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10 dossiers trouvés similaries à Effets cumulatifs du transport maritime - Régions pilotes

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La 4e édition de l'Atlas national du Canada (1974) contient une carte montrant l’emplacement des chemins de fer et des canaux, en 1971. Les noms des chemins de fer et des exploitants sont indiqués, et s’il s’agit de chemins de fer exploités par des transporteurs publics ou particuliers. Les canaux de la voie maritime du Saint-Laurent et les autres canaux, voies navigables et écluses figurent également sur la carte.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 14 janv. 1972
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  canal, compagnie ferroviaire, industrie du transport, industrie du transport ferroviaire, réseau ferroviaire, train, écluse
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Le Canada est un pays maritime doté d’un accès à trois océans (Atlantique, Pacifique et Arctique) et d’un accès partagé au plus long réseau de voies navigables intérieures au monde : le réseau Grands Lacs - Voie maritime du Saint-Laurent. La carte représente approximativement 700 ports pour petits bateaux, la Voie maritime (y compris les principales écluses) et les zones de services de trafic maritime. La Loi maritime du Canada régit les réseaux de ports et de havres. Les 700 ports pour petits bateaux (PPB) constituent le Réseau national des PPB et sont gérés par Pêches et Océans Canada, qui est chargé d’en assurer la sécurité et l’accessibilité pour la pêche commerciale et les plaisanciers.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, transport maritime, transport par voies navigables, économie
Fédérale

Le Canada est un pays maritime doté d’un accès à trois océans (Atlantique, Pacifique et Arctique) et d’un accès partagé au plus long réseau de voies navigables intérieures au monde : le réseau Grands Lacs - Voie maritime du Saint-Laurent. La carte représente approximativement 590 grands ports, 700 ports pour petits bateaux, 1800 feux fixes, la Voie maritime (y compris les principales écluses) et les zones de services de trafic maritime. La Loi maritime du Canada régit les réseaux de ports et de havres. Les ports qui, ensemble, constituent le Réseau portuaire national, ont été classés suivant trois types principaux : les administrations portuaires canadiennes (APC), les ports régionaux et locaux, et les ports éloignés.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, transport maritime, transport par voies navigables, économie
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Le transport maritime demeure le mode de transport de marchandises le plus important, même si la navigation n'est possible que quatre mois par année, lorsque les eaux sont libres de glace. Le réapprovisionnement en pétrole et en autres produits de base en provenance du sud se fait principalement par bateau. Les industries des mines et de la pêche utilisent aussi le transport maritime.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 31 déc. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: JP2 other ZIP
Mots clés:  carte, carte demographique, transport par voies navigables
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Différents types de revenus des transports générés par les utilisateurs des transports, par niveau de gouvernement fédéral et provincial ou territorial, et par mode de transports, y compris les modes de transport aérien, maritime, ferroviaire et autres modes de transports.

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 26 mars 2019
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  autre contenu lié au transport, comptes économiques, finances publiques, recettes et dépenses des administrations publiques, tableau, transport
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Le présent document a pour but de fournir un résumé de statistiques annuelles choisies sur les événements maritimes. Il vise les navires de commerce, qui comprennent tous les navires immatriculés ou détenteurs d'un permis d'exploitation commerciale. Les événements mettant en cause des embarcations de plaisance ne sont normalement pas inclus sauf lorsqu'il s'agit d'un événement mettant aussi en cause un navire de commerce. Le BST recueille et utilise ces données dans le cadre de ses enquêtes pour analyser les lacunes en matière de sécurité et déterminer les risques qui existent dans le système de transport canadien.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 11 juill. 2018
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  statistiques mensuelles sur les événements maritime
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Le règlement sur le personnel maritime exige que les gens de mer suivent des formations spécialisées en milieu marin. Les gens de mer peuvent consulter ce TP pour trouver le nom et l’emplacement des établissements reconnus par Transport Canada matière de sûreté et de sécurité maritimes et les cours que les établissements reconnus sont autorisés à offrir.

Avis important - TP 10655F ne contient pas les dernières modifications apportées au contenu original. Pour obtenir l’information à jour, veuillez communiquer avec Transport Canada.

Dernière mise à jour : 4 oct. 2022
Dossier publié : 17 sept. 2021
Organisation: Transports Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Cours de formation approuvés, TP 10655F, Cours de formation en sécurité maritime
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Pour promouvoir la sécurité des transports, le BST publie les données de son Système d'information sur la sécurité maritime (SISMAR) sur les accidents et les incidents à signalement obligatoire (appelés collectivement « événements ») dont peuvent se servir le secteur du transport maritime et le public. Le BST recueille ces données dans le cadre de ses enquêtes et s'en sert pour analyser les lacunes de sécurité et déterminer les risques qui existent dans le système de transport canadien. Les accidents et les incidents sont déclarés conformément au Règlement sur le Bureau de la sécurité des transports en vigueur à ce moment. L’information que renferme le fichier de données est décrite dans le dictionnaire de données qui l’accompagne.

Dernière mise à jour : 12 janv. 2022
Dossier publié : 6 déc. 2019
Organisation: Bureau de la sécurité des transports du Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Maritime, Statistiques, Incident, Accident
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Voyages internationaux de visiteurs non-canadiens venant au Canada pour un séjour, par point d’entrée (p. ex. aéroport, poste frontalier). Ce tableau inclut la répartition par mode de transport (voie aérienne, terrestre ou maritime), par type d’arrivée et par durée (même jour, avec nuitées). Les données proviennent du Dénombrement à la frontière, faisant partie du Programme de statistique sur le tourisme.

Dernière mise à jour : 23 sept. 2022
Dossier publié : 23 sept. 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  tableau, voyages et tourisme, voyages internationaux
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Ce tableau contient 4 séries, avec des données pour les années 1990 - 1999 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (1 élément : Canada), Activité du transport maritime (2 éléments : Transport maritime international; Cabotage), Tonnage du fret (3 éléments : Tonnage du fret, chargé; Tonnage du fret, déchargé; Tonnage du fret, manutentionné).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 7 oct. 2015
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  cargaison, tableau, transport, transport maritime
Date de modification :