Portail du gouvernement ouvert
Des changements importants ont été apportés récemment à l’outil de recherche des données ouvertes. Vous pouvez maintenant effectuer vos recherches à partir de cette adresse : rechercher.ouvert.canada.ca/donneesouvertes/. N’oubliez pas de mettre à jour vos favoris.
10 dossiers trouvés similaries à Cliniques juridiques au Canada : Étude sur la prestation de services et les résultats juridiques chez les populations vulnérables dans le contexte de la COVID-19
Ce qu vous et ce que les communautés peuvent faire pour réduire la propagation de la COVID-19 dans des contextes tels que les services sociaux, les lieux de travail, le plein air, la communauté, la religion, le transport et les communautés éloignées et autochtones.
La COVID-19 est une maladie causée par un coronavirus. Les coronavirus humains sont communs et causent habituellement des maladies bénignes qui ressemblent au rhume.
Le gouvernement du Canada aide les communautés des Premières Nations et des Inuit à se préparer, à surveiller et à répondre à la COVID-19 et sensibilise le public à la prévention et le contrôle des infections.
Si vous avez récemment voyagé en avion, en train ou en navire de croisière, utilisez cet outil du gouvernement du Canada pour savoir si vous avez peut-être été exposé à la COVID-19.
Précautions et mesures de sécurité prises par la SCHL en réaction au coronavirus.
Chercheurs et médecins-chefs sont venus appuyer les propos du ministère de la Santé de la France selon lesquels les personnes qui présentent des symptômes de la maladie à coronavirus 2019 doivent utiliser du paracétamol (acétaminophène) plutôt que de l’ibuprofène, un médicament susceptible, d’après eux, d’aggraver l’infection.
Si les maladies peuvent rendre n'importe qui malade, certains Canadiens sont plus à risque que d'autres de contracter une infection et de développer de graves complications en raison de leur situation sanitaire, sociale et économique. Les organismes, les employés et les bénévoles jouent un rôle important en empêchant ces populations de contracter ou de transmettre le virus responsable de la COVID-19. Commencez par leur faire part des choses simples qu'ils peuvent faire pour se maintenir et maintenir les autres en bonne santé et aider les autres, conseillez-les s'ils présentent des signes et des symptômes et apprenez comment prendre soin des clients malades qui se remettent de la COVID-19.
Depuis l'émergence du nouveau coronavirus, l'Agence de la santé publique du Canada et les autorités provinciales et territoriales de la santé publique travaillent ensemble à assurer une approche coordonnée pour ralentir la propagation du virus et réduire ses répercussions sur la population – particulièrement les personnes les plus vulnérables – et sur le système de santé.
De nombreux médicaments et traitements potentiels sont à l’étude au Canada et ailleurs dans le monde en vue de leur utilisation contre la COVID-19. Plusieurs types de traitements ont été mis au point.
Un masque bien ajusté peut vous aider à vous protéger, vous et les autres, contre la COVID-19.