Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Canopée
Étendue du couvert végétal formé par les arbres sur le territoire de la Ville de Montréal. La canopée est la sommation des projections au sol de chaque couronne d’arbre ou groupe d’arbres de plus de 3 mètres de hauteur. Elle est représentée en surfaces, même pour les arbres isolés. Aucune cellule n’est utilisée dans cette couche.
La canopée se définit par la projection au sol de la cime (couronne) des arbres (incluant les feuilles, les branches et le tronc), qui est visible du ciel. Toute végétation ayant une hauteur supérieure à 2 m a été prise en compte. La cartographie de la canopée a été réalisée par des méthodes d’apprentissage profond, basées sur des variables (résolution de 1 m) calculées depuis des données brutes lidar aéroporté de 2010 à 2020. Elle couvre les six régions métropolitaines de recensement (RMR) du Québec : Gatineau, Montréal, Québec, Saguenay, Sherbrooke et Trois-Rivières.
Une échelle limnimétrique est une règle, généralement en acier émaillé, qui résiste à la corrosion. Elles sont généralement fixées au moyen d’encrage à des infrastructures en place (pont, quai, mur de béton) afin d’en assurer la pérennité. En période de crue, elles permettent aux municipalités de surveiller et suivre la hausse du niveau des cours d'eau. But: Localiser les échelles limnimétriques qui ont été installées sur les cours d’eau dans les différentes régions administratives du Québec dans le cadre du projet vigilance.
Le modèle numérique de canopée (MNC) est une représentation de l’altitude de la canopée. Cette représentation 3D de la végétation arboricole correspond à la canopée 2D 2015. Au besoin, le MNC peut être couplé avec le modèle numérique de surface (MNS) 2015 afin d'obtenir une couverture plus détaillée.
Le 6 juillet 2013, un train de 72 wagons transportant 100 tonnes de pétrole brut chacun a explosé à Lac-Mégantic. Des images des satellites Pléiades et KompSat 3A ont été acquises afin de suivre les travaux terrain de la phase de rétablissement. Ces images optiques à 50 cm de résolution ont été acquises pour les dates suivantes : 13 juillet, 29 juillet, 2 août, 15 août, 24 août, 6 septembre, 17 septembre, 30 septembre 2013, 4 novembre 2013, 2 juillet 2014, le 12 octobre 2014, le 3 novembre 2014 et le 19 octobre 2015, 24 avril 2016 et le 5 mai 2017. But: Ces images optiques des satellites Pléiades-1A ou Pléiades-1B ou KompSat 3A permettent de voir l'évolution des travaux de rétablissement au centre-ville de Lac-Mégantic, près du site de l'accident survenu le 6 juillet 2013.
Installations qui séparent et transforment le pétrole brut ou d'autres matières premières en produits pétroliers liquides, y compris les usines de valorisation et les raffineries d'asphalte. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.
Sondage afin d’évaluer la familiarité et l’accord des citoyens de la ville de Québec avec le projet de Tramway.
Installations côtières de gaz naturel utilisées pour recevoir, décharger, charger, stocker, gazéifier, liquéfier, transformer et transporter par navire, le gaz naturel importé d'un pays étranger, exporté vers un pays étranger ou le commerce intérieur. Ressources cartographiques mises en oeuvre dans le cadre de la Coopération nord-américaine en matière d'information sur l'énergie (CNAIE) entre le département de l’Énergie des États‑Unis d’Amérique, le ministère des Ressources naturelles du Canada et le ministère de l’Énergie des États‑Unis du Mexique. Les agences et institutions participantes ne peuvent être tenues responsable de l'utilisation inappropriée ou incorrecte des données décrites et /ou contenues dans les présentes. Ces données n'ont pas de teneurs légales et ne sont pas destinées à être utilisées en tant que tels.
Avis - Changement aux formats offerts
Les formats de distribution GML (Geography Markup Language) et KML (Keyhole Markup Language) ne seront plus inclus dans les versions RRN produites après le 1er avril 2022. Après cette date, les versions du RRN seront toujours disponibles dans les formats GeoPackage et ESRI Shapefile. Ce changement n'a pas d'incidence sur les versions RRN actuellement disponibles sur ce portail. Le produit Réseau routier national (RRN) est distribué sous forme de treize jeux de données provinciaux ou territoriaux et est composé de deux entités linéaires (Segment routier et Segment de liaison par transbordeur) et de trois entités ponctuelles (Jonction, Passage obstrué et Poste de péage) auxquelles est associée une série d'attributs descriptifs dont, entre autres : Numéro première maison, Numéro dernière maison, Corps nom rue, Nom de lieu, Classification routière fonctionnelle, État revêtement, Nombre de voies, Type de structure, Numéro de route, Nom de route, Numéro de sortie.
Moyenne de l’ensoleillement normal direct (END) horaire sur 17 ans (1998-2014). Données extraites de la base nationale de rayonnement solaire (NSRDB) développée à l'aide du modèle solaire physique PSM (Physical Solar Model) par le National Renewable Energy Laboratory ("NREL"), Alliance for Sustainable Energy, LLC, U.S. Department of Energy ("DOE"). La version actuelle de la base de données nationale sur le rayonnement solaire des États-Unis, soit la NSRDB (National Solar Radiation Database) (v. 2.0.1), a été développée à l'aide du modèle solaire physique PSM (Physical Solar Model) et il donne aux utilisateurs l'accès aux ensembles de données sur les ressources solaires de 1998 à 2014.