Portail du gouvernement ouvert

10 dossiers trouvés similaries à Évaluation de l'impact terrestre des oies - Parc national Wapusk

Fédérale

Le parc national Wapusk (PNW) assure la protection d’un vaste territoire de marais salés côtiers, d’innombrables étangs et d’une diversité d’habitats à l’interface boréal-toundra, et sert de halte pour les oiseaux migrateurs, notamment la petite oie des neiges. Au cours des dernières décennies, les populations de petites oies des neiges ont augmenté de façon exponentielle en raison de multiples facteurs, et l’oiseau est maintenant considéré comme étant hyper abondant. Le broutage par la petite oie des neiges perturbe et dénude de grands espaces, ce qui modifie la végétation, les sols et les étangs et nuit à l’intégrité écologique des écosystèmes terrestres et aquatiques du parc. Afin d’évaluer les impacts de l’oie et son expansion spatiale, trente (30) étangs ont été sélectionnés à partir d’une grille grossière qui couvre une zone au nord de la rivière Broad et à l’est du camp Nestor 2.

Dernière mise à jour : 11 juill. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Échantillons d’eau, isotope stable, hydroécologie, parc national Wapusk, changements climatiques, populations d’oies, conductivité, milieu humide, côtier
Fédérale

Recensement de l’agriculture, 2021. Nombre de poulettes, poules, poulets, dindons et dindes, canards, oies et autres volailles.

Dernière mise à jour : 11 mai 2022
Dossier publié : 11 mai 2022
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, production animale, tableau, volailles et œufs
Fédérale

Nombre de têtes et poids des poulets, des dindons, des canards, des oies et des poulets adultes d’abattoirs provinciaux et fédéraux.

Source de données:

Agence canadienne d’inspection des aliments et établissements tel que compilé par Agriculture et Agroalimentaire Canada, Division de l’industrie animale.

Dernière mise à jour : 15 sept. 2022
Dossier publié : 1 févr. 2017
Organisation: Agriculture et Agroalimentaire Canada
Formats: XML JSON CSV HTML
Mots clés:  industries animales, renseignements sur les marchés, volaille, poulet, dinde, têtes, poids, abattoirs
Fédérale

Ce tableau contient 168 séries, avec des données pour les années 1941 - 1976 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (10 éléments : Canada;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse;Nouveau-Brunswick; ...) Type de viande de volaille (2 éléments : Oie;Canard) ; Composants (3 éléments : Total d'oiseaux;Viande d'oiseaux consommée par les producteurs;Viande d'oiseaux vendus) ; Estimations (3 éléments : Production;Poids;Valeur).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 18 avr. 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, alimentation, production animale, production et disponibilité des aliments, produits de viande, tableau
Fédérale

Le parc national Wapusk (PNW) assure la protection d’un vaste territoire de marais salés côtiers, d’innombrables étangs et d’une diversité d’habitats à l’interface boréal-toundra, et sert de halte pour les oiseaux migrateurs et d’habitat pour une diversité d’espèces sauvages. Les lacs et les étangs peu profonds sont créés en partie par les processus thermokarstiques découlant de la fonte de la glace de sol dans les zones reposant sur du pergélisol. Dans les régions nordiques, les changements climatiques créent des fluctuations dans les températures, le pergélisol et les chutes de neige et le couvert nival, ce qui a un effet sur la dynamique des lacs, la composition de l’eau et les niveaux d’eau, et sur les végétaux et les animaux qui en sont tributaires. L’hydrologie des lacs est évaluée sur la base de méthodes hydroécologiques élaborées dans le parc national Vuntut dans le cadre de l’Année polaire internationale, et initiée à Wapusk en 2010 par l’équipe d’hydroécologie, un groupe de recherche multidisciplinaire de l’Université Wilfrid Laurier et de l’Université Waterloo, dirigé par Brent Wolfe (Ph .D.).

Dernière mise à jour : 11 juill. 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  Processus thermokarstiques, échantillons d’eau, isotope stable, hydrologie, parc national Wapusk, changements climatiques, rapport évaporation/apport, rapport E/A, milieux humides
Fédérale

Ce tableau contient 82 séries, avec des données pour les années 1916 - 1982 (il n'y a pas nécessairement de données pour toutes les années pour l'ensemble des combinaisons), et sa mise à jour n'a plus lieu. Ce tableau contient des données telles que décrites par les dimensions suivantes (Les combinaisons ne sont pas toutes disponibles) : Géographie (11 éléments : Canada;Terre-Neuve-et-Labrador;Île-du-Prince-Édouard;Nouvelle-Écosse; ...) ; Date d'enquête (2 éléments : Au 1er juin;Au 1er décembre) ; Type de volaille (4 éléments : Poules et poulettes;Dindons;Oies;Canards).

