Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Principaux réseaux hydrographiques dans le Grand Nord

Fédérale

Le jeu de données « Principaux réseaux hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les trois principaux bassins hydrographiques du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). La zone du Projet a été divisée selon la région hydrique vers laquelle il s’écoule : océan Arctique, baie d’Hudson et golfe du Mexique.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 5 avr. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Bassin hydrologique, Hydrologie, Eau, Drainage, Eaux intérieures, Provinces de l'Ouest
Provinciale
Cet ensemble de données fournit les résultats des analyses d'échantillons de pesticides pour les échantillons de sédiments fluviaux pour le programme de surveillance des pesticides de la province. L'échantillonnage comprend l'échantillonnage d'un total de neuf rivières de l'Île-du-Prince-Édouard, dont trois sont échantillonnées chaque année. Les échantillons de sédiments sont prélevés une fois en juillet, deux fois en août (une fois par temps normal/sec et une fois par temps humide) et une fois en septembre. Les deux échantillons prélevés en juillet et en septembre sont prélevés par temps sec. L'échantillonnage des sédiments implique que le personnel du Ministère prélève les sédiments du lit du cours d'eau du site à l'aide d'une petite pelle. Les échantillons sont ensuite envoyés à un laboratoire pour analyse. Ces échantillons sont prélevés dans les mêmes rivières que les ensembles de données sur l'eau du ruisseau et les ensembles de données sur les pesticides pour poissons et crustacés.
Dernière mise à jour : 30 nov. 2022
Dossier publié : 29 mai 2018
Organisation: Gouvernement de l'Île-du-Prince-Édouard
Formats: XML HTML RDF CSV other RSS
Mots clés:  pesticide, surveillance, flux, sédiment
Fédérale

Le jeu de données « Principaux bassins du Projet des bassins hydrographiques d’AAC (2013) » est une couche de données géospatiales contenant des entités polygonales représentant les 23 principaux bassins du Projet des bassins hydrographiques d’Agriculture et Agroalimentaire Canada; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Observations de la terre; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques ; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Agroclimatique; direction générale des sciences et de la technologie; Division de l'agroclimatique, de la géomatique, et de l'observation de la terre; Géomatiques (AAC). Le Projet est subdivisé en « superficies brutes différentielles des bassins hydrographiques » associées à des stations hydrométriques individuelles. La superficie maximale qui pourrait contribuer au ruissellement pour chaque station hydrométrique, moins celle de ses stations d’amont voisines, est appelée « superficie brute différentielle du bassin hydrographique ». En théorie, les principaux bassins sont des agglomérations des « superficies brutes différentielles des bassins hydrographiques » associées à un tronçon principal de cours d’eau ou de lac (par exemple, tronçons des rivières Saskatchewan ou Athabasca).

Dernière mise à jour : 9 déc. 2020
Dossier publié : 5 avr. 2013
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF FGDB/GDB ESRI REST GML
Mots clés:  Bassin hydrologique, Hydrologie, Eau, Drainage, Eaux intérieures, Provinces de l'Ouest
Provinciale
Cet ensemble de données est une version des systèmes d'information géographique (SIG) d'une partie des résultats du projet Canada-Alberta Mineral Development Agreement « Geological mapping, prospecting and sampling of the Southern Alberta Rift ». Les données représentent des analyses élémentaires de 415 échantillons de sédiments de cours d'eau prélevés dans la zone d'étude en 1992. Les analytes comprennent : Ag, Cd, Cu, Pb et Zn par absorption atomique. Ag, As, Au, Ba, Br, Ce, Co, Cr, Cs, Eu, Fe, Hf, Ir, La, Lu, Mo, Na, Ni, Rb, Sb, Sc, Se, Sm, Sn, Ta, Tb, Te, Th, U, W, Yb, Zn et Zr par activation neutronique. et Hg par extraction à la vapeur froide/absorption atomique. Les résultats montrent que certains sédiments des cours d'eau contiennent des concentrations d'éléments minéraux plus élevées que la normale. ** Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie a été traduit à l'aide d'un outil de traduction automatisée (Amazon Translate).**
Dernière mise à jour : 27 sept. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2005
Organisation: Gouvernement de l'Alberta
Formats: XML HTML ZIP
Mots clés:  82 G, 82J, ALBERTA, CANADA, ÉTUDES GÉOCHIMIQUES, GÉOCHIMIE, GÉOLOGIE, INFORMATIONS GÉOSCIENTIFIQUES, DONNÉES-SIG
Provinciale

