Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Audit des systèmes en voie de développement dans le cadre des projets du programme d’infrastructure

Fédérale

Le présent audit avait pour but de fournir à Services partagés Canada (SPC) une assurance raisonnable quant à l’exactitude des rapports de facturation présentés par le fournisseur de services dans le cadre de l’Initiative de transformation des services de courriel (ITSC). La portée de l’audit englobait les contrôles et les processus de facturation du fournisseur de services, y compris tous les dossiers et les systèmes à l’appui de la facturation de l’ITSC entre le 1er février 2015 et le 31 juillet 2016. L’audit portait sur quatre principaux points du processus de facturation :rapports concernant la boîte de réception; services de gestion BlackBerry; cibles des niveaux de service; processus d’approbation des demandes de changement.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 3 oct. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, l’Initiative de transformation des services de courriel
Fédérale

L’objectif de l’audit était d’assurer la justesse des renseignements relatifs à la gestion des biens de technologie de l’information (TI) de Services partagés Canada (SPC), et d’assurer la conformité aux politiques du gouvernement et aux procédures de SPC. L’étendue de l’audit a porté notamment sur les processus, les outils et les mesures de contrôle de gestion des biens de TI (GBTI) de SPC, y compris l’application de ces processus, outils et contrôles, du 1er septembre 2014 au 30 septembre 2015.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 23 janv. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion des biens de TI
Fédérale

L’audit visait à déterminer si Infrastructure Canada avait conçu et mis en œuvre une approche pour évaluer l’optique des changements climatiques et si cette approche avait été appliquée aux projets sélectionnés dans le cadre des programmes de financement retenus aux fins de l’audit. L’audit visait aussi à déterminer si les investissements effectués au titre de ces programmes avaient contribué à des investissements dans des infrastructures plus résilientes et inclusives, et à moindre intensité carbonique.

Dernière mise à jour : 6 mai 2022
Dossier publié : 26 avr. 2022
Organisation: Bureau du vérificateur général du Canada
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Vérification, Rapport, Changement climatique, Gaz à effet de serre, Développement durable, Infrastructure, Élaboration de programme, Réalisation de programme, Révision de programme
Fédérale

Le présent audit visait à fournir l’assurance que les contrôles, les processus et les fonctions appropriés avaient été définis de façon à permettre à Services partagés Canada (SPC) de gérer, de façon proactive, les demandes des partenaires et des clients ainsi que les relations avec ces derniers. La portée de l’audit comprenait les contrôles, les processus et les fonctions au sein du cycle de vie des services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information liés à la gestion de la demande des partenaires et des clients de SPC et des relations avec ces derniers.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 5 sept. 2018
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, services de la Bibliothèque pour l’infrastructure des technologies de l’information, contrôles, processus, fonctions
Fédérale

L’objectif de l’audit était d’évaluer le caractère adéquat et l’efficacité de la gouvernance de Services partagés Canada (SPC) (structure, processus, contrôles et information pour la prise de décisions) en vue d’appuyer l’efficience, la responsabilisation et l’accomplissement du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 26 févr. 2016
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  Audit, gouvernance
Fédérale

Rapports d'audit interne et d'évaluation

Dernière mise à jour : 17 mai 2022
Dossier publié : 14 juin 2021
Organisation: Service des poursuites pénales du Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, évaluation
Fédérale

L’audit visait les objectifs suivants: Le Guide d’exploitation de la gestion et de l’exécution des projets est harmonisé avec le Cadre de gouvernance des projets et il a bien été communiqué aux intervenants au sein de SPC; les projets de SPC respectent le Guide d’exploitation de la gestion et de l’exécution des projets et le Cadre de gouvernance des projets.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 3 avr. 2019
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, les projets de TI, cadre de gouvernance des projets, guide d’exploitation
Fédérale

Services partagés Canada (SPC) doit absolument compter sur une gestion de projet efficace pour réaliser son mandat. Afin d'atténuer les vulnérabilités en gestion de projet, le Centre d'excellence en gestion de projet (CEGP) de SPC a défini et mis en œuvre le Cadre de gestion de projet (CGP) de SPC. L'une des principales composantes du CGP était la Directive sur la gestion de projet (GP). Le présent audit fournit l’assurance que les systèmes, les processus et les contrôles de gestion de projet appropriés étaient en place à SPC pour contribuer à la réalisation du mandat de SPC.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 4 mai 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, gestion de projet
Fédérale

Le projet d'audit visait à déterminer si le cadre de gestion en place permet au programme d'atteindre ses objectifs et de se conformer aux politiques, règlements et lignes directrices pertinentes émises par l'Agence spatiale canadienne (ASC) et les agences centrales.

Dernière mise à jour : 24 févr. 2022
Dossier publié : 1 nov. 2013
Organisation: Agence spatiale canadienne
Formats: PDF HTML
Mots clés:  Agence spatiale canadienne, ASC, Évaluation, Audit interne, Gestion de projet, Cadre de gestion, Programme de développement de technologies d'exploration avancée, DTEA
Fédérale

Le présent audit visait à déterminer si Services partagés Canada (SPC) mettait en œuvre un cadre de politique de sécurité qui était conforme aux politiques du Conseil du Trésor (CT) concernant la sécurité et si les processus d’évaluation et d’autorisation de sécurité (EAS) étaient en place comme prévu. L’audit portait sur le cadre stratégique de sécurité de SPC et le processus d’EAS, du 1er avril 2012 au 31 octobre 2013.

Dernière mise à jour : 7 août 2019
Dossier publié : 19 mars 2015
Organisation: Services partagés Canada
Formats: HTML
Mots clés:  audit, cadre de politique de sécurité, processus d’évaluation et d’autorisation de sécurité
Date de modification :