Dernière mise à jour : 28 oct. 2021
Dossier publié : 18 avr. 2017
Organisation: Statistique Canada
Formats: XML CSV HTML
Mots clés:  agriculture et alimentation, production animale, tableau, volailles et œufs
Fédérale

La 3e édition de l’Atlas du Canada (1957) contient une carte montrant le lieu et/ou la superficie des parcs nationaux et provinciaux, des réserves nationales et provinciales, ainsi que des sanctuaires d’oiseaux administrés par le gouvernement fédéral ou par d’autres organismes (généralement privés ou municipaux), vers 1958. Les parcs nationaux et provinciaux sont des aires conservées dans leur état naturel à des fins d’utilisation publique. Les extractions minières y sont généralement interdites, la chasse et la pêche y sont interdites ou sévèrement réglementées. Les réserves nationales et provinciales sont destinées à la protection du gibier.

Dernière mise à jour : 14 mars 2022
Dossier publié : 1 janv. 1957
Organisation: Ressources naturelles Canada
Formats: PDF JPG
Mots clés:  faune, parc national, parc provincial, parc territorial
Fédérale

Le parc national Wapusk est une aire protégée de la région subarctique recouverte de neige plus de la moitié de l’année. Les caractéristiques du couvert nival peuvent donner d’importants indices sur les répercussions des changements climatiques et sur l’intégrité écologique du parc. La durée et les caractéristiques de la couverture de neige ont un effet sur le sol, les végétaux et les animaux de l’écosystème. Les prévisions actuelles concernant Wapusk indiquent qu’avec la hausse des températures, la quantité de neige dans la région de la baie d’Hudson augmentera, mais qu’elle restera moins longtemps en place.

Dernière mise à jour : 6 juin 2018
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  microclimat, couvert nival, stations météorologiques, à l’année, profondeur de la neige, pluie, vitesse du vent, direction du vent, température de l’air
Provinciale

Ces données font état de tous les abattoirs titulaires d’un permis provincial, les abattoirs qui mènent des activités de transformation ultérieures, les établissements de transformation des viandes sans abattoir et les usines qui se spécialisent dans l’abattage des animaux suivants dans l’ensemble de l’Ontario: * alpaga ou lama * bœuf * buffle ou yak * cerf ou wapiti * émeu, autruche ou nandou * chèvre, agneau ou mouton * porc * veau ou veau léger * poulet ou volaille * canard ou oie * oiseaux rares * lapin * dinde ou dindon Une carte montrant tous les établissements de transformation des viandes titulaires d’un permis provincial en Ontario est également disponible. Pour de plus amples renseignements sur l’inspection des viandes en Ontario, veuillez consulter le site Web du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Affaires rurales. Chaque ensemble de données contient: * le nom de l’établissement * le numéro de l’établissement * les coordonnées des personnes-ressources * les coordonnées de latitude et de longitude * la catégorie d’animaux* Cet élément de métadonnées provenant d’une tierce partie. Les valeurs françaises pour le titre et la description du jeu de données proviennent de la province de l’Ontario alors que celles des mots-clés et des noms des ressources sont le résultat d'une traduction automatique (Amazon Translate) *

Dernière mise à jour : 24 nov. 2022
Dossier publié : 11 janv. 2020
Organisation: Gouvernement de l'Ontario
Formats: CSV HTML ZIP
Mots clés:  établissement de transformation des viandes, abattoir, établissement de transformation des viandes sans abattoir, catégorie d’animaux, carte, Information gouvernementale
Fédérale

Afin d’évaluer l’état actuel des feux de végétation en tant que processus écologique, la mesure fondée sur la catégorie d’état de zones brûlées (CEBZ) est conçue pour comparer les déviations modernes des cycles de feux de végétation aux données historiques (p. ex. : la fréquence). La CEBZ mesure l’intégrité écologique à long terme et elle est totalement intégrée aux indicateurs et aux mesures du programme national d’intégrité écologique. Les calculs de la CEBZ sont arrimés aux méthodes présentées dans le guide de surveillance des feux de l’Agence Parcs Canada.

Dernière mise à jour : 21 avr. 2022
Dossier publié : 1 oct. 2017
Organisation: Parcs Canada
Formats: CSV
Mots clés:  feux de végétation, processus écologique, forêt
Date de modification :