Ces cartes sont disponibles pour la Zone de planification de l'amenagement des terres dans le Grand Nord a deux echelles (1 :100 000 et 1 :250 000). Les cartes ont ete creees comme ressource pour la planification de l'amenagement des terres dans le Grand Nord au sein de la communaute.* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 2 nov. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML
Mots clés:  Environnement et richesses naturelles, Information gouvernementale
Fédérale

La planche contient les graphiques montrant les variations des débits mensuels maximal, minimal et moyen pour 36 stations de jaugeage de rivière choisies. Trente-six stations de jaugeage, réparties à travers le Canada, ont été choisies pour représenter un échantillon des cours d’eau de divers types et de taille différente. La plupart des cours d’eau ont un débit naturel ; toutefois, certain font l’objet d’une régulation mineure pour diverses raisons, telles que la production hydroélectrique, l’emmagasinage d’eau pour les périodes sèches, l’irrigation et la prévention des crues. La forme de chaque tracé présenté sur la carte dépend en grande partie de la quantité d’eau emmagasinée dans chaque bassin.

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 1978
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  hydrologie, écoulement fluvial
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient un jeu de deux cartes dont la première indique le ruissellement annuel moyen, tandis que la deuxième, accompagnée de graphiques à barres pour des stations de jaugeage choisies de cours d’eau représentatifs, exprime le volume de l’écoulement mensuel en pourcentage du volume de l’écoulement annuel.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 7 janv. 1973
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  cours d'eau, hydrographie, hydrologie
Fédérale

La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte qui représente l’importance de l’écoulement saisonnier. La carte montre les périodes de débits maximums et minimums des cours d’eau. Les disques colorés indiquent le mois pendant lequel survient le débit maximum aux stations de jaugeage et les points à l’intérieur de ces disques, la période pendant laquelle survient le débit minimum.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 7 janv. 1972
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  cours d'eau, hydrographie, hydrologie
Fédérale

La carte montre la distribution des stations de la division des relevés hydrologiques du Canada et des stations du ministère des richesses naturelles du Québec, ainsi que leur dossier du nombre d’années d’enregistrement de données. Presque 9 pour cent de toutes les eaux déversées dans les océans du monde proviennent du Canada. En raison de la grande valeur de l’eau en tant que ressource naturelle il est essentiel de jauger les cours d’eau du Canada afin d’évaluer d’une façon continue la répartition et la variabilité de leurs débits. La carte indique l’emplacement des stations où l’on mesure le niveau de l’eau, lequel est converti en débit (pieds cubes par seconde ou mètres cubes par seconde).

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 1978
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  hydrologie, niveaux d'eau, stations hydrométriques, écoulement fluvial
Provinciale

Ces donnees representent tout le Grand Nord de 2005 a 2011. Les donnees sont fournies dans les formats de grille et de vecteur. Elles sont divisees en couches qui representent les zones UTM 15,16 et 17. On a fourni les couches suivantes qui representent chaque niveau de la hierarchie de classification decrit dans les precisions sur les donnees : * categorie * groupe * section Peut etre utilise pour creer des cartes pertinentes pour permettre des analyses de niveau regional ou au niveau du paysage (1 :100 000).

Dernière mise à jour : 10 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: HTML ZIP
Mots clés:  Économie et affaires, Environnement et richesses naturelles, Environnement et énergie, Information gouvernementale
Date de modification :