Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Les anomalies congénitales au Canada

Fédérale

Nombre de décès causés par les malformations congénitales et les anomalies chromosomiques, selon le groupe d'âge et le sexe, de 2000 à l'année la plus récente.

Dernière mise à jour : 2 mars 2022
Dossier publié : 24 janv. 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  causes de décès, espérance de vie et décès, mortalité (décès), population et démographie, santé, tableau
Provinciale

Les anomalies électromagnétiques représentent les anomalies issues des levés géophysiques aériens.

Dernière mise à jour : 22 juill. 2022
Dossier publié : 7 févr. 2018
Organisation: Gouvernement et municipalités du Québec
Formats: SHP WMS FGDB/GDB GPKG HTML CSV
Mots clés:  Anomalie électromagnétique, Courbe isovaleur, Géophysique, Information gouvernementale
Fédérale

Ce rapport fait le point sur l'épidémiologie de trois ITS à déclaration obligatoire au Canada : la chlamydiose, la gonorrhée et la syphilis infectieuse (y compris la syphilis congénitale) en utilisant les données jusqu'en 2018, par province/territoire, groupe d'âge et sexe. En outre, des informations actualisées relatives à la syphilis, recueillies par le Comité de coordination des investigations des éclosions de syphilis (CCIES) de l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC), ont été incluses.

Dernière mise à jour : 1 oct. 2021
Dossier publié : 24 juin 2021
Organisation: Agence de la santé publique du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Rapport, épidémiologie, ITS, déclaration, obligatoire, au Canada, chlamydiose, gonorrhée, syphilis
Fédérale

Chaque valeur de pixel correspond à la différence (anomalie) entre l’IVDN maximal moyen de « meilleure qualité » d’une semaine donnée (p. ex. semaine 18, 2000-2014) et l’IVDN maximal de « meilleure qualité » de la même semaine dans une année précise (p. ex. semaine 18, 2015). Les anomalies de l’IVDN maximal < 0 indiquent un IVDN maximal hebdomadaire inférieur à la normale.

Dernière mise à jour : 27 juill. 2021
Dossier publié : 1 nov. 2012
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: WMS PDF HTML ESRI REST GeoTIF
Mots clés:  Climat, Agriculture, Cultures, Télédétection
Fédérale

CANGRD est un ensemble de données canadiennes des anomalies annuelles, saisonnières et mensuelles des températures et précipitations qui sont interpolées à partir des stations des Données Climatiques Canadiennes Ajustées et Homogénéisées (DCCAH); cet ensemble de données est utilisé pour produire le Bulletin des Tendances et Variations Climatiques (BTVC).

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 1 janv. 2014
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS PDF WCS HTML
Mots clés:  température; précipitation; données interpolées; interpolation; Canada, Temps et climat, Fournir des services et des produits d'information sur le climat, Approfondir les connaissances scientifiques et formuler de nouvelles méthodes de recherche le climat et le changement climatique, National (CA), Climat, Changement climatique
Fédérale

Les anomalies de précipitations mensuelles, saisonnières et annuelles ont été interpolées à partir des données ajustées (c.-à-d. les ensembles de données DCCAH) de précipitations totales quotidiennes, à une résolution de 50 km sur l’ensemble du Canada. Les données homogénéisées de précipitations comportent des ajustements aux données initialement enregistrées aux stations afin de compenser les discontinuités causées par des facteurs non climatiques, par exemple le remplacement d’un instrument ou la relocalisation d’une station. Les anomalies correspondent au pourcentage de différence entre la quantité de précipitations totales d’une année ou saison donnée et une valeur de référence (définie comme la moyenne de la période de référence, soit de 1961 à 1990).

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 6 sept. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS PDF HTML TAB
Mots clés:  précipitation; données interpolées; interpolation; ajustées; homogénéisées; anomalie; climat; changement climatique, Temps et climat, Fournir des services et des produits d'information sur le climat, Approfondir les connaissances scientifiques et formuler de nouvelles méthodes de recherche le climat et le changement climatique, National (CA), Climat, Changement climatique
Fédérale

Les anomalies de température et de précipitations par rapport à la normale calculée pour la période allant de 1961 à 1990, selon le Canada et les régions climatiques.

Dernière mise à jour : 28 juill. 2022
Dossier publié : 6 sept. 2012
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  air et climat, climat, données municipales et locales, environnement, tableau
Fédérale

Les anomalies de température mensuelles, saisonnières et annuelles ont été interpolées à partir des données homogénéisées (c.-à-d. les ensembles de données DCCAH) de températures de l’air de surface quotidiennes minimales, maximales et moyennes (en degrés Celsius), à une résolution de 50 km sur l’ensemble du Canada. Les données homogénéisées de température comportent des ajustements aux données initialement enregistrées aux stations afin de compenser les discontinuités causées par des facteurs non climatiques, par exemple le remplacement d’un instrument ou la relocalisation d’une station. Les anomalies correspondent à la différence entre la température d’une année ou saison donnée et une valeur de référence (définie comme la moyenne de la période de référence, soit de 1961 à 1990).

Dernière mise à jour : 22 févr. 2022
Dossier publié : 6 sept. 2018
Organisation: Environnement et Changement climatique Canada
Formats: WMS PDF WCS HTML
Mots clés:  Temps et climat, Fournir des services et des produits d'information sur le climat, Approfondir les connaissances scientifiques et formuler de nouvelles méthodes de recherche le climat et le changement climatique, National (CA), Climat, Changement climatique
Fédérale

Cet ensemble de données est une compilation des données obtenues par levés aéromagnétiques au Canada, interpolée sur des grilles de 200 m et de 1 km. Les anomalies magnétiques illustrent les petites variations du champ magnétique de la Terre qui sont en grande partie attribuables aux variations des propriétés magnétiques de la croûte terrestre. La dérivée première verticale du champ magnétique est calculée à partir de la composante résiduelle du champ magnétique et rehausse la composante de courte longueur d'onde de celui-ci. Le caractère magnétique d'une roche dépend de sa composition minérale ferromagnétique, de sa concentration et de son évolution structurale et métamorphique.

Dernière mise à jour : 5 oct. 2020
Dossier publié : 23 mai 2017
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: WMS PDF HTML ZIP
Mots clés:  levés magnétiques, levés aériens, Géophysique, Sciences de la terre
Fédérale

Les anomalies gravimétriques illustre les variations du champ de gravité attribuables aux variations latérales de densité dans la croûte terrestre et le manteau supérieur, lesquelles reflètent des variations de composition et d'épaisseur. La cartographie gravimétrique systématique au Canada a commencé en 1944 et se poursuit toujours. Toutes les données sont rattachées au Réseau international de normalisation gravimétrique de 1971. À une échelle locale, les anomalies gravimétriques sont dues à la juxtaposition de roches de densité relativement faible et de roches de densité relativement élevée.

Dernière mise à jour : 1 févr. 2017
Dossier publié : 10 sept. 2010
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: other
Mots clés:  gravimétriques, géologique, géophysique, sciences de la terre
Date de modification :