Portail du gouvernement ouvert
10 dossiers trouvés similaries à Enfants vivant à la maison, 1996 - Enfants âgés entre 18 et 24 ans, vivant à la maison
Le nombre de jeunes adultes vivant dans la demeure familiale a connu une hausse substantielle. D’après les données recueillies lors du recensement de 1996, 47,0 % des femmes âgées de 20 à 34 ans habitaient avec leurs parents, tout comme plus de la moitié des jeunes hommes célibataires. Cette tendance est imputable à certains facteurs : des études de plus longue durée, des taux de chômage plus élevés et l’instabilité économique du début des années 80 et des années 90 ont amené les jeunes adultes à dépendre davantage des parents.
Ce groupe d’âge représentait 24,0 % des enfants vivant à la maison. Les répartitions évidentes sur la carte montrent que les plus fortes concentrations de ce groupe d’âge se trouvent dans les Territoires du Nord-Ouest, au Québec et dans le nord des Prairies. Cette distribution s’explique partiellement par une proportion plus élevée de jeunes familles vivant en union libre, particulièrement au Québec et dans les Territoires du Nord-Ouest. Les enfants de ce groupe d’âge sont relativement bien représentés, par ailleurs, dans les banlieues des grandes villes.
Le tableau de la répartition des enfants de 6 à 14 ans est similaire à celui du groupe d’âge plus jeune. En comparaison des autres régions, les différences les plus notables s’observent au Labrador, à Terre-Neuve et dans une bonne partie des Maritimes, où la représentation de ce groupe d’âge est plus faible, et au Yukon, en Colombie-Britannique, en Alberta et en Saskatchewan où la tendance est inversée. Ce groupe d’âge composait 37,4 % de la population totale d’enfants, la plus grande proportion d’entre eux vivant à la maison.
Soyez au courant des faits sur la consommation de cannabis à des fins non médicales en tant que parents de jeunes enfants.
La carte montre le classement de 1 à 73 des régions sanitaires de 2005 selon l’activité physique des jeunes et des adultes.
Difficulté des parents et des tuteurs à trouver un mode d’apprentissage et de garde des jeunes enfants, enfants âgés de 0 à 5 ans.
Nombre et pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les conséquences rencontrées par les parents et les tuteurs découlant de la difficulté à trouver un mode d'apprentissage et de garde des jeunes enfants.
Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans dont les parents et les tuteurs subissent certaines conséquences découlant de la difficulté à trouver un mode d'apprentissage et de garde des jeunes enfants, selon les conséquences et l'identité autochtone.
Pourcentage d'enfants âgés de 0 à 5 ans selon les raisons des parents et des tuteurs justifient le recours à leur mode d'apprentissage et de garde des jeunes enfants principal (y compris l'emplacement, le coût abordable, et les heures d'ouverture) et selon l'identité autochtone.
Le nombre de diplômés des programmes réguliers pour les jeunes, les programmes généraux pour les adultes, et les programmes de formation professionnelle pour les jeunes et adultes des écoles secondaires publiques et privées/indépendantes, selon le type d'école et le type de programme.