Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à RADARSAT-1 - Carte des concentrations d'images d'archives traitées

Fédérale

Mosaïque de l'Australie - Cette mosaïque RADARSAT-1 de l'Australie, à 500 mètres de résolution, comprend 165 images acquises entre le 15 novembre 2000 et le 12 février 2001.
Cette mosaïque a été produite par MacDonald Dettwiler and Associates Ltd. en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et le Centre canadien de télédétection. Donnée RADARSAT © ASC.

Dernière mise à jour : 19 nov. 2016
Dossier publié : 28 févr. 2001
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, Australie, Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Cette mosaïque a été produite par le Byrd Polar Research Center de l'Université de l'Ohio en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne (ASC) et la station de réception Alaska SAR Facility. Projet parrainé par la NASA. Donnée RADARSAT © ASC.

Dernière mise à jour : 21 nov. 2016
Dossier publié : 31 déc. 2008
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, Antartique, Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Mosaïque de l'Afrique - Cette mosaïque de l'Afrique se compose d'environ 1600 images. Les données pour couvrir entièrement le continent ont été recueillies entre octobre 1998 et juillet 2002. La partie nord de la mosaïque (au-dessus du 10e parallèle nord) a été générée avec le faisceau ScanSAR étroit et la partie sud (au dessous du 10e parallèle nord) est basée sur des images faisceau W2. Les îles Canaries est la seule région acquise dans un autre mode; la mosaïque est issue des faisceaux W2 ainsi que Standard 2 et 5.

Dernière mise à jour : 19 nov. 2016
Dossier publié : 31 juill. 2002
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: TIFF
Mots clés:  Carte, Afrique, Satellite, RADARSAT-1
Fédérale

Cette collection fait maintenant partie du patrimoine, elle n’est plus maintenue. Elle pourrait ne pas respecter les normes actuelles du gouvernement. Cet inventaire présente d’une façon chronologique les images satellites acquises, orthorectifiées et diffusées au fil du temps par Ressources naturelles Canada. Il est composé d’imageries provenant des satellites Landsat7 (1999-2003) et RADARSAT-1 (2001-2002), ainsi que du produit dérivé CanImage et des points de contrôle qui ont servi au traitement des images.

Dernière mise à jour : 11 août 2021
Dossier publié : 16 mai 2011
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: SHP GML WMS GeoTIF PDF KMZ
Mots clés:  Landsat, Landsat7, Imagerie, Orthoimage, RADARSAT1, CanImage, GéoBase, Télédétection, Analyse d'images
Fédérale

La Constellation RADARSAT, qui est une évolution du Programme RADARSAT, a pour objectif d'assurer la pérennité des données, d'augmenter l'utilisation opérationnelle des radars à synthèse d'ouverture (SAR) et d'améliorer la fiabilité des systèmes. La configuration à trois satellites offre des réobservations journalières du vaste territoire et des approches maritimes du Canada, ainsi qu'un accès quotidien à 90 % de la surface terrestre. Le gouvernement du Canada a le mandat exclusif d’acquérir des données de la MCR, d’abord et avant tout à l’appui des services et des besoins du gouvernement du Canada. Les services et données de la MCR contribuent à assurer la sûreté et la sécurité des Canadiens, surveiller et protéger l’environnement, suivre les changements climatiques, gérer les ressources naturelles du Canada, stimuler l’innovation, la recherche et le développement économique.

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022
Dossier publié : 1 sept. 2021
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: SHP FGDB/GDB WMS KML PDF MXD CSV ESRI REST
Mots clés:  Imagerie, MCR, RADARSAT, Surveillance maritime, Gestion des catastrophes, Surveillance des écosystèmes, Détection des changements, Détection des navires, Surveillance des marées noires
Fédérale

Images et catalogues de WIRCam empilés produits par le pipeline de WIRwolf et détenus par le Centre canadien de données astronomiques (CCDA). WIRwolf prend les images du TCFH traitées par 'I'iwii et les combinent.

