Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Principaux ouragans qui ont affecté le Canada
La carte de Vigilance multirisque est un produit développé par le ministère de la Sécurité publique (MSP) qui regroupe des avertissements et des signalements sur des phénomènes, d’origine naturelle pouvant avoir des conséquences sur la sécurité des citoyens, des biens et des services à la population. Elle est mise à jour en continu de façon automatique. Elle permet d’effectuer une surveillance en continu du territoire de la province relativement aux phénomènes naturels dangereux. Les avertissements météorologiques d’Environnement et changement climatique Canada concernant le blizzard, le brouillard, la pluie verglaçante, la pluie, la neige, la grêle, les ouragans, les tempêtes tropicales, les tempêtes hivernales, les orages violents, les tornades, les vents de tempête, les vents forts et les vents de la force d’un ouragan et dont la sévérité* est supérieure ou égale à modéré; Ces données proviennent du Système d'agrégation et de dissémination nationale d'alerte (ADNA) de la compagnie privée Pelmorex.
Nombre de décès causés par les maladies de l'oeil et de ses annexes, selon le groupe d'âge et sexe, de 2000 à l'année la plus récente.
La carte montre la région autour du bassin des Grands Lacs, y compris les endroits peuplés, des routes, des chemins de fer, et les frontières politiques.
Les tornades sont des colonnes d'air qui tournent sur elles-mêmes à grande vitesse. Elles sont de petite échelle, mais sont parfois très violentes. La zone touchée par leur passage mesure de 40 à 400 mètres de largeur et de 1,7 à 36 kilomètres de longueur. Les dégâts provoqués par le passage d'une tornade sont dus au vent ainsi qu'à la chute extrêmement rapide de la pression atmosphérique.
La carte de Vigilance multirisque est un produit développé par le ministère de la Sécurité publique (MSP) qui regroupe des avertissements et des signalements sur des phénomènes, d’origine naturelle pouvant avoir des conséquences sur la sécurité des citoyens, des biens et des services à la population. Elle est mise à jour en continu de façon automatique. Elle permet d’effectuer une surveillance en continu du territoire de la province relativement aux phénomènes naturels dangereux. Ces avertissements et signalements ou les données s’y rattachant proviennent des partenaires du MSP.
L'air autour de vous est-il sûr ? Comment la cote air santé vous aidera à le savoir. Vidéodescription
La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une planche composée d’une carte principale et de onze cartes condensées montrant les circonscriptions électorales fédérales établies par le décret de représentation de 1952. On dénombre 265 députés répartis parmi les 263 circonscriptions (les circonscriptions d’Halifax et de Queens sur l’Île-du-Prince-Édouard comptent chacune deux députés). Onze cartons disposés autour de la carte montrent les zones urbaines. Ces cartons sont tous établis à la même échelle, soit 1/650 000.
Les fronts à mésoéchelle jouent un rôle important pour la météo à moyenne échelle. Ils peuvent déclencher, intensifier ou freiner le développement des convections et du temps violent. Ils sont aussi un indicateur des changements dans la vitesse et la direction du vent, la température et l'humidité relative, et influencent la qualité de l'air et les indices de chaleur. Autour des Grands Lacs, la prévalence des fronts à mésoéchelle a été observée et leur interaction peut être complexe.
La série Parcs nationaux de l’Atlas du Canada, 1961 à 1994, comprend une carte qui représente le parc national Jasper. Cette carte bilingue montre de manière détaillée la topographie du parc au moyen de courbes de niveau (équidistantes de 500 pieds) et donne le nom et l'altitude en pieds d'un grand nombre de montagnes. Le réseau hydrographique du parc est détaillé comme le sont les glaciers à l'intérieur et autour du parc. La carte montre le relief ombragé et présente des données générales de référence, mais aussi des renseignements à l'intention des visiteurs du parc comme sur les sentiers ou sur les noms de certaines sections du parc.
Les fronts à mésoéchelle jouent un rôle important pour la météo à moyenne échelle. Ils peuvent déclencher, intensifier ou freiner le développement des convections et du temps violent. Ils sont aussi un indicateur des changements dans la vitesse et la direction du vent, la température et l'humidité relative, et influencent la qualité de l'air et les indices de chaleur. Autour des Grands Lacs, la prévalence des fronts à mésoéchelle a été observée et leur interaction peut être complexe.