinq quantités dérivées: le taux d'absorption naturel des rayons gamma dans l'air (NADR, nGy/h) calculé d'après une combinaison linéaire de potassium, d'équivalent uranium et d'équivalent thorium ; les rapports éU/éTh, éU/K, et éTh/K; et la carte ternaire qui illustre la covariation des trois éléments mesurés au moyen d'une échelle de couleurs (Broome et al., 1987). Cette compilation a été produite au moyen de données géoréférencées acquises au cours de plus de 370 levés radiométriques aéroportés effectués ou supervisés par la Commission géologique du Canada entre 1969 et 2011. Les données ont été calibrées et acquises selon les normes en vigueur au moment de chaque levé (voir Darnley et al., 1975 et IAEA, 1991). La plupart de ces données ont été acquises au moyen de détecteurs à cristal contenant 50 L d'iodure de sodium (NaI) à bord d'aéronef en maintenant une garde au sol nominale de 120 m, mais l'espacement entre les lignes des levés varie de 5000 m à 200 m selon le levé.
C'est pourquoi nous avons produit ce livret intitulé Valeur nutritive de quelques aliments usuels qui dresse la liste des éléments nutritifs présentant le plus d'intérêt du point de vue de la santé publique et de leur contribution à 1 100 des aliments les plus couramment consommés au Canada.
Publié par Santé Canada, le livret Valeur nutritive de quelques aliments usuels (VNQAU) procure aux canadiens une ressource qui dresse la liste de 19 éléments nutritifs présents dans plus de 1000 aliments parmi les plus couramment consommés au Canada.
Les apports nutritionnels recommandés s'appellent les « apports nutritionnels de référence » (ANREF). Les ANREF sont fondés sur la quantité de vitamines, de minéraux et d'autres substances, comme les fibres, dont nous avons besoin - c'est-à-dire la quantité nécessaire non seulement pour prévenir les carences, mais aussi pour réduire le risque de maladie chronique.
Les Apports nutritionnels de référence (ANREF) sont un ensemble de valeurs nutritionnelles de référence destinées à des populations en bonne santé qui peuvent servir à l'évaluation nutritionnelle et à la planification de l'alimentation.