Dernière mise à jour : 12 août 2021
Dossier publié : 1 janv. 2012
Organisation: Conseil national de recherches Canada
Formats: HTML
Mots clés:  observatoire, télescope
Fédérale

Images et catalogues de MegaCam empilés produits par le pipeline de MegaPipe et détenus par le Centre canadien de données astronomiques (CCDA). MegaPipe prend les images du télescope Canada-France-Hawaii traitées par Élixir et les combine.

Dernière mise à jour : 12 août 2021
Dossier publié : 1 janv. 2012
Organisation: Conseil national de recherches Canada
Formats: HTML
Mots clés:  télescope Canada-France-Hawaii, observatoire
Fédérale

Le rapport comporte deux parties : la première traite de la cyberintimidation et renferme des renseignements sur l'ampleur du problème, les répercussions de la cyberintimidation pour les victimes, les réponses législatives et les politiques en vigueur ainsi que les modifications potentielles du Code criminel qui permettraient de s'attaquer au problème. La deuxième partie du rapport traite de la distribution non consensuelle d'images intimes et renferme des renseignements sur l'étendue du problème, les dispositions pertinentes du Code criminel et les options relatives à l'insertion d'une nouvelle infraction dans le Code criminel. Il recommande de modifier le Code criminel afin de moderniser certaines infractions portant sur le harcèlement par voie électronique, ainsi que sur les pouvoirs d'enquête des organismes d'application de la loi pour faire en sorte que tous les actes de cyberintimidation commis au moyen des nouvelles technologies puissent faire l'objet d'enquêtes et de poursuites. Le Groupe de travail a conclu que, de façon générale, les infractions prévues au Code criminel ciblent la plupart des cas graves d'intimidation et qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter au Code criminel une nouvelle infraction précise d'intimidation ou de cyberintimidation.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 juin 2013
Organisation: Ministère de la Justice Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Ministère de la Justice, l'access a information, Cyberintimidation et distribution non consensuelle d'images lois, Code criminel, Justice pénale
Provinciale

À la suite des inondations printanières de la fin avril 2017 sur le lac des Deux-Montagnes, le Lac Saint-Pierre et les rivières des Prairies et des Mille-Ïles qui ont touché les régions de la Montérégie, des Laurentides, de la Mauricie, de Montréal et de Laval, des données géomatique (ex. images satellites) ont été captées pour documenter ces inondations qui ont dépassé la récurrence 100 ans. Au sommet de la crue, le 8 mai, le lac des Deux Montagnes a atteint un niveau de 24,78m à la station 043108 du ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la Lutte aux Changements climatiques (MDDELCC), la rivière des Prairies a atteint un débit de 3400 m3/s à la station 043301 du MDDELCC et la rivière des mille-Îles a atteint 1081 m3/s à la station 02OA013 d'Environnement et Changement climatique Canada (ECCC). sur la rivière des Outaouais, le débit à Carillon a atteint une pointe de 8900 m3/s

Dernière mise à jour : 29 mars 2022
Dossier publié : 9 mai 2017
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS CSV HTML GEOJSON
Mots clés:  Catastrophe, Crue, HackQC18, Historique, Inondation 2017, Satellite, Information gouvernementale
Fédérale

Classification des domaines écologiques du Canada à partir de données satellitaires. Nous avons utilisé les données obtenues par des satellitaires, notamment 1) la topographie, 2) la productivité du paysage basée sur l’activité photosynthétique et 3) la couverture terrestre pour créer une régionalisation environnementale du territoire canadien qui couvre plus de dix millions de kilomètres carrés. Cette agrégation a produit trois résultats principaux. Un processus de classification multivariée en deux étapes a généré un premier regroupement de 100 classes.

Dernière mise à jour : 18 mai 2021
Dossier publié : 1 janv. 2009
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML ZIP
Mots clés:  Forêt
Date de